Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu le courriel de UdeM «convocation 2016 aux MEMFI» mais j'ai également reçu mon refus pour Sherbrooke le 29 mars. J'ai une cote de 33,01 (collégien) et j'ai peu espoir d'être convoquée à Laval ou UdeM. Donc à mon avis, ils envoient le courriel à tous les candidats ayant fait une demande d'admission, mais c'est vraiment mon hypothèse à moi! Sinon, bonne chance à tous ! 

J'ai moi aussi été refusé à Sherbrooke et Laval, mais je n'ai rien reçu de UdeM donc ça na pas été envoyé à tous les étudiants :/

 

Bonne chance à toi aussi  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Meanwhile dans les comités d'admission...
«- On s’ennuie, on fait quoi? 

- On pourrait envoyer un courriel peu utile à certains de la part d'une seule université, de deux à d'autres, et d'aucune aux autres, et s'amuser à les regarder spéculer/paranoïer sur ce que ça peut bien pouvoir dire.

- Let's do that. »

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce courriel a été envoyé selon le type d'applicants et l'endroit où tu es encore en liste.

Le courriel dit principalement de consulter son courriel ulaval.ca

Je suis étudiant à ulaval alors je n'ai pas besoin de cet avis.

Si ulaval t'a refusé ou que tu n'y a pas appliqué, la convocation va se faire sur ton courriel personnel alors tu n'as pas vraiment besoin de cet avis.

Tu es étudiant du cégep ou d'une autre université que Laval, cet avis peut être utile pour toi.

 

C'est la seule logique que je pourrais y voir. Évidemment, si tu n'as pas encore eu de refus à ce stade tes chances sont excellentes.

Link to comment
Share on other sites

Convocation à Sherbrooke pour les MEMFI! :D

 

CRC: 33.X

Études universitaires: 16 crédits en physiothérapie à 4,1/4,3

Contingent: Collégien

 

Au cas où ça serait par ordre alphabétique, l'initiale de mon nom de famille est au milieu de l'alphabet!

Link to comment
Share on other sites

Convoquée aussi!

CRC: 33,X

Uni: 44 crédits en physio à 4,02/4,33

Contingent: Collégien

 

Au milieu de l'ordre aussi!

Bonne chance à tous! :)

 

Flute, je connais personne avec moins de 4,0 en physio... J'essaie de voir c'était quoi le minimum pour une convocation et estimer je suis où vis-à-vis le cut-off! :P

Link to comment
Share on other sites

Convoquée aussi!

CRC: 33,X

Uni: 44 crédits en physio à 4,02/4,33

Contingent: Collégien

 

Au milieu de l'ordre aussi!

Bonne chance à tous! :)

 

 

Convocation à Sherbrooke pour les MEMFI! :D

 

CRC: 33.X

Études universitaires: 16 crédits en physiothérapie à 4,1/4,3

Contingent: Collégien

 

Au cas où ça serait par ordre alphabétique, l'initiale de mon nom de famille est au milieu de l'alphabet!

 

Wow bravo à vous! Je vous souhaite beaucoup de succès là-bas  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour les universitaires: 

J'ai une amie dans la catégorie universitaire en physio à 4,05/4,33 qui a seulement été convoquée à Laval, et pas de nouvelles pour Sherbrooke. Par contre, à 4,1/4,33 un autre de mes amis lui a été convoqué. Donc j'imagine que le cut-off est pas mal dans ce coin là pour les universitaires..! Ça m'étonne, j'aurais cru qu'un 4/4,3 aurait été amplement suffisant en physio pour la catégorie universitaire!

Link to comment
Share on other sites

Pour les universitaires:

J'ai une amie dans la catégorie universitaire en physio à 4,05/4,33 qui a seulement été convoquée à Laval, et pas de nouvelles pour Sherbrooke. Par contre, à 4,1/4,33 un autre de mes amis lui a été convoqué. Donc j'imagine que le cut-off est pas mal dans ce coin là pour les universitaires..! Ça m'étonne, j'aurais cru qu'un 4/4,3 aurait été amplement suffisant en physio pour la catégorie universitaire!

Moi je suis categorie universitaire avec 45 credit en physio et GPA de 3,996 et jai recu une convocation à Sherbrook mais rien pour Udem , je pense que ton ami va surement recevoir une convocation bientot , peut etre que cest par ordre alphabetique

Link to comment
Share on other sites

Pour les universitaires: 

J'ai une amie dans la catégorie universitaire en physio à 4,05/4,33 qui a seulement été convoquée à Laval, et pas de nouvelles pour Sherbrooke. Par contre, à 4,1/4,33 un autre de mes amis lui a été convoqué. Donc j'imagine que le cut-off est pas mal dans ce coin là pour les universitaires..! Ça m'étonne, j'aurais cru qu'un 4/4,3 aurait été amplement suffisant en physio pour la catégorie universitaire!

 

Ils ont probablement pas fini. Faudrait au moins attendre le reste de la journée.

Link to comment
Share on other sites

Je croyais qu'ils envoyaient les convocations pour toutes les universités en même temps, non? Un seul courriel avec toutes les universités pour lesquelles on est convoqués... bref, je lui souhaite :P

 

Mouin. Pourtant dans le contingent collégien, quelques crédits à 4,0 avec une CRC qui donnait pas de convocation, c'est suffisant... Maybe le cut-off des universitaires est VRAIMENT haut.

Link to comment
Share on other sites

Mouin. Pourtant dans le contingent collégien, quelques crédits à 4,0 avec une CRC qui donnait pas de convocation, c'est suffisant... Maybe le cut-off des universitaires est VRAIMENT haut.

Le cut-off des universitaires cette année serait aux alentours de 35.. Il ont eu beaucoup plus de demandes qu'à l'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Le cut-off des universitaires cette année serait aux alentours de 35.. Il ont eu beaucoup plus de demandes qu'à l'habitude.

 

Source? Mais je crois que c'est moins une hausse de la demande et plus une inflation des cotes du style transition vers Synchro.

Link to comment
Share on other sites

Je suis convoquée seulement à Sherbrooke (pour l'instant!) avec un bacc non-connexe (Psychologie) complété avec 4,20/4,3 :):).

FélicitationsTu as fait ton bac à Sherby? :P

en même temps c'est bizarre, il me semble qu'une fille a été refusée avec 4.24..! En tout cas! :o

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...