Jump to content
Premed 101 Forums

Finir Le Cegep En Automne Ou En Hiver?


Recommended Posts

Bonjour! 

 

J'ai présentement le choix de finir mon CEGEP soit en automne 2016 ou en hiver 2017. Après avoir fini mon DEC, j'appliquerais en médecine. Le problème est la suivante : le programme de médecine est seulement ouvert en automne. Alors si je fini en automne 2016, j'aurais une session sabbatique (la session d'hiver 2017). Est-ce que c'est mieux de finir le plus tôt possible? Ou de finir en hiver 2017, comme ça, j'aurais la chance d'avoir des meilleurs notes. 

 

Vos commentaires sont très appréciés! 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dommage que personne n'ait répondu ! Qu'a tu fait finalement ? Je me demande exactement la même chose pour mon cégep l'an prochain ... Voici les points que j'ai ressorti

L'avantage de 5 ou de 6 sessions est que tu as moins de cours , donc plus de temps pour te concentrer sur tes cours de la session en cours (ca fait beaucoup de cours)

 

5 session ; l'avantage est selon mon avis que tu termine plus vite et ta un petit "congé" ou tu peux relaxer , faire ce que tu aime ou bien travailler

 

6 session ; je trouve qu'en y pensant, c'est long 3 ans ... Un petit break serai bien mérité! Mais les sessions auraient encore moins de cours , donc ta des grandes chances d'avoir une bonne cote!! En plus de la quatrième qui ne compterai pas pour ladminision de l'automne suivant ...

 

Je suis curieuse , qu'à tu fais/prévu?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

 

Si tu veux appliquer en médecine, vérifie avant les critères des universités concernant le nombre de sessions minimales ou maximales pour finir son DEC.

 

À ma connaissance, McGill exige que le DEC soit complété en 4 sessions à temps plein (sauf quelques exceptions faites) tandis qu'à l'université Laval on peut le terminer en 3 ans.

 

Donc dépendamment de ton choix d'université, il reste simplement à évaluer ta charge de travail. Si tu es à l'aise avec des sessions plus chargées, rien ne sert d'allonger ton cégep. Cependant, si tu en ressent le besoin et si tu t'es bien renseigné sur l'université, il n'y a pas de mal à le faire en 5 ou 6 sessions.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...