Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois trouver un cours auquel m'inscrire pour mon BAC en Chimie à UdeM et voici la liste des choix que j'ai: 

 

IFT1969 Programmation scientifique en langage C
PHM 2953 Pharmacologie générale
CHM 3601 Chimie de l'environnement

 

CHM 3521 Aspects professionnels de la chimie
 
Parmi ces 4 cours avez vous des informations à me donner même minimes cela m'aiderait énormément ça serait dommage que je réalise pas mon rêve de rentrer en médecine à cause d'un cours...
 
Donc j'aimerais savoir le cours le plus facile pour avoir A+ parmi ces 4 cours. J'ai déjà compléter 30 crédits dans une autre université en chimie et je veux terminer 15 crédits à UdeM et j'ai deja 4 cours de pris il me manque le dernier. Votre aide pourrait me sauver la vie!
 
J'aimerais préciser que je ne peux pas prendre de cours Hors-programme parce que Sherbrooke ne les compte pas dans le calcul de ma CRU
 
Merci d'avance à tous! :)
Link to comment
Share on other sites

C'est probablement un cours de base de pharmacologie. (PHM 2953)

J'obterais pour celui-ci. Il y a une tonne de livres de qualité en pharmaco, comme le Précis de Pharmacologie écrit par le département de l'UdeM ou le Katzung, un gold standard. En plus, ça va t'être utile en médecine.

 

Programmation, c'est plus difficile régle général et il faut se pratiquer beaucoup. As-tu déjà une base en programmation? Si oui, ça serait probablement pas si dur, mais le premier cours en programmation n'est pas facile.

 

Pour chimie de l'environnement, il y a 3 ans, la personne qui donnait le cours apparemment n'était pas super. Je ne sais pas si ça a changé.

 

L'autre cours de chimie, aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes informations.

Non je n'ai absolument pas de base en informatique donc je crois pas le prendre si tu me le déconseille.

 

Pour le cours de Pharmacologie je pense que c'est un cours de base mais quelqu'un m'a dis récement que c'est un cours assez dur mais très intéressant donc j'hésite. Je préfère assurer un A+ facile et après faire des cours difficiles une fois admis en médecine  :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...