Jump to content
Premed 101 Forums

Occuper Un Emploi Pendant La Premed


Recommended Posts

Allo tout le monde,

 

Je songe à me chercher un emploi durant la premed à l'UdeM, mais j'hésite considérant la charge de travail. On m'a dit que l'année préparatoire était particulièrement intense, et on m'a déconseillé d'avoir un emploi en même temps.

 

J'avais avoir votre avis sur le sujet. Si vous avez travaillé durant la premed, combien d'heure aviez-vous par semaine?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Personnellement je n'ai pas travaillé durant ma prémed, car je considère que ça n'en vaut pas la peine. Le 10-12$ que je ferais de l'heure sera une goutte d'eau dans l'océan dans quelques années et puis pour rester sain d'esprit, j'aime bien avoir moindrement de temps libre. 

 

Naturellement, tout la monde est dans une situation différente et certains répugnent plus de s'endetter que d'autres. Je connais quelques personnes qui ont travaillé en pré-med et qui s'en sont sortis. Je n'en connais pas suffisamment pour dire si ça a nuit à leurs études par contre. Une amie à moi travaillait une journée par semaine, donc 8h environ je dirais.

 

Ce qui est important de souligner, c'est que ces personnes aimaient leur job. Tu parles de te chercher un emploi, as-tu déjà travaillé pendant tes études ? Si tu continues un emploi que tu aimes en pré-med je pense que c'est gérable. Par contre, je ne conseillerais pas de commencer à travailler pendant la pré-med : c'est, selon moi, suffisamment une grande adaptation sans en plus ajouter un emploi à temps partiel. 

 

Si tu as des cours crédités, ça peut aussi faire une grosse différence dans la charge de travail et donc te permettre d'avoir un emploi à temps partiel. Faut aussi considérer que si tu travailles, tes prêts et bourses diminuent, tu es donc payé encore moins cher de l'heure si on retire les bourses perdues. 

Bonne année en pré-med :D

Link to comment
Share on other sites

Désolée de "hijacker" ton post FlorenceOD, mais puisqu'il y a un premed parmi nous (zaphygraph :P), j'aimerais savoir si les notes en année préparatoire de médecine sont "flexibles" comme celles de la médecine dentaire. C'est-à-dire, est-ce que les notes sont attribuées en fonction de la performance globale de la cohorte ou sont-elles fixes (>90% = A+, 90-85% = A, etc.)? 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...