Jump to content
Premed 101 Forums

Mathématiques Cégep


Recommended Posts

Je termine présentement ma deuxième session de cégep et donc mon cours calcul intégral. Je me demandais si celui-ci était plus facile ou difficile que le prochain cours de mathématiques, soit algèbre linéaire et géométrie vectorielle.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

«Dérive qui veut, intègre qui peut!»

 

Ça va dépendre de ce avec quoi tu es le plus à l'aise, et si ton Cégep insiste beaucoup sur les preuves, qui sont souvent une partie de matière moins habituelle! Algèbre selon mon expérience c'est aussi beaucoup de détails, il faut être très minutieux pour ne pas faire d'erreurs!

J'ai préféré calcul intégral, mais j'ai trouvé algèbre plus facile.

 

Bonne soirée! :)

Link to comment
Share on other sites

Un cours facile ne signifie pas nécessairement une plus grande difficulté d'obtenir une cote R haute. Cela signifie seulement que tu te dois de performer davantage pour avoir le nombre d'écart-types nécessaire à une cote intéressante !  :)

Link to comment
Share on other sites

Un cours facile ne signifie pas nécessairement une plus grande difficulté d'obtenir une cote R haute. Cela signifie seulement que tu te dois de performer davantage pour avoir le nombre d'écart-types nécessaire à une cote intéressante !  :)

Bin en même temps, il y a une note maximale de 100% (retranchons quelques % pour les fautes d'inattentions disons). Donc si un cours est plus facile et que tu as 98%, ta cote R sera fort probablement plus basse qu'un cours très difficile où tu as eu aussi 98%. 

 

Pour répondre à la question initiale, j'ai eu une cote R très similaire pour les deux cours, mais ma note était légèrement supérieure en algèbre linéaire. Algèbre linéaire est réputé plus facile, mais faut bien visualiser en 3D. Je pense avoir aussi trouvé Algèbre plus facile, mais intégral oh combien plus amusant :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je termine présentement ma deuxième session de cégep et donc mon cours calcul intégral. Je me demandais si celui-ci était plus facile ou difficile que le prochain cours de mathématiques, soit algèbre linéaire et géométrie vectorielle.

 

Merci!

 

NYC est plus facile, mais c'est plate. Moi je préfère NYB. :P 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...