Jump to content
Premed 101 Forums

Diplômé En 2015, Prendre Une Année Off?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finir mon Bacc. cette année, j'ai espéré d'être accepté en Médecine pour l'année prochaine mais malheureusement ce n'est pas arrivé. Je vais réappliquer encore à McGill et aux universités francophones, mais je voulais savoir si je serais à un désavantage si je prends une année congé en dehors de l'école.

 

Durant cette prochaine année, mon plan sera de travailler dans deux emplois à temps partiel (Tuteur et travail administratif dans un hôpital). Bien que je connais des gens qui ont été accepté à McGill après une année off, je ne suis pas certain à propos des écoles francophones; savez-vous si il y aura une pénalité lorsqu'on va recalculer la Cote R? Aussi, si ma note durant mon dernier semestre (le plus récent) n'était pas aussi bonne que les derniers, est-ce que ça va grandement affecter ma cote, ou est-ce que tous les semestres sont considérés équivalents?

 

Merci en avance!

Link to post
Share on other sites

Pas de pénalité pour les francophones.

Ça dépend combien de crédits t'as fait à ta dernière session. La CAG est calculée à partir de ta moyenne cumulative globale.

Salut Arztin,

J'ai complété 15 crédits chaque semestre tout au long de mon Bacc alors je ne pense pas que je serais pénalisé pour ça, c'est juste ma note qui était un peu plus basse. 

Merci pour ta clarification!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...