Jump to content
Premed 101 Forums

Refus Médecine Ou Pharmacie À Ulaval?

Recommended Posts

• Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Moi jai recu un refus ajd.

Universitaire bacc complete non connexe, il me calculait 30.22 l'annee passee. Apres une session d'automne a 4.0/4.3 en physio ma cote a drop a 30.01.

LOL

leur table etalon dit que A(4.0) en physio vaut 37.xx

cool story bro

Salut MBrunette! Désolée pour ton refus. Est-ce que ta cote R t'as été donnée sur Capsule automatiquement ou tu as fait une demande pour l'avoir? J'ai eu un refus pour pharmacie, mais ils n'ont pas mentionné ma cote R...

Salut MBrunette! Désolée pour ton refus. Est-ce que ta cote R t'as été donnée sur Capsule automatiquement ou tu as fait une demande pour l'avoir? J'ai eu un refus pour pharmacie, mais ils n'ont pas mentionné ma cote R...

c'est une cote de rendement universitaire (CRU) et elle m'a ete communique par courriel sans que j'en fasse la demande.

Ouais malheureusement si c'est comme l'année passee , quand on est refusé en médecine ils donnent habituellement la CRL au meme moment, mais pour pharmD il la donne seulement vers mai, à la fin du processus! Je ne sais pas pourquoi

Moi jai recu un refus ajd.

Universitaire bacc complete non connexe, il me calculait 30.22 l'annee passee. Apres une session d'automne a 4.0/4.3 en physio ma cote a drop a 30.01.

LOL

leur table etalon dit que A(4.0) en physio vaut 37.xx

cool story bro

WTF?? wow plains-toi ils ont fait une erreur. c'est clair.

WTF?? wow plains-toi ils ont fait une erreur. c'est clair.

C'est juste moche d'avoir a gerer ca alors que je suis deja dans un rush de finaux.

Surtout qu'en general, les reponses tendent vers "on fait pas d'erreurs et on donne pas de precisions sur les resultats".

As-tu fait un bac avant à McGill?

On m'a dit aujourd'hui que pour les étudiants de McGill, il est dorénavant possible calculer une cote en fonction de la moyenne. En d'autres termes, ils ont maintenant la moyenne des étudants de McGill. Il m'a dit que sa cote a chuté de 4 points avec bac complété, donc +.5. Wow......

Wow, quelle foutaise, aucun préavis, et changement total. UdeM, Sherbrooke, ET MAINTENANT LAVAL font tous partie du club des mauvaises surprises de dernière minute...

MBrunette je suis désolé pour ton refus. Une autre possibilité est que l'an passé, lorsque tu as appliqué, ta session hiver 2014 n'était pas comptabilisée. Cette année, les sessions hiver 2014 et automne 2014 s'ajoutent, ce qui pourrait expliquer pourquoi ta moyenne a descendu malgré tes bonnes notes en physio. Tu devrais quand même leur écrire, car j'ai déjà entendu parler de gens pour qui la cote avait mal été calculée...

Bonne chance dans tes démarches!

J'ai recu une réponse: En fait, ils utilisent encore les moyennes de ulaval. Ce qui a changé c'est la méthode de conversion de notre Gpa sur leur gpa 

Ils m'ont référé à ce lien ci, question 9, exemple 2 de la FAQ:

http://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval/foire-aux-questions.html

wow okay, c'est moi ou ce segment fait même pas de sens???

La moyenne est convertie selon le principe suivant : chaque cote sous forme de lettre (A+, A, A-, B+, B, B‑, …) est considérée équivalente d’une université à l’autre. Ainsi, un A dans l’université de provenance de l’étudiant équivaudra à un A à l’Université Laval. La conversion de la valeur numérique d’une moyenne se fait de façon linéaire entre les valeurs de chaque cote : une moyenne qui équivaut à un peu plus de B dans l’université d’origine sera convertie à une moyenne un peu supérieure à B à l’Université Laval. Voici quelques exemples:

Exemple 1: Un étudiant en provenance de l’Université d’Ottawa a une moyenne de 7. Dans le barème de cette université, cela correspond à un B+. La moyenne de cet étudiant sera convertie en un B+ ici à l’Université Laval, ce qui équivaut à 3,33.

Exemple 2: Un étudiant en provenance de l’Université McGill a une moyenne de 3,65. Dans le barème de cette université, cela correspond à une cote entre un B+ et un A-, un peu plus près du A-. La moyenne de cet étudiant sera convertie en une cote entre le B+ et le A dans notre système de notation.

donc 3.65 est entre B+ et A- à McGill, et plus proche du A- (3.7). Vrai.

La moyenne est donc entre B+ et A.... ça manque de détails ici.......

MBrunette je suis désolé pour ton refus. Une autre possibilité est que l'an passé, lorsque tu as appliqué, ta session hiver 2014 n'était pas comptabilisée. Cette année, les sessions hiver 2014 et automne 2014 s'ajoutent, ce qui pourrait expliquer pourquoi ta moyenne a descendu malgré tes bonnes notes en physio. Tu devrais quand même leur écrire, car j'ai déjà entendu parler de gens pour qui la cote avait mal été calculée...

Bonne chance dans tes démarches!

J'ai complété mon bacc en 2013, donc mes notes sont restées inchangées.

wow okay, c'est moi ou ce segment fait même pas de sens???

La moyenne est convertie selon le principe suivant : chaque cote sous forme de lettre (A+, A, A-, B+, B, B‑, …) est considérée équivalente d’une université à l’autre. Ainsi, un A dans l’université de provenance de l’étudiant équivaudra à un A à l’Université Laval. La conversion de la valeur numérique d’une moyenne se fait de façon linéaire entre les valeurs de chaque cote : une moyenne qui équivaut à un peu plus de B dans l’université d’origine sera convertie à une moyenne un peu supérieure à B à l’Université Laval. Voici quelques exemples:

Exemple 1: Un étudiant en provenance de l’Université d’Ottawa a une moyenne de 7. Dans le barème de cette université, cela correspond à un B+. La moyenne de cet étudiant sera convertie en un B+ ici à l’Université Laval, ce qui équivaut à 3,33.

Exemple 2: Un étudiant en provenance de l’Université McGill a une moyenne de 3,65. Dans le barème de cette université, cela correspond à une cote entre un B+ et un A-, un peu plus près du A-. La moyenne de cet étudiant sera convertie en une cote entre le B+ et le A dans notre système de notation.

donc 3.65 est entre B+ et A- à McGill, et plus proche du A- (3.7). Vrai.

La moyenne est donc entre B+ et A.... ça manque de détails ici.......

J'ai complété mon bacc a McGill dans un programme ou le derniers admis avait 28.8 de cote R. La moyenne est fixé a 3.0/4.0 (la seule faculté de l'école ou c'est le cas) et j'ai finit avec 3.5.

C'est un peut dégueulasse de se faire convertir ca directment en un B+ de de Laval...

Pi LOL "La conversion de la valeur numérique d’une moyenne se fait de façon linéaire entre les valeurs de chaque cote : une moyenne qui équivaut à un peu plus de B dans l’université d’origine sera convertie à une moyenne un peu supérieure à B à l’Université Laval."

À un détail près chum, un étudiant qui va à McGill peut jamais remonter sa moyenne avec des 4.3, donc il se ramasse avec un cap artificiel a 4.0. Bravo champion!

Je crois quand meme qu'un étudiant de McGill peut avoir son GPA etre converti sur plus que 4.0 en gpa Ulaval, car selon leur raisonnement, qqn qui a entre A- et A a Mcgill va se faire convertir entre A- et A+ a ulaval

J'ai beaucoup de session a 4.0/4.0, tres curieux de savoir comment ils vont convertir ca selon leur nouvel outil....

Bonjour ,

je me demandais si mes résultats  aux demandes d'admission semblent normaux... Selon mes propres calcul avec la formule j'aurais une CRL de 31.97  et j'ai été refusé en pharmacie, par contre ,je suis toujours dans la course pour médecine. Est-ce normal ? 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...