Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

 

J'ai une CRC de 30.2 et un GPA de 4.3/4.3 (18 crédits) en biochimie et j'ai toujours rien reçu... Est-ce normal que je vois des gens en biologie refuser ?

 

Le nom ressemble mais ce sont 2 programmes complètement différents. Il est aussi possible que les refus soient fait en ordre alphabétique donc ça reste à voir. Dans tous les cas, c'est sans le moindre doute mieux qu'un refus! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une CRC de 30.2 et un GPA de 4.3/4.3 (18 crédits) en biochimie et j'ai toujours rien reçu... Est-ce normal que je vois des gens en biologie refuser ?

Biologie peut présenter un IFG à tout le moins faible, ce qui peut malheureusement causer des refus pour les étudiants..

Link to comment
Share on other sites

Si sherbrooke fait la même erreur, jai 32,95 , collegienne rien reçu.

 

Mon nom de famile c'est L

 

C'est normal que j'ai rien recu, ou bien il ont arrangé ma cote de rendement ?

S'ils te refusent, ce que je ne souhaite pas, tu pourrais leur demander ta cote. Mais je ne sais pas s'ils répondront rapidement... Tu peux même les contacter aujourdh'ui, voir. Qui ne tente rien n'a rien ;)

Allez, bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Peut-être un peu tard, mais je viens de trouver le forum. Réfusé avec un bac en biologie à Shebrooke avec 4,29/4,30 de GPA. Ouep, c'était pas un bon choix de programme tout compte fait --___--

 

J'espère avoir des chances ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

Peut-être un peu tard, mais je viens de trouver le forum. Réfusé avec un bac en biologie à Shebrooke avec 4,29/4,30 de GPA. Ouep, c'était pas un bon choix de programme tout compte fait --___--

 

J'espère avoir des chances ailleurs!

 

Au moins tu es/serais très compétitif à Montréal (et McGill si tu as un bon CV).

Link to comment
Share on other sites

Peut-être un peu tard, mais je viens de trouver le forum. Réfusé avec un bac en biologie à Shebrooke avec 4,29/4,30 de GPA. Ouep, c'était pas un bon choix de programme tout compte fait --___--

 

J'espère avoir des chances ailleurs!

Reste que tu as de très bons résultats alors tu n'as rien à te reprocher.

Comme l'a dit Snowmen, tu aurais de belles chances à montreal!

Bonne continuation :P

Link to comment
Share on other sites

Reste que tu as de très bons résultats alors tu n'as rien à te reprocher.

Comme l'a dit Snowmen, tu aurais de belles chances à montreal!

Bonne continuation :P

Montréal valorise plus biochimie/biologie/pharmacologie que Sherbrooke? Moi qui croyait que mes chances étaient nulles si je ne transférais pas de programme!

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment dommage pour les étudiants en biologie :( 

Pour ma part, j'ai 4,2 de biologie avec 36 credits

4,0 en nutrition avec 8 crédits

Et 31 de Cote R au cegep je n'ai rien reçu pour le moment par contre je m'attends pas à me faire convoquer après tout ces refus...

Link to comment
Share on other sites

Montréal valorise plus biochimie/biologie/pharmacologie que Sherbrooke? Moi qui croyait que mes chances étaient nulles si je ne transférais pas de programme!

 

En effet! Biologie donne dans les 37-38 pour un 4,3 je crois, tandis que c'est un poil plus haut que 40 pour biochimie. Je ne sais pas trop pour pharmacologie/biopharmaceutique mais je sais que plusieurs personnes y passent pour rentrer en pharmacie donc ça doit être pas pire.

Link to comment
Share on other sites

En effet! Biologie donne dans les 37-38 pour un 4,3 je crois, tandis que c'est un poil plus haut que 40 pour biochimie. Je ne sais pas trop pour pharmacologie/biopharmaceutique mais je sais que plusieurs personnes y passent pour rentrer en pharmacie donc ça doit être pas pire.

Wow tu fais ma journée!  :) Je vais essayer d'augmenter/maintenir ma cote jusqu'à la fin de mon bac et hop Montréal!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...