Jump to content
Premed 101 Forums

Rang Cote R Cegep


Recommended Posts

c'est 50-50.... donc faut pas prendre cela pour acquis et les entrevues varient d'années en année quant au Score... j'en connais une en physio qui a terminé le CÉGEP à 39 et n'a pas bien réussi ses MEM l'an dernier et a été refusé partout... donc ceux qui pensent que seule la CRC est considérée, WRONG!

Link to comment
Share on other sites

c'est 50-50.... donc faut pas prendre cela pour acquis et les entrevues varient d'années en année quant au Score... j'en connais une en physio qui a terminé le CÉGEP à 39 et n'a pas bien réussi ses MEM l'an dernier et a été refusé partout... donc ceux qui pensent que seule la CRC est considérée, WRONG!

Avec 39 je ne vois même pas comment tu peux mathématiquement possiblement être refusée. À Laval, l'an dernier c'était 60% pour la cote R.

Donc en partant elle a presque tous les 60 points.... 

Refusée à Sherbrooke également????

Le candidat moyen, qui a une cote R moyenne a environ 66% de se faire offrir une offre. Le candidat avec 39..... presqu'impossible de se faire refuser.

Genre what da hell.......

Mais vraiment, c'est vraiment presqu'impossible.

Il aurait fallu se faire exclure directement pour inquiétudes majeures (manque d'habiletés en communications, de professionalismes, de maturité ou de problème de comportement) ou que le score soit borderline pile sur la note de passage, du genre 2 écarts-types sous la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait quel rang donne une côte R de 37 à Sherbrooke pour les CÉGEPiens?

Mon amie bolée s'inquiète beaucoup pour les entrevues et elle veut à tout prix savoir à quel point elle peut botcher ses entrevues.

 

Je crois qu'avec 37 de cote R, elle a un gros avantage.

 

Cependant, selon moi, il serait peut-être important qu'elle réfléchisse à ses motivations et qu'elle revoit son attitude si elle envisage de botcher les entrevues. Ceci étant dit, il se peut qu'elle soit simplement très stressée et qu'elle se soit mal exprimée. Auquel cas, le mieux à faire est de prendre une bonne respiration : ça va bien aller.

Link to comment
Share on other sites

2 choses . Personne ne peut deviner la performance aux entrevues qu'elle aura... donc personne ne peut te donner de chiffre ... c'est 50% Cote R et 50% MEM .

Oui avec 37 elle a une longueur d'avance pour la cote R, mais je connais des gens qui avaient 35+ qui ont tout de même été refusés aux 3 facultés, en tant que collégien. Alors, ce n'est jamais partie gagnée d'avance! Effectivement, ce serait une bonne idée qu'elle revoie ses motivations face à la médecine et si c'est vraiment ce qu'elle souhaite, qu'elle se présente aux entrevues à son naturel et ça devrait bien se passer!


Bonne continuité à vous deux!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...