Jump to content
Premed 101 Forums

Comment Vont-Ils Calculer Ma Cote R Dans Mon Cas ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voici ma situation. j'ai déjà un BAC universitaire, et j'ai été convoqué aux MEM l'an passé avec 35.3 de cote R pour la catégorie universitaire admissible en année préparatoire (donc j'étais pas loin du dernier admis qui avait 35.1). J'ai été refusé après les MEM.

 

J'ai commencé un deuxième BAC en science spécialisé avec majeure en biologie et mineure en géographie (à l'Université d'Ottawa). Alors j'aimerais savoir: vont-ils calculer ma cote R par rapport à la moyenne du programme de biologie ou de géographie pour les cours faisant partie de ma majeure (pour ça je suis presque sûre qu'ils vont calculer par rapport à la moyenne de biologie), de ma mineure et les cours HP ?

 

Je demande car cette session j'ai pris 3 cours de ma mineure et 1 cours HP cette session (hivers 2015). J'ai vraiment trop peur de faire baisser ma cote R (même si, étant donné que c'est ma 6ème année, ça ne peut pas baisser beaucoup), car je sais que le programme de géographie à une moyenne assez haute. J'ai déjà posé la question à un conseiller d'orientation de l'udem, au bureau d'admission et personne ne peut me répondre.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Merci,

Vince

Link to comment
Share on other sites

C'etait quoi ton premier bac et tu l'as fait ca ou? Je sais pas comment ca fonctionne a universite ottawa (si par exemple les moyennes de programmes sont facile a obtenir ou pas) mais de ce que j'ai lu quelquepart, udem utilise la moyenne de toute l'universite pour ceux qui ont un bac d'une faculte anglophone et pas celles de programmes en particulier. j'imagine que c'est pareil pour les universites hors de quebec.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...