Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si les MEM de l'université de Montréal (Sherbrooke/Laval) sont du même genre que celles des autres universités de médecine au Canada ?

De plus, auriez-vous des conseils à me donner pour les stations de mise en situation  dans lesquels il faut offrir un soutien moral à une personne qui est triste, ou tout simplement lorsqu'il s'agit d'avoir une interaction avec d'autres acteurs ?

Merci bien,

Vincent

Sans avoir encore eu la chance de participer aux MEM, je crois que dans les stations où tu dois consoler quelqu'un / soutien moral, la meilleure (et la plus facile) attitude à adopter est de rester toi-même. N'oublies surtout pas que le but des MEM est de montrer qui tu es vraiment aux évaluateurs, c'est ce qu'ils recherchent !  :)

Prévois tu faire les MEM cette année Vincent ?

C'est sur que c'est toujours stressant ces changements de calcul...

Dis-toi que les MEM sont les mêmes pour les trois facultés de médecine francophones donc que ce que tu as vécu l'an passé sera ce que tu vivra si tu es (je l'espère  :) ) convoqué cette année !

Merci:)

Je viens de regarder le topic de Artzin, c'est pas mal. Cela dit j'aurais une question: est-ce que les MEM sont les mêmes au Québec que ailleurs au Canada.

La préparation pour les MEM, qu'on les fasse à l'udem ou à l'Université de Dhalousie (ou ailleurs au Canada), reste-t-elle la même? Où y'a-t-il des trucs différents au Quebec à savoir?

Merci :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...