Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse En Médecine À Usherb?


Recommended Posts

  • Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Toute l'information sera envoyée au courant de l'été pour les nouveaux admis en médecine, entre autres: informations concernant l'immunisation obligatoire ainsi que l'inscription au CMQ . 

 

La rentrée scolaire est le 24 août prochain.

 

Les admis qui veulent être ajoutés au groupe facebook de votre promo vous pouvez m'écrire en privé je vais vous y ajouter.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les statisques de 2013 ou 2012?

 

Salut, j'ai bien lu ton PM que tu m'as envoyé.

 

Je vais essayer de voir si je peux mettre la main sur des statistiques. L'an passée, la liste collégienne s'est rendue à 418 pour être précis.

 

En 2012, je vais essayer de trouver. Donc, ce n'est pas 0% de chance, détrompes toi. Cependant, il se peut très bien que tu sois appelé en fin août, début septembre et que tu doives te tourner de bord le jour même!

Link to comment
Share on other sites

Hey I am sure that you will hear a response from Sherbrooke within 2 weeks, or even within 1 week.

Your chance is really high (99%)! Congrats and welcome to med school!

34.69 CAG, 565 for the MEM. 12th on the waiting list for university students. What do you guys think of my chances?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la communauté,

 

Savez-vous pourquoi le service d'admission ne s'est rendu qu'au 27e rang de la liste d'excellence des universitaires, campus Sherbrooke, alors que, selon les statistiques des années antérieures, il y a généralement 35 places disponibles pour ce contingent? Le contingent collégien, quant à lui, ne semble pas avoir ce problème: des offres ont été faites jusqu'au 270e rang, bien qu'il y aie moins de 270 places disponibles. Peut-être qu'une subtilité m'échappe. Je pose la question, car je suis un peu dans la même situation que Mikael.B: rang 36, donc 9e en attente après le 27e rang.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toute la communauté,

 

Savez-vous pourquoi le service d'admission ne s'est rendu qu'au 27e rang de la liste d'excellence des universitaires, campus Sherbrooke, alors que, selon les statistiques des années antérieures, il y a généralement 35 places disponibles pour ce contingent? Le contingent collégien, quant à lui, ne semble pas avoir ce problème: des offres ont été faites jusqu'au 270e rang, bien qu'il y aie moins de 270 places disponibles. Peut-être qu'une subtilité m'échappe. Je pose la question, car je suis un peu dans la même situation que Mikael.B: rang 36, donc 9e en attente après le 27e rang.

 

Bonjour,

 

La réponse est simple. Il y a un nombre de 35 places attribuée au contingent universitaires en tout pour les 2 sites (Sherbrooke et Saguenay). Comme les universitaires sont plus enclins à accepter directement l'offre que Sherbrooke leur propose, ils font donc moins d'offres "bidons" au départ pour éviter de se ramasser avec plus d'acceptations d'offres que de places. À ton rang, je ne suis pas inquiet que tu vas être accepté soit à la prochaine vague d'offres dans 2 semaines ou à celle qui va suivre assurément.

 

Bienvenue à l'école de médecine.

 

 

Les MEMFI ne doivent pas être sur un maximum de 600 puisqu'il est possible d'avoir plus que 600.

 

Également, j'ai entendue dire que l'écart type des MEMFI est d'environ 50, est-ce le cas ?

 

Les MEMFI ne sont pas sur 600 en effet il est possible d'avoir plus que 600, je confirme également, je crois que le maximum est de 650 mais qu'une fois 600 atteint tu as le nombre maximum de point pour la portion des MEM.

 

C'était exact pour l'an dernier du moins, l'écart type d'environ 50, oui ! Je ne sais pas pour cette année cependant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La réponse est simple. Il y a un nombre de 35 places attribuée au contingent universitaires en tout pour les 2 sites (Sherbrooke et Saguenay). Comme les universitaires sont plus enclins à accepter directement l'offre que Sherbrooke leur propose, ils font donc moins d'offres "bidons" au départ pour éviter de se ramasser avec plus d'acceptations d'offres que de places. À ton rang, je ne suis pas inquiet que tu vas être accepté soit à la prochaine vague d'offres dans 2 semaines ou à celle qui va suivre assurément.

 

Bienvenue à l'école de médecine.

 

Merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis 384 contingent collégial, est ce que c'est possible que ça se rende jusqu'à moi? si oui est-ce que ça serai vert le moi d’août?

Merci :)

 

Salut,

 

Si la tendance suit les dernières années, la liste se rend 410 - 420 début septembre.

 

Donc, j'estimerais août probablement pour toi ! Mais rendu là, ça ne changera rien d'être accepté immédiatement ou en août. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Si la tendance suit les dernières années, la liste se rend 410 - 420 début septembre.

 

Donc, j'estimerais août probablement pour toi ! Mais rendu là, ça ne changera rien d'être accepté immédiatement ou en août. 

merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous pouvait répondre à ma question ou encore orienter mes recherches qui se sont avérées infrustueuses jusqu'à maintenant.

 

Je tente de connaître le rang du dernier admis sur la liste d'excellence pour les universitaires à Sherbrooke au cours des dernières années.

 

Merci d'avance et félicitations à tous ceux qui ont été admis!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous pouvait répondre à ma question ou encore orienter mes recherches qui se sont avérées infrustueuses jusqu'à maintenant.

 

Je tente de connaître le rang du dernier admis sur la liste d'excellence pour les universitaires à Sherbrooke au cours des dernières années.

 

Merci d'avance et félicitations à tous ceux qui ont été admis!

consulte ces faits saillants pour l'admission 2014!

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/ 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide, c'est très apprécié. Je vais continuer de chercher pour les années précédentes, question de voir s'il y a une tendance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Je me demandais si vous saviez si Sherbrooke envoie le rang et le score aux MEM lorsque qu'on est accepté dans la première vague ? C'est mon cas, et je n'ai rien reçu encore.

 

J'ai aussi été accepté durant la première vague et je n'ai rien eux. Je suis quand même curieux....

Link to comment
Share on other sites

J'ai communiqué avec le bureau des admissions pour savoir quand de nouvelles offres seront faites, voici leur réponse:

 

De nouvelles offres pourraient être envoyées dès la semaine prochaine. Nous vous invitons à consulter vos courriels régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ce post de Katebizmed. Je crois que tu peux espérer être accepté lors de la deuxième vague d'offres!

 

Simple rappel de l'évolution de la liste d'excellence des années antérieures :

 

Le 5 juin 2012 :

 

Collégial : Sherbrooke = 250e, Saguenay = 271e

Universitaire Sherbrooke = 48e, Saguenay = 50e

 

Le 6 juin 2011 : 

 

Collégial: Sherbrooke 295e, Saguenay 335e. 

Universitaire: Sherbrooke 48e, Saguenay 41e

 

1er juin 2010 (sans précision)

 

Contingent québécois, catégorie collégiale 281e

Contingent québécois, catégorie universitaire 45e

 

 

(Source : Groupe Facebook du Taamus 2014) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...