Jump to content
Premed 101 Forums

Cru/cag En Physiothérapie À L'udem

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 1ère année en physiothérapie à l'UdeM et je tente d'estimer mes chances d'être accepté en médecine l'année prochaine et/ou à la fin de mon baccalauréat. Après la présentation des cours par les professeurs, je suis confiant de pouvoir obtenir de bons résultats et je suis actuellement hyper motivé! L'Université de Montréal et l'Université Laval ne me stressent pas trop étant donné que je suis assez certain qu'elles donnent des CRU astronomiques aux étudiants en physiothérapie. Malheureusement, je ne peux pas vraiment appliqué à ces universités avant de terminer mon baccalauréat. Cependant, l'Université Sherbrooke me rend un peu nerveux car les CAG semblent assez aléatoire. J'ai une relativement bonne cote R qui me vient du Cégep (33,024) et j'avais pu être convoqué en entrevue dans les trois universités l'année dernière (j'avais une cote R de 33,289 au moment des admissions). Ayant eu un résultat autour de la moyenne aux entrevues et étant confiant de pouvoir améliorer ce résultat, j'ai bon espoir de pouvoir rentrer l'année prochaine dans le contingent collégien de l'Université Sherbrooke, mais il y a un hic... Est-ce que l'Université Sherbrooke aime le programme de physiothérapie et donne donc des cote R astronomiques ou s'agit-il d'un de ses programmes mal-aimés ou les CAG sont pratiquement le fruit du hasard?

Merci pour les réponses et bonne soirée! :)

Physiothérapie ne donne pas une bonne CRU à Sherbrooke. J'avais demandé cette question et j'ai eu des messages privés de gens de physio et en gros avec un 4.1/4.3 tu as l'entrevue sur les fesses. Et même avec un 4.3/4.3 c'est pas dans la poche, tu vas devoir très bien performer aux mems. Et oublie pas que le programme de physio est difficile, et il y a beaucoup d'évaluations subjectives. Bref, étudie très fort et après ton baccalauréat tu auras de bonnes chances à l'UdeM et Laval