Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Bonjour, 

 

Je me demandais quel est le ratio de candidats universitaires (bac complété) passés en entrevue/admis en médecine par la suite pour l'Université Laval et Sherbrooke ? Est-ce 1 pour 3, 1 pour 4 ?

J'ai vue quelques statistiques pour UdeS 2015, c'est tout..

Merci  :D!! 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les stats par coeur mais il suffit de faire le ratio entre le nombre de convocations et le nombre d'offres. Ces statistiques devraient être disponible sur le site de chaque université. Par exemple, pour Sherbrooke on parle de "données saillantes."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je me demandais quel est le ratio de candidats universitaires (bac complété) passés en entrevue/admis en médecine par la suite pour l'Université Laval et Sherbrooke ? Est-ce 1 pour 3, 1 pour 4 ?

J'ai vue quelques statistiques pour UdeS 2015, c'est tout..

Merci  :D!! 

 

Il n'y a pas de ratio établi comme tu peux le voir à la question 8 du lien suivant : http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

 

Toutefois, pour les universitaires, le ratio de personnes convoquées en entrevues et le nombre de personnes ayant reçu une offre se situe souvent entre 1 pour 2 ou 3! C'est données sont celles de l'UdeM

 

Pour l'UdeS, https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/

 

Donc, en 2015 le ratio était de 1 pour 3 (172/56). Encore une fois, ce ratio n'est pas complètement fixe d'une année à l'autre.  :) En 2013, il était de 1 pour 1,5 selon ce thread : http://forums.premed101.com/index.php?/topic/76650-cote-académique-globale-universitaire/

Link to comment
Share on other sites

Les gens venant de MTL pour les MEMs, allez vous dormir à Sherbrooke puisque c'est A 7:45 am? Connaissez vous des endroits ?

 

Je te conseille en effet de dormir à Sherbrooke afin d'éviter les imprévus de la route et je te conseille de te prendre une chambre d'hôtel ou d'auberge de jeunesse en vitesse puisque j'ai réservé ma chambre à Québec le 2 avril et le 3 avril l'hôtel affichait complet d'autant plus que les MEMs ont lieu la fin de semaine (donc moment achanlandé surtout à Québec). Par contre, l'hébergement est moins bon à Sherbrooke, car le campus de la santé est éloigné du centre-ville. Je connais l'hôtel Le Floral qui est proche du CHUS et qui pourrait t'être utile s'il reste de la place  :) . Bonne chance pour tes MEMs!

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai été convoquée à l'UdeM, mais toujours pas de réponse de Sherbrooke. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de convocations suite à la première vague ? Merci! ^^

 

Ça dépend toujours du nombre de candidats qui répond positivement à la première vague. Toutefois, il est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles de la part de l'UdeS, car leur cote de coupure cette année est plus élevée que celles des autres universités (pour le contingent collégial du moins). J'ai un ami qui a 33,6 qui a été convoqué à l'UdeM et à ULaval, mais pas de nouvelles de UdeS. J'ai un autre ami qui a eu un refus à Sherbrooke pour 33,5 de cote r....

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend toujours du nombre de candidats qui répond positivement à la première vague. Toutefois, il est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles de la part de l'UdeS, car leur cote de coupure cette année est plus élevée que celles des autres universités (pour le contingent collégial du moins). J'ai un ami qui a 33,6 qui a été convoqué à l'UdeM et à ULaval, mais pas de nouvelles de UdeS. J'ai un autre ami qui a eu un refus à Sherbrooke pour 33,5 de cote r...

Merci beaucoup!! Je suis dans le contingent "en cours de bacc", mais j'imagine que c'est la même chose :S

Je doute que beaucoup de gens refusent la convocation par contre haha :P

J'imagine, que comme la date limite pour accepter était aujourd'hui la prochaine vague devrait bientôt arriver, on verra bien ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...