Jump to content
Premed 101 Forums

Connaissiez Vous Ce Forum Avant D'entamer Vos Études ? (Cégep + Uni)


Recommended Posts

Salut ! J'suis tout simplement curieuse de savoir si vous connaissez ce forum avant d'entamer vos études collégial ou universitaire ... ? Ça du en aider et motiver beaucoup ! En tout cas moi oui, pour le cégep je voulais choisir St-Hyacinthe, mais finalement, je vais aller à Maisonneuve ! J'ai bien saisi la cote R!

Comment ce forum vous à aider ?

Link to comment
Share on other sites

À vrai dire ce forum est un couteau à double tranchant.

 

D'un côté, on obtient de l'information que les universités ne publient pas. De plus, il y a le côté "motivation et altruisme" qu'on retrouve souvent ici.

 

Cependant, le fait d'être bombardé de commentaires, d'informations, de récits personnelles et autres amènent son lots d'inconvénients.

 

En gros, j'ai remarqué que plus je consulte ce site internet, plus je stress par rapport à l'admission.

 

Cordialement

Psy

Link to comment
Share on other sites

Oh je comprend ce que tu veux dire ... Moi je ne suis pas encore rendu là, alors je lit pas ces posts donc je ne stress pas ! Je lit seulement ce qui ce rapporte au cégep, des ptits trucs pour "amadouer" les profs et pour avoir des bonnes notes

Link to comment
Share on other sites

Et le meilleur conseil que je peux te donner c'est de te donner à fond pendant ton cégep. Parfois, tu risques de trouver ça pénible mais dit toi que ce sacrifice en vaut définitivement la chandelle. Personnellement, je suis content d'avoir fait mon baccalauréat en psychologie, mais l'admission par la catégorie universitaire est selon moi plus difficile et plus stressante. Donc si c'était à recommencer, et avoir la maturité que j'ai maintenant; je me donnerais à fond pendant ces 2 années.

 

Bref tu as la chance de savoir déjà ce que tu veux faire et ça avant même d'avoir débuté ton cégep; donc lâche-pas et donne ton 100%; tu ne le regretteras pas

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis d'accord avec toi. Personnellement ce que j'aime le plus de ce forum c'est le topic annuel de statistique (gpa/admis/rang etc) mais malheureusement ce n'est pas tout le monde qui participe malgré que ce soit, selon moi, le thread le plus utile pour les futures candidats.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas le forum (les membres en fait) m'ont vraiment motivé .. J'avoue que c'est chiant toujours les mêmes posts , le monde ne se donnent vraiment pas la peine de chercher -.-

L'été prochain je vais publier pour demander tout vos trucs pour bien réussir au cégep et avoir de bonne notes, autre que d'aller à tout ses cours, se coucher tôt, faire nos travaux ... Peut-être que quelqu'un aura un truc auquel moi et/ou d'autre n'aurait jamais pensé ! Que ce sois pour l'organisation ou même les choix de cours :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...