Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions 4E Session


Zarcoh

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai annulé mon cours d'anglais de 2e session pour pas que ce cours descende ma cote R lors des demandes d'admission à l'université (c'est de très loin mon cours le plus faible). Alors ma question est celle-ci: Est-ce que je risque de me faire refuser dans les 4 universités offrant medecine si je fais le cours d'anglais en 4e session? Aussi, est-ce que les universités regardent les cote R de la quatrième session et peuvent refuser un étudiant si il y a une baisse sur la cote R?( 33.6 à 33 par exemple).

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

On me corrigera si je me trompe, mais il n'y a aucune directive concernant ça! Quand j'ai fait mon cégep, il y avait des gens de certains programmes qui faisaient leurs cours d'anglais aux sessions 1-2, d'autres 1-3, 1-4... bref, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter de ça! Quant au fait que les Universités regardent la cote R de la dernière session ou non, ça dépend. Si tu es convoqué (e) et accepté (e) cette année, ta cote R de la dernière session ne sera pas regardée. Par contre, si tu dois réappliquer l'année prochaine, tes notes de la 4e session compteront!

 

Ne lâche pas, et bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...