Jump to content
Premed 101 Forums

Bacc En Chimie Pour Augmenter Les Notes


Recommended Posts

Salut gang,

j'aimerais savoir si vous conseillés le programme de chimie à l'Udem pour augmenter les notes ? Facile d'avoir des A+? la conversion, gpa en cote r universitaire, est-t-elle bonne ?

Merci!

Par expérience je sais que UdeM calculent de très bonne CRU avec un A+ je dirais 38-39.

 

J'en profite pour te demander quels cours tu va prendre parce que moi aussi je vais faire chimie et j'aimerais me renseigner a propos des cours les plus faciles.

Link to comment
Share on other sites

UdeM calcule une super bonne CRU pour chimie, mais attention, ça donne une CRU assez horrible à Laval et Sherbrooke.

 

Cependant, je ne sais pas pour UdeM puisque j'ai étudié en Chimie à McGill, mais c'est un programme assez difficile qui est très focused sur math et physique.

Link to comment
Share on other sites

Sherbrooke donne une bonne cote en chimie, du moins je parle de mon expérience personnelle ... En ce qui concerne le A+ à Montréal, certains cours sont plus facile que d'autre. Il faut mettre beaucoup d'effort honnêtement, il y a du "par coeur", mais aussi beaucoup de compréhension si tu vises le A+. Mais de façon générale, si tu étudies bien, que tu fais les exams antérieurs (oui, tu y as accès) tu risques de bien te débrouiller:) 

Link to comment
Share on other sites

Bye bye Sherby, bonne chance Ulaval

 

Pour Ulaval, si tes en physio/ergo McGill tes encore good, et avec genre 3.94/3.95 sur 4.0 en kiné McGill  t'es bien set aussi

 

(UL convertit du 4.0 de McGill sur le 4.33 de UL, mais meme la, cette année ils ont change la formule de conversion, en bas de 3.7/4.0 a McGill ils convertissent a un gpa identique sur 4.33, en entre 3.7 et 4.0 à McGill c'est converti de manière linéaire entre 3.7 et 4.33 à UL.  Source: Une jolie série d'email entre moi et le comité d'admission de UL)

Link to comment
Share on other sites

Bye bye Sherby, bonne chance Ulaval

 

Pour Ulaval, si tes en physio/ergo McGill tes encore good, et avec genre 3.94/3.95 sur 4.0 en kiné McGill  t'es bien set aussi

 

(UL convertit du 4.0 de McGill sur le 4.33 de UL, mais meme la, cette année ils ont change la formule de conversion, en bas de 3.7/4.0 a McGill ils convertissent a un gpa identique sur 4.33, en entre 3.7 et 4.0 à McGill c'est converti de manière linéaire entre 3.7 et 4.33 à UL.  Source: Une jolie série d'email entre moi et le comité d'admission de UL)

 

Ils expliquent même pas comment ils font cette conversion linéaire.

Physio et ergo sont bons, mais bonne chance avoir une moyenne presque parfaite j'imagine...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...