Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour!

Je voulais connaître votre avis à ce sujet:

À ce qu'on m'a dit, les universités francophones du Québec auraient retiré le critère de faire le DEC en sciences naturelles en 2 ans.

Cependant, étant donné le nombre de demandes qu'ils ont à chaque printemps, je me dis qu'ils doivent tout de même couper à quelque part....

1) Pensez-vous qu'une excellente cote R peut compenser? 

J'ai hésité par peur de ne pas y arriver, j'ai donc changé de programme et je commence enfin Sciences Nat cet automne. J'ai fait 2 sessions dans un programme technique pour finalement revenir à mon rêve d'enfance: médecine. J'ai bien peur, étant donné que mes sessions en sciences natures seront ''allégées'', puisque j'ai déjà fait quelques cours de formation générale...

D'un côté, je commencerai Sciences Nat en 2015 et le finirai en 2017, alors il sera tout de même fait en 2 ans...avec quelques cours en moins.

2) Qu'en pensez-vous? De façon réaliste, ai-je mes chances? 

3) Que se cache-t-il, selon vous, derrière l'élimination ''officielle'' de ce contigent?

Merci infiniment pour vos réponses, j'ai bien hâte d'entendre vos opinions!

Salut ! Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas pénalisé. J'ai un ami qui a terminé un DEC en science humaine, puis a fait un DEC en science nat (donc uniquement 3 cours par session). Il a finit avec une cote R de 33,5-34 de mémoire, donc border line. Il est avec moi en pré-med aujourd'hui à l'université de Montréal. Si je me souviens bien il a aussi été accepté à Ulaval et Sherbrooke.

Bonne chance !

Salut ! Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas pénalisé. J'ai un ami qui a terminé un DEC en science humaine, puis a fait un DEC en science nat (donc uniquement 3 cours par session). Il a finit avec une cote R de 33,5-34 de mémoire, donc border line. Il est avec moi en pré-med aujourd'hui à l'université de Montréal. Si je me souviens bien il a aussi été accepté à Ulaval et Sherbrooke.

Bonne chance !

Merci énormément!!!!! c'est très encourageant :) 

D'autres témoignages? 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...