Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Ouff, pas facile d'avoir 4.3 en biochimie. 

Mais on dirait que 4.3 en biochimie donne une CRA explosive à Sherbrooke, compte tenu de ton 30 au cégep et seulement 18 crédits.

 

En effet! Comme Arztin l'a souligné, 4,3 en biochimie donne une cote de feu. Si on estime un cutoff à 33,8X, 4,3 en biochimie donnerait 40,6 de coteR.

 

@RayKay123 à quelle université?

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff semble être de 33,6 cette année selon la page Facebook de ULaval.. mais ca ne change presque rien à ton calcul Halazar :P 

Je trouve ca tout de même étrange que Biochimie soit super bien coté à Sherbrooke étant donné que cette année les programmes en sciences (biomed, bio, micro, pharmaco, etc..) ont été fortement désavantagés.

 

En parlant de cote de rendement minimale.. À votre avis, pourquoi cette année la cote est si haute si on compare à 2015? (33,6X vs. 33.1X)...

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff semble être de 33,6 cette année selon la page Facebook de ULaval.. mais ca ne change presque rien à ton calcul Halazar :P

Je trouve ca tout de même étrange que Biochimie soit super bien coté à Sherbrooke étant donné que cette année les programmes en sciences (biomed, bio, micro, pharmaco, etc..) ont été fortement désavantagés.

 

En parlant de cote de rendement minimale.. À votre avis, pourquoi cette année la cote est si haute si on compare à 2015? (33,6X vs. 33.1X)...

 

Une cote de coupure de 33,6 est parfaitement normale. C'est le 33,2 de l'an passé qui était anormal à cause d'un plus grand nombre de convocation (environ 100 de plus).

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff semble être de 33,6 cette année selon la page Facebook de ULaval.. mais ca ne change presque rien à ton calcul Halazar :P

Je trouve ca tout de même étrange que Biochimie soit super bien coté à Sherbrooke étant donné que cette année les programmes en sciences (biomed, bio, micro, pharmaco, etc..) ont été fortement désavantagés.

 

En parlant de cote de rendement minimale.. À votre avis, pourquoi cette année la cote est si haute si on compare à 2015? (33,6X vs. 33.1X)...

 

 

33.6 si haute XD

 

Dans le temps j'étais au cégep la cote R minimum variait de 33.7 à 34.3 selon les années.

Link to comment
Share on other sites

En effet! Comme Arztin l'a souligné, 4,3 en biochimie donne une cote de feu. Si on estime un cutoff à 33,8X, 4,3 en biochimie donnerait 40,6 de coteR.

 

@RayKay123 à quelle université?

À UdeS , Mais les MEM etaient moyens. Je devrais avoir un score vraiment haut vu que J'ai recu la convocation en dernier!

Link to comment
Share on other sites

Le cutoff semble être de 33,6 cette année selon la page Facebook de ULaval.. mais ca ne change presque rien à ton calcul Halazar :P

Je trouve ca tout de même étrange que Biochimie soit super bien coté à Sherbrooke étant donné que cette année les programmes en sciences (biomed, bio, micro, pharmaco, etc..) ont été fortement désavantagés.

 

En parlant de cote de rendement minimale.. À votre avis, pourquoi cette année la cote est si haute si on compare à 2015? (33,6X vs. 33.1X)...

Je sais pas , Mais mon amie est universitaire avec 4.17 en biochimie et elle s'est fait convoquée directement à UdeS.

Meme en medecine dentaire et pharmacie à UdeM!

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le programme qui donne la plus haute CRU à sherby? Physiothérapie à McGill, physiologie à McGill, neurosciences à McGill, ou opto/medvet à udem? Je veut maximiser mes chances pour augmenter ma cote r pour essayer d'être admis en cours de bac l'année prochaine. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Physio/ergo semblent être les meilleurs programmes mais reste loin de McGill car le GPA sur 4,0 n'est pas converti à Sherbrooke.

Really? Alors si j'entre McGill et j'ai 4.0/4.0 après la première session c'est 4.0/4.33 à Sherbrooke? I find that hard to believe it would be totally unfair....as tu une source?

Link to comment
Share on other sites

Really? Alors si j'entre McGill et j'ai 4.0/4.0 après la première session c'est 4.0/4.33 à Sherbrooke? I find that hard to believe it would be totally unfair....as tu une source?

 

C'est parfaitement fair puisque 4,0 à McGill = 85% tout comme 4,0 à Sherbrooke = 85%. Ce qui serait unfair, c'est de te donner le GPA équivalent à un 90% même si tu n'as pas eu cette note.

Link to comment
Share on other sites

C'est parfaitement fair puisque 4,0 à McGill = 85% tout comme 4,0 à Sherbrooke = 85%. Ce qui serait unfair, c'est de te donner le GPA équivalent à un 90% même si tu n'as pas eu cette note.

 

 

En fait pas vraiment, car quelqu'un qui aurait 90%+ à McGill recevrait quand même un A au lieu d'un A+....

Link to comment
Share on other sites

Si j'applique l'année prochaine pour med à sherby et je suis en cours de bac la Côte R pour franchir l'etape des entrevues serait la même comme les cégepiens de 2017? Et à udem c'est un Côte R different correct? Quelque chose d'astronomique j'imagine voyant que la catégorie en cours de bac est très compétitive...

Link to comment
Share on other sites

En fait pas vraiment, car quelqu'un qui aurait 90%+ à McGill recevrait quand même un A au lieu d'un A+....

 

Ça, c'est la faute de McGill qui pourrait régler ce problème là en donnant les notes en pourcentages sur le relevé de notes. Les autres universités n'ont pas à avantager injustement une pelleté d'élèves qui n'ont obtenu le A+ par souci d'équité pour les plus rares élèves qui l'ont réellement obtenu, surtout quand ce n'est pas de leur faute à eux (les universités).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...