Jump to content
Premed 101 Forums

Horaire 3E Session


Lafeny

Recommended Posts

Bonjour,

 

en repensant à mon horaire de ma 3e session au CEGEP, j'ai l'impression d'avoir gaffé quant à mes choix de cours. Personnellement, je me sens plus à l'aise dans les cours plus ''scientifiques'' où les moyennes se retrouvent assez basses (aux alentours de 70) et qui me permettent d'être performant ! Cependant, d'après ce que j'ai entendu, certains de mes cours de 3e session sont relativement ''faciles'' et les moyennes sont élevées. Je me demandais donc quel est votre avis par rapport à ces cours ? Lesquels vous ont été bénéfiques ? - question de me rassurer.

 

Présentement, je m'inquiète pour ceux-ci :

Français propre au programme (moyenne élevée?)

Espagnol pour débutant : j'ai l'impression d'avoir choisi un mauvais cours à option!

Chimie organique : ...?

Évolution &... (Bio 1) : je ne sais quoi en penser ? Est-ce difficile comme cours?

Algèbre linéaire et vectorielle : moyenne élevée?

 

Je commence à stresser un peu, car je ne veux surtout pas diminuer ma cote R de 34,5

 

Merci de bien vouloir partager votre avis ou bien de me rediriger vers un lien qui pourrait répondre à certaines de mes questions, bien que j'ai également cherché sur le forum!

Link to comment
Share on other sites

Bio 1, Algèbre et Chimie organique très facile d'avoir 35+. Arrête de te stresser à propos de la moyenne du groupe, j'ai déjà eu une cote de 38 en anglais avec une moyenne de groupe de 85, alors que j'ai deja eu une cote de juste 32 quand j'étais de 30 points au dessus de la moyenne en philo.

 

Tout ce que tu peut faire c'est de te concentrer sur TA performance, les autres variables n'ont que très peu d'effet, c'est comme ça que fonctionne la côte R.

 

Bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Salut Lafeny! Je pense qu'il est inutile que tu t'inquiètes, car tu dois faire ces cours-là de toute façon! C'est vrai que les cours de troisième session sont quand même faciles, mais n'oublie pas qu'à la troisième session, il y a beaucoup moins d'élèves avec de faibles indices de force dans les groupes (plusieurs échouent des cours et sont ralentis dans leur cheminement). L'indice de force du groupe est généralement plus grand. De plus, ta cote R de la session 3 compte pour le tier seulement! Personnellement, j'ai eu des notes équivalentes aux deux premières sessions et ma cote R avait augmenté. Bref: don't worry et fais de ton mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Espagnol pour débutant est un cours très facile. Cependant, pour une raison inconnue, les gens ont tendances à pas vraiment se forcer et la moyenne est normalement pas très élevée. Si je me souviens bien; j'avais obtenu 93% et ça m'avait donné quelque chose comme 34.XX de crc. Évidemment, ça dépend de ton groupe, de ton cégep etc.

 

Bref, si tu veux mon avis, ne stress pas trop avec ça. C'est hors de ton contrôle de toute façon. Ce que tu peux contrôler cependant; c'est de mettre le maximum d'efforts dans tes études et de te donner à 100%.

 

Sur ce, bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...