Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

c'était du sarcasme et surement mal formulé étant donné que tu n'as pas compris... Je voulais simplement dire que je trouve que c'est très compétitif dans ce contingent! C'est le contingent dans lequel je vais me retrouver l'an prochain..je perd un peu espoir en mes chances en voyant ces statistiques xd

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Exactement la méthode à Sherbrooke a changé (ils ont instauré l'IFG), ce qui avantage les programmes déjà contingentés comme pharmacie et "désavantage" les programmes moins contingentés, alors qu'auparavant avoir un 4.3 en éducation au primaire et avoir 4.3 en génie biotech par exemple, ne faisait pas une grosse différence à sherbrooke. Et il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la logique "prendre quelque chose qu'on aime et on est bon dedans" et que 3.7 "c'est plus difficile à obtenir en droit qu'en pharmaco"........ Ça dépend des gens. J'en connais en droit qui n'ont aucun talent dans les cours de pharmaco et qui ne seraient pas capables d'avoir 4.0. Et vice-versa. Il me semble que les 2 vont ensemble? Donc, si tu aimes la finances et tu es une bête là-dedans, tough luck car le programme est contingenté à 23 de cote R. Peut etre que les gens qui sont entrés en med sans avoir le 4.3, c'etait avant l'instauration de l'IFG?

 

 

Simplement, mon point est que souvent ceux qui performent dans des programmes plus durs comme Droit sont des gens qui sont intéressés par ce domaine et non ceux qui y vont pour espérer switcher après. J'espère que tu comprends que les gens qui vont en droit ont, pour la très grande majorité, aucun intérêt envers la chimie organique et pharmaceutique..et vice-versa. Alors, c'est normal qu'une personne qui a 4 en pharmaco ne serait pas nécessairement capable d'avoir d'aussi bon résultats en droit, et vice-versa... Je suis en médecine, mais je ne crois pas que j'aurais 4 de moyenne pour autant en histoire ou philosophie pour dire quelque chose. Cela solidifie seulement le point que j'apporte, prendre un programme avec ses intérêts risque d'être plus facile de se motiver pour performer davantage que lorsque tu es plongé dans un domaine qui t'attire aucunement. Enfin, c'est mon opinion tout simplement.

 

Bonne soirée,

 

Alex.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Super stressée pour les admissions. Stp est-ce quelqu'un peut me dire les chances que j'ai a etre accepté a Sherbrooke. Merciiii!! 

 

Votre CAG :                                      

37,979

Votre score MEM :                         

438

Votre groupe d’admission :              

QCU (contingent universitaire)

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

136

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Super stressée pour les admissions. Stp est-ce quelqu'un peut me dire les chances que j'ai a etre accepté a Sherbrooke. Merciiii!! 

 

Votre CAG :                                      

37,979

Votre score MEM :                         

438

Votre groupe d’admission :              

QCU (contingent universitaire)

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

136

Très basse

Link to comment
Share on other sites

Dans le email que j'ai reçu c'est écrit que le dernier candidat sur la liste d'excellence à avoir reçu une offre d'admission avait le rang 24 (catégorie universitaire).

 

Je trouve cela un peu bizarre puisque l'année passé il y a eu 28 personnes inscrites au site de Sherbrooke et 7 au Saguenay et donc 35 personnes d'inscrites dans la catégorie universitaire. 

 

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il y a moins de place pour les universitaires cette année?? 

Link to comment
Share on other sites

Moi non plus je n'ai pas reçu le deuxième formulaire du choix de site... 

 

 

De mon côté, suis-je la seule à ne pas avoir reçu le courriel indiquant les résultats de cag et mem? J'ai seulement reçu le courriel m'offrant d'être sur la liste d'attente, mais je ne connais pas mon rang!

J'ai envoyé un courriel aux admissions vendredi et ils m'ont répondu à l'instant que le 2ème formulaire de choix de site a été expédié ce matin, si cela vous intéresse :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Super stressée pour les admissions. Stp est-ce quelqu'un peut me dire les chances que j'ai a etre accepté a Sherbrooke. Merciiii!! 

 

Votre CAG :                                      

37,979

Votre score MEM :                         

438

Votre groupe d’admission :              

QCU (contingent universitaire)

Votre rang sur notre liste d’excellence : 

136

Malheureusement, je pense que tes chances sont très minces, voir nulles. Pourrais-tu nous informer sur quel est ton programme et ton GPA? C'est une cote très compétitive!

Link to comment
Share on other sites

Félicitations aux admis  :D 

 

Ma soeur est 338 sur la liste d'excellence, catégorie collégiale. À combien évalueriez-vous ses chances d'être admise, campus Sherbrooke? Elle est biiiiin stressée!

 

Elle a reçu le 2e formulaire pour le choix de site... 

Elle veut vraiment aller à Sherbrooke, mais est-ce que vous diriez que c'est «safe» pour elle de cocher uniquement ce site vu son rang sur la liste d'excellence ou serait-elle mieux de cocher les deux sites?

 

Merci pour votre aide en passant  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici mes statistiques:

CAG : 38,261

Score MEM: 527

Rang sur la liste d'excellence: 56

Je suis du contingent universitaire.

 

A combien évaluer vous mes chances a Sherbrooke et au Saguenay ?

J'hésite vraiment a sélectionné le site du Saguenay. A la première sélection de site, je n'avais pas cocher le site Saguenay, mais avec mon rang ca fais réfléchir pour le deuxième formulaire.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu as de très fortes chances d'être pris ! La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi ils en ont pris que 24 au lieu de 35 comme l'année passée..

 

Je sais, je ne comprends pas non plus. Si on se fie aux chiffres approximatifs sur le site de sherbrooke, ils évaluent à 34 le nombre de candidats universitaires qu'ils accepteront cette année. 

Link to comment
Share on other sites

Dans le email que j'ai reçu c'est écrit que le dernier candidat sur la liste d'excellence à avoir reçu une offre d'admission avait le rang 24 (catégorie universitaire).

 

Je trouve cela un peu bizarre puisque l'année passé il y a eu 28 personnes inscrites au site de Sherbrooke et 7 au Saguenay et donc 35 personnes d'inscrites dans la catégorie universitaire. 

 

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il y a moins de place pour les universitaires cette année??

 

La seule explication que je vois, c'est qu'ils ont comblé les postes au Saguenay dès le début. Si dans les 24 qui ont eu une offre, il y en a déjà 7 au Saguenay, et si le 25e candidat souhaite aussi aller au Saguenay, ils doivent arrêter maintenant les offres, et attendre que les réponses commencent à rentrer pour respecter les choix de chacun.. Meme s'il reste des places à Sherbrooke!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Voici mes statistiques:

CAG : 38,261

Score MEM: 527

Rang sur la liste d'excellence: 56

Je suis du contingent universitaire.

 

A combien évaluer vous mes chances a Sherbrooke et au Saguenay ?

J'hésite vraiment a sélectionné le site du Saguenay. A la première sélection de site, je n'avais pas cocher le site Saguenay, mais avec mon rang ca fais réfléchir pour le deuxième formulaire.

Merci :)

 

Prends Saguenay! L'an passé j'étais 55e et la liste s'est arrêtée à 52 pour Sherbrooke (mais 53e et 54e s'étaient désistés et j'étais prochain) et 56e pour Saguenay. Je suis rentré cette année...UdeM, Laval et (fort probablement Sherbrooke 42e) mais ce fut une année horriblement stressante où je me suis mis bcp de pression pour performer. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...