Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il y a des gens qui pourraient m’éclairer (et en même temps d'avoir des témoignages) sur le bac en Psychologie à l'UdeM.
Est-ce que le programme est potable ? il y a bcp de travaux en équipe ? Est-ce vraiment possible d'avoir des A+ ? J'aime bcp la Psychologie. Je compte rentrer à l'automne 2015 et faire le bac au complet. Quelqu'un a fait ce parcours? ^_^ 

D'un autre côté, je viens d'être admis au bac en Sciences infirmières à l'UdeM. Aurait-il des gens qui ont fait ce parcours aussi ?  :huh: 

Aidez-moi svp !!!  :confused:  

Merci bcp 

Bonjour!

A mon avis, sachant que si tu finis un bac en psychologie tu vas devoir faire l'annee preparatoire en medecine, il vaut mieux peut-etre faire un bac en sciences infirmieres. Surtout car ca va aussi t'aider a savoir si la medecine est ce que tu veux vraiment faire. Moi j'ai un bac en psycho (de concordia) mais finalement j'aurais prefere faire un bac en science si je pouvais tout refaire. Je connais pas beaucoup du programme de psycho a l'udem mais vu que l'indice de force du programme est important pour calculer la cote-r, il vaudrait peut-etre mieux faire un bac plus difficile (sciences infirmieres).

Salut ! Je suis au Bac en psycho à l'Udem et pour repondre à certaines de tes questions, oui il est relativement facile, si tu étudies assez, d'avoir des A+. Les examens sont souvent à choix multiples ou court développement. C'est beaucoup de par coeur, mais en même temps la matière des cours se recoupe quand même souvent donc c'est pas si difficile et on revoit parfois la même matière dans plusieurs cours! Et personnellement dans mes cours je n'ai pas eu souvent de travaux d'équipe! Donc en gros si tu aimes la psycho c'est un programme intéressant et pas si chargé à faire!!

J'ai passer 2 ans en psychologie à l'udem et je peux t'assurer que le programme n'est vraiment pas chargé! Il n y a pratiquement pas de travail d'équipe et il est facile d'obtenir un A ou A+.

À propos de l'indice de force du programme il n'est pas si mauvais que sa, après 2 années avec 4.1xx/4.3 on ma donner 37.1xxx

Perso, d'après des informations que j'ai reçu, le programme de soins ne te permet pas d'avoir des notes au dessus de B/B+, ils essaient de garder tous les élèves au même niveau. Vaut mieux être certain d'être admis et faire l'année préparatoire que de devoir faire un second bac par la suite afin d'appliquer ... Donc je te conseil de travailler fort en psycho ;)

Oublie les soins infirmiers! La correction est subjective et puisque les grilles varient d'un cours à l'autre, la correction n'est pas uniforme et il est difficile de maintenir tes notes dans les A. En stage, pour avoir un A, il faut que l'infirmière te trouve exceptionnel! Je parle par expérience!

J'ai passer 2 ans en psychologie à l'udem et je peux t'assurer que le programme n'est vraiment pas chargé! Il n y a pratiquement pas de travail d'équipe et il est facile d'obtenir un A ou A+.

À propos de l'indice de force du programme il n'est pas si mauvais que sa, après 2 années avec 4.1xx/4.3 on ma donner 37.1xxx

Wow!! 37 c'est vraiment excellent !! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Tu viens de me donner beaucoup d'espoir !  :D

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, vous m'avez rassuré sur mon cheminement  :) 

Je crois que l'important c'est de prendre un bacc qu'on aimera bien pour mieux performer !  

Sur ce, j'attends toujours ma réponse pour celui en psychologie  :D

Bonne chance pour le futur!

Salut aki,

Est-ce qu'il t'avait calculé cette cote avec la nouvelle méthode de calcul?

• 2 weeks later...

Pour te rassurer encore plus, j'ai reçu une convocation pour medecine catégorie en cours de bacc ;)  (60 crédits psycho et 15 crédits physio) 

Wow !!! Félicitations Aki !!! ça démontre que quand on veut on peut :D  Tu as été convoqué où ? 

Je te souhaite plein de succès ;)  B)  

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...