Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2016


Recommended Posts

Si je fais une session en physio, j'aurais 33.4 de CRU à Laval l'automne prochain. J'appliquerais probablement en dentaire à mtl, et en médecine et dentaire à Laval. Et pour montréal, je me dis que si j'ai la CRU pour physio avec mon baccalauréat, et que j'ai une session de physio en poche... normalement je devrais être compétitif pour le DMD non ?

 

Vous évaluez mes chances à quoi ?

Je sais pas la cote pour les universitaires mais pour les collégiens, DMD c'est vraiment pas si contingenté que ça. Je serais surpris que la cote soit tellement supérieure à physio qu'une bonne session en physio te permette pas de rentrer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 677
  • Created
  • Last Reply

Je constate que tous les McGilliens sont dans la même situation.. refusée avec 3.97 sur 4.00 en pharmacologie à McGill... (82 crédits, je suis en cours de recevoir mon BSc après cet semestre)
J'avais un côte-R d'environ 37 en sortant du CEGEP, lol - je trouve bizarre (et un peu amusant) que j'aurais eu plus de chances avec moins d'éducation. 

Link to comment
Share on other sites

Refusé avec 4.00/4.00 en biologie à McGill. Évidemment je suis un peu surpris... 

 

 

Je constate que tous les McGilliens sont dans la même situation.. refusée avec 3.97 sur 4.00 en pharmacologie à McGill... (82 crédits, je suis en cours de recevoir mon BSc après cet semestre)

J'avais un côte-R d'environ 37 en sortant du CEGEP, lol - je trouve bizarre (et un peu amusant) que j'aurais eu plus de chances avec moins d'éducation. 

Avec des GPAs si élevés, vous devriez faire des demandes en Ontario - à Toronto et même Ottawa.  Il faut avoir des activités parascolaires et passer le MCAT pour Toronto (mais il ne faut pas avoir une super note à Toronto).  Le problème c'est McGill c'est la seule université au Canada qui n'a pas de A+.

Link to comment
Share on other sites

what the............ j'y crois pas sérieux. Est-ce qu'ils convertissent sur 4.3?? Ça doit pas!

 

Que ce soit converti ou pas, bio est un programme vraiment faible en dehors de l'UdeM. Même avec une conversion, il aurait probablement pas eu de convocation à Sherbrooke ou alors par la peau des fesses.

Link to comment
Share on other sites

Oui, même si c'est pas ça dutout.. Pour être honnête physio 1ère année c'est pas mal un "repeat" de ce que j'ai vu dans certains de mes cours ! Et j'aurais pas pu faire mieux lol.

 

 

A oui tu as fait physio dans quelle université? Pis comment tu qualifierais ce programme pour augmenter nos notes?

Link to comment
Share on other sites

Oui, même si c'est pas ça dutout.. Pour être honnête physio 1ère année c'est pas mal un "repeat" de ce que j'ai vu dans certains de mes cours ! Et j'aurais pas pu faire mieux lol.

 

 

Wow! Admise à McGill! Toutes mes félicitations :) C'est rien de moins que la meilleure faculté de médecine au Canada ;) Je te souhaite beaucoup de succès, et souhaite nous bonne chance hahah seems like we need it 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a des candidats catégorie collégiale (< 44crédits) ayant reçus des refus?

Je suis dans la catégorie collégiale aussi et je n'ai toujours rien reçu donc je ne pense pas qu'il aient commencer à envoyer des refus pour cette catégorie :/

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la catégorie collégiale aussi et je n'ai toujours rien reçu donc je ne pense pas qu'il aient commencer à envoyer des refus pour cette catégorie :/

 

Et penses-tu avoir une cote compétitive? De mon côté, refus avec 4.23 en pharmacologie... Je suis par contre dans la catégorie universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Et penses-tu avoir une cote compétitive? De mon côté, refus avec 4.23 en pharmacologie... Je suis par contre dans la catégorie universitaire.

Non je ne pense pas avoir une côte compétitive donc d'après moi, si je n'ai pas reçu de refus, il n'ont pas du en envoyer encore pour la catégorie collégiale.

 

Bonne chance à tous !  :)

Link to comment
Share on other sites

À voir des gens avec 4.24 en psy, 4.23 en biopharm, 3,9 en physio... même pas avoir d'entrevue... Je me demande si on va pas se retrouver avec genre un seul programme gagnant à Sherbrooke qui donne 47 de CRU et dont tout le monde est admis avec 3.5 lol...

Pcq à date, à voir tous les gens qui se font refuser "pré-entrevue" avec des gpa de 4.12 et plus dans de bons programmes... ça fait peur.

Link to comment
Share on other sites

À voir des gens avec 4.24 en psy, 4.23 en biopharm, 3,9 en physio... même pas avoir d'entrevue... Je me demande si on va pas se retrouver avec genre un seul programme gagnant à Sherbrooke qui donne 47 de CRU et dont tout le monde est admis avec 3.5 lol...

 

Le gars avec 3,9 en physio avait beaucoup de crédits de psycho à genre 4,12 donc je pense que ça a compensé négativement pour ses crédits en physio. Ce vers quoi ça se dirige je crois, c'est des écarts entre connexes et non-connexes encore plus grand qu'à Laval. Personnellement, je suis d'accord avec le fait que des programmes connexes en viennent à donner des meilleures cotes mais pas au point où un GPA parfait en psycho, biologie, biochimie, etc. donne même pas une entrevue. Au moins à Laval, ça en donne une (cote d'environ 33,5) même si c'est aucunement compétitif par après.

Link to comment
Share on other sites

Le gars avec 3,9 en physio avait beaucoup de crédits de psycho à genre 4,12 donc je pense que ça a compensé négativement pour ses crédits en physio. Ce vers quoi ça se dirige je crois, c'est des écarts entre connexes et non-connexes encore plus grand qu'à Laval. Personnellement, je suis d'accord avec le fait que des programmes connexes en viennent à donner des meilleures cotes mais pas au point où un GPA parfait en psycho, biologie, biochimie, etc. donne même pas une entrevue. Au moins à Laval, ça en donne une (cote d'environ 33,5) même si c'est aucunement compétitif par après.

Je suis 100% d'accord. J'ai même entendu dire qu'une personne avec 4.3/4.3 en biologie a été refusée pré-entrevue elle aussi (par le biais d'une autre personne, donc pas confirmé à moi directement). Comme quoi une cote parfaite ne donne même pas accès aux entrevues dans certains programmes.

Link to comment
Share on other sites

À voir des gens avec 4.24 en psy, 4.23 en biopharm, 3,9 en physio... même pas avoir d'entrevue... Je me demande si on va pas se retrouver avec genre un seul programme gagnant à Sherbrooke qui donne 47 de CRU et dont tout le monde est admis avec 3.5 lol...

Pcq à date, à voir tous les gens qui se font refuser "pré-entrevue" avec des gpa de 4.12 et plus dans de bons programmes... ça fait peur.

 

Je suis d'accord avec ton Clapton, ça commence à faire dure.

 

Cependant, si je peux me le permettre, sélectionner un bac. en psycho comme bac. rebond pour appliquer en médecine n'est probablement pas la meilleure idée qui soit. Tout simplement parce qu'avec une cote parfait 4,3/4,3 tu obtiens à peine une cote pour être accepté en médecine soit 33,5, sans parler du fait que tu deviens non-connexe pour appliquer en med à certaines universités. 

 

Dans ton cas, je peux parfaitement comprendre que c'est très frustrant ce que tu vies, mais je te dirais de ne pas perdre espoir. Avec un bac complet en physio/ergo tes chances ne sont pas exclues. Toutefois, il te faut savoir que tu vas devoir performer fort (4,3) et faire bcp de crédits afin de diminuer au grand maximum ta proportion en psycho lors de ta prochaine demande...

 

Cordialement,

 

Halazar

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...