Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Vs Pharmacie


Hype

Recommended Posts

Salut, 

 

j'ai été admis dans ces deux programmes a québec et j'aurais besoin d'aide pour faire le bon choix.

 

Les deux domaines m'interessent beaucoup également.

 

Mon but final serait d'être mon propre patron.

 

Donc pour ceux qui si connaissent bien, j'aimerais avoir une petite comparaison entre un médecine de famille qui possède sa clinique privée et un pharmacien propriétaire d'une franchise telle que Jean Coutu en terme d'heures de travail, de revenu annuel, de qualité de vie, de stress, d'ouverture d'emploi, etc.

 

Sa m'aiderais vrm à faire mon choix,

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Je sais que plusieurs sont déçus de la vie de pharmacien, dans le sens que c'est vraiment différent de ce que à quoi les étudiants s'attendent.

 

Pour avoir travaillé en tant que technicienne de lab pendant plus d'un ans, je peux te dire qu'on fait une bonne partie du boulot. Ça m'arrivait de tout préparer, pour ensuite présenter le médicament au pharmacien en train lire le journal sur l'ordi, qui fait juste une tite signature.

 

Aussi, dépendamment de la pharmacie ou tu travailles, tu peux avoir que très peu de relation avec le patient. Dans les gros Jean Coutu, par exemple, les clients ont plus tendances à désirer rester anonymes (j'ai travaillé dans une petite pharmacie avec une clientèle stable, donc la relation est très différente).