Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse En Médecine À Usherb?


Recommended Posts

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Est-ce que vous croyez que les 'cutoffs' sont plus hautes ou plus basses cette année? J'ai été convoqué en première vague cette année avec des notes plutôt moyennes.

Je crois que c'est semblable au autres années, personnellement j'ai un peu plus que 33.9 et j'ai ete convoqué à la deuxième vague. je suis encore catégorisé collégien

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est semblable au autres années, personnellement j'ai un peu plus que 33.9 et j'ai ete convoqué à la deuxième vague. je suis encore catégorisé collégien

C'est drôle que tu dises ça, car j'ai des amis collégiens avec des cotes inférieures à toi qui ont leurs convocations partout lors de la première vague...

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle que tu dises ça, car j'ai des amis collégiens avec des cotes inférieures à toi qui ont leurs convocations partout lors de la première vague...

Les mystères de l'admission ... Peut-être que mon dossier a été dévalué en medecine ... Car ma cote provient du secrétariat de physiothérapie .. Bref peut-être que les cutoff ont réellement diminués cette année..

Link to comment
Share on other sites

Pour référence,

 

Je suis en physiothérapie à McGill

Mon GPA est de 3.96/4.0

 

J'ai été automatiquement refusé au MEM dû à mes notes insuffisantes.

Comme cela m'a surpris j'ai évidemment demander ma CAG et voici donc la réponse.

 

Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que votre cote académique globale (CAG) est de 31,321, calculée par notre système sur la base d’une moyenne cumulative de 3,96 dans le programme B. Sc. Réhabilitation à l’Université Laval.

Le seuil d’admissibilité aux MEM en 2015 est pour le contingent universitaire de 33,014.

Donc si je comprends bien nos gpa à McGill ne sont pas convertis de quelconque manière sur 4.3, mais sont plutôt transferé directement sur 4.3...

Donc plutôt que d'avoir 4.26/4.3 je me retrouve avec 3.96/4.3 ce qui est plutôt injuste à mon avis car nous sommes comparé au programme de physio à Ulaval où les notes sont évidemment élevé puisque le groupe est fort... Donc refus automatique en physio à McGill.

Excepté que un de mes camarades de classe à été mis sur la liste d'attente avec 3.92/4.0 (nous attendons la réponse pour sa CAG) en physio à McGill avec les mêmes cours dans la même année.... C'est curieux le calcul qu'ils utilisent pour établir la CAG... très curieux, je dirais même douteux.

Quelqu'un aurait plus d'information sur leur méthode?

C'est bien pour Sherbrooke ca?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Est-ce que c'est un refus à Sherbrooke ou à l'udem?  Je serais surpris que Sherbrooke donne des refus 2 semaines à l'avance..

En tout cas, je sais qu'avec une note en bas de 400 au MEM, l'udem refuse les gens une semaine avant tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'à l'UdeM c'est en bas d'un pourcentage qu'ils refusent. Il me semble aussi que c'est en haut de 400, car certaines personnes coulent leur MEM à l'udem mais pas à Sherbrooke (ou la cote de coupure des MEM est de 400).

 

En tout cas, plus les jours passent sans que l'on reçoive de courriel, plus les chances sont hautes !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'à l'UdeM c'est en bas d'un pourcentage qu'ils refusent. Il me semble aussi que c'est en haut de 400, car certaines personnes coulent leur MEM à l'udem mais pas à Sherbrooke (ou la cote de coupure des MEM est de 400).

 

En tout cas, plus les jours passent sans que l'on reçoive de courriel, plus les chances sont hautes 

Amen to that..... je stresse ma vie en ce moment comme tout le monde j'imagine  :confused:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est un refus à Sherbrooke ou à l'udem?  Je serais surpris que Sherbrooke donne des refus 2 semaines à l'avance..

En tout cas, je sais qu'avec une note en bas de 400 au MEM, l'udem refuse les gens une semaine avant tout le monde.

 

Sherbrooke, j'ai pas appliqué ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un d'autre a recu un courriel de Sherbrooke aujourd'hui??

 

 

Bonjour chère candidate, cher candidat du Nouveau Brunswick

 

Ce jeudi 14 mai, nous ferons les premières offres d’admission pour la rentrée 2015.

 

 

Saviez-vous que le programme de médecine de l’Université de Sherbrooke a développé, depuis 2013, un projet très innovant associant pédagogie et technologie qu’étudiants et professeurs ont adopté : tous les documents pédagogiques en format iBooks pour iPad?

 

Le iBooks, une interface stimulante…

·       Le multimédia intégré aux documents pédagogiques

·       La prise de notes et l’intégration de références pour mieux préparer les examens

·       Un seul outil pour mieux apprendre où on veut quand on veut

 

Le iPad, un outil d’enseignement pour tous …

À la rentrée 2015, un remboursement de 300 $, octroyé par le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, vous aidera à financer l’achat de votre iPad.  Plus de détails sur la configuration minimale nécessaire de cet outil vous seront envoyés suite à votre inscription au programme de médecine de l’Université de Sherbrooke.  

 

Choisissez l’unique programme de médecine au Canada

à offrir tous ses documents pédagogiques en format iBooks!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...