Jump to content
Premed 101 Forums

Certificat Pour Augmenter Sa Cote?


Recommended Posts

Salut, 

 

Je te conseille d'opter pour la mineure en arts et sciences. Le raisonnement peut sembler illogique, mais l'important à UdeM c'est les notes. La mineure te permet de faire 15cr en automne. Si tu réussis à obtenir une moyenne de 4,3/4,3 dans les 5 cours (tu peux suivre les cours que tu veux, soit des cours faciles) tu as plus de chances, selon moi, d'augmenter ta cote de rendement à l'UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

ChemToPharm merci pour ta réponse

 

Connais-tu des gens qui ont fait la mineure en arts et sciences pour ensuite aller dans un programme plus contingenté?

 

 

Aussi, as - tu une liste ou des suggestions de cours facile dans ce programme?

Link to comment
Share on other sites

À mes entrevues de médecine cette année, deux filles devant moi avaient fait la mineure et elles étaient convoquées... Je pense que c'est bon signe;)

 

Pour les cours, tout dépend de ton intérêt et tes forces. Façon générale, les cours en informatique sont peu compliqués. Tu dois choisir entre 2 branches de la science et faire 3 à 4 cours dans chacune des branches. 

 

Voici la structure du programme et les cours dispo : https://admission.umontreal.ca/programmes/mineure-arts-et-sciences/structure-du-programme/

 

Y'a aussi des cours de niveau préuniversitaire qui sont offerts dans la mineuse en arts et sciences ... C'est des cours pas mal faciles. 

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais ça dépend de l'université que tu vises... 

 

J'ai été refusé en pharmacie à Laval (pas de test). Alors que j'ai été accepté en pharmacie et en optométrie à Montréal. J'ai aussi été accepté en médecine à Sherbrooke... Je suis en cours de bac chimie... (où le 4,3 donne un 33,6 à Laval) 

 

Je te conseille de regarder la table d'étalon à Laval si c'est l'université que tu vises, mais la table n'est aucunement représentative aux cotes de Montréal/Sherbrooke! 

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais ça dépend de l'université que tu vises... 

 

J'ai été refusé en pharmacie à Laval (pas de test). Alors que j'ai été accepté en pharmacie et en optométrie à Montréal. J'ai aussi été accepté en médecine à Sherbrooke... Je suis en cours de bac chimie... (où le 4,3 donne un 33,6 à Laval) 

 

Je te conseille de regarder la table d'étalon à Laval si c'est l'université que tu vises, mais la table n'est aucunement représentative aux cotes de Montréal/Sherbrooke! 

 

Effectivement, le fait de faire un certificat rend le candidat presque inadmissible en pharm, med dent et médecine à Laval. Tandis que cela semlbe rajouter des points à la côte de certains candidats à Montréal (peut-être à Sherbrooke aussi?).

 

Donc, je ne recommende vraiment pas de faire un certificat, et cce dans n'importe quel domaine, si tu penses à appliquer à Laval.

Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'à Laval, le seul programme non-contingenté qui peut donner une bonne Cote R est maths...

Moi j'ai foiré ma CRU pour UdeM, mais j'ai plus de chances peut-être à Laval parce qu'ils regardent pas les cours hors-programmes et parce qu'ils regardent chaque cours une seule fois (je pense à reprendre des cours réussits). 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...