Jump to content
Premed 101 Forums

Code Vestimentaire Pour Mem


AAVDP

Recommended Posts

Boujour à tous,

Depuis un moment déjà je me demande comment m'habiller pour les MEM. Je me demande si je devrais porter des pantalons propres avec chaussures propres, veston, chemise blanche et cravate. Comment est-ce que les gens s'habillent généralement pour passer ces entrevues ? J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît ! :)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

+/- Veston/Cravate.

Ça prend des pantalons propres, une chemise et des souliers sans hésiter.

 

Si tu veux y aller "all in" et mettre un suit, c'est comme tu veux, mais j'irais avec la chemise/pantalons.

Le suit était moins populaire aux MEMFIs qu'aux MEM de McGill.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'irais aussi avec le pentalon/soulier/chemise propre. Tu peux mettre un noeud papillon aussi. Personnellement les cravates m'énervent car elle sont toujouts dans les jambes, mais c'est comme tu veux.

 

Effectivement qu'à Mcgill, même pour Med-P, les gens portent en général un veston. Moi je ne l'ai pas fait, simplement car le seul veston que je possède remonte à mon Bal des finissants et qu'il n'est pas très "classy" pour des entrevues. En plus que je ne suis vraiment pas à l'aise là-dedans. Aux MEMFI, les vestons sont plutôt rares, la chemise est ce qui se porte le plus.

 

Au final, dans la limite du raisommable comme ce qui a été dit, porte ce qui te met en confiance et qui est confortable. si le veston/cravate te donne confiance et que tu t'y sens bien, go for it ! Mais la chemise est parfaitement acceptable même À mcgill ! (Je ne me souviens plus trop du contexte, mais une dame qui travaillait aux entrevues m'a dit un truc du genre : on aime ça les belles chemises de couleur ! et j'ai été accepté donc je ne crois pas que ça ait joué contre moi.)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui considèrent y aller en vêtements de sports (parce qu'il y en a vraiment à chaque année), PLEASE, ne le faites pas.

 

J'y suis aller en robe la première année et ça été un vrai désatre....  j'ai opter pour les legging l'année suivant et a mon aise j'ai bien mieux performer

Link to comment
Share on other sites

Confort > look .

 

Tu veux pas te ramasser pogner dans ton linge en plus de stresser devant les portes des différentes stations.

 

Personnellement, j'avais une chemise et des pantalons standard, pas de veston ni de cravate (lol) .

 

Ps.. Ne mettez pas 534 "pouish" de parfum non plus, y'avait des candidats mon dieu j'aurais pas aimé être leurs interviewers à devoir tolérer ça durant plusieurs minutes.

Link to comment
Share on other sites

Confort > look .

 

Tu veux pas te ramasser pogner dans ton linge en plus de stresser devant les portes des différentes stations.

 

Personnellement, j'avais une chemise et des pantalons standard, pas de veston ni de cravate (lol) .

 

Ps.. Ne mettez pas 534 "pouish" de parfum non plus, y'avait des candidats mon dieu j'aurais pas aimé être leurs interviewers à devoir tolérer ça durant plusieurs minutes.

 

Je suis d'accord avec ça. À partir du moment que ta tenue ne risque pas de donner une mauvaise première impression, elle n'a aucun impact. Donc, les noeuds papillons... Oh well.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...