Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Moi je viens de recevoir une lettre qui me dit de surveiller mes mails demain avec comme objet de mail: "Convocations 2016 aux MEMFI"!!!

Mini question, c'est quoi qu'il veulent dire par "via mailchimp" ? Je ne suis plus étudiant donc c'est tu une nouvelle place pour consulter nos email ou on va recevoir le courriel de convocation au même endroit que ce même courriel?  

Link to comment
Share on other sites

Cest ou que vous avez reçu cet email? Je ne suis pas etudiante a montreal et je nai pas recu cet email , quelqun peut me dire exactement ce qui a ete dit dans lemail?

 

 

Moi je l'ai reçu justement par ma boite courriel de l'UdeM. Mais voici ce que ça dit:

 

Bonjour,

Les premières convocations aux entrevues (MEM) auront lieu dès demain, vendredi le 1ier avril 2016 et se prolongeront jusqu’au 22 avril. 
Les informations suivantes sont très importantes :
Les convocations se feront par courriel via MailChimp. Vous devez donc, dès le 1ier avril, consulter quotidiennement vos courriels afin de vous assurer d’effectuer votre paiement à l’intérieur des délais prescrits. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, sachez que tous les candidats ayant postulé à l’Université Laval détiennent une adresse courriel @ulaval.ca. Si vous avez appliqué à l’Université Laval en plus de l’Université de Montréal, l’adresse utilisée pour votre convocation sera par défaut celle @ulaval.ca. Vous devez donc vous assurer de détenir les accès nécessaires et surtout, avoir activé celle-ci, voir : https://oraweb.ulaval.ca/pls/prv/guide_gestion_nip.
Vous prévoyez ne pas avoir accès à vos courriels dans les prochaines semaines? C'est votre responsabilité de trouver une personne de confiance afin qu'elle vérifie vos courriels et effectue votre paiement en votre absence, car une fois le délai dépassé, votre place sera définitivement donnée à un autre candidat. 
Si vous recevez un avis de convocation, vérifiez bien le lieu et la plage horaire attribués car vous devrez obligatoirement vous présenter au lieu, au jour et à l’heure indiqué sur votre avis. De plus amples informations seront disponibles sur les avis de convocation envoyés.
Bon succès!
Link to comment
Share on other sites

Du côté de USherbrooke, certains reçoivent des mails du même genre tandis que moi je reçois un refus plutôt qu'un mail... alors j'ai l'impression que c'est p-e bon signe de recevoir un mail...? C'est tout à fait hypothétique la.. 

 

Tu as reçu un refus pour UdeM ou Sherbrooke?

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un système d'envoi automatisé

Merci! Aussi, quand on reçoit cette "convocation" c'est au minimum un pré-avis de 1 semaine avant l'entrevue (ou plus i guess?)? Moins évident pour les gradués qui travaillent 50 heures semaine (pharmacien) de prendre congé dernière minute.

Link to comment
Share on other sites

Merci! Aussi, quand on reçoit cette "convocation" c'est au minimum un pré-avis de 1 semaine avant l'entrevue (ou plus i guess?)? Moins évident pour les gradués qui travaillent 50 heures semaine (pharmacien) de prendre congé dernière minute.

 

Je crois que oui, mais faudrait confirmer avec ceux qui ont été convoqué dernière minute. Car plus tu es convoqué dernière minute, plus le délai est court pour répondre. En général pharmacie donne d'excellentes cotes (j'ai entendu parler de quelqu'un qui est rentré avec un 3.3 (et un bac antérieur)) donc tu peux espérer avoir ta convocation rapidement! En tout cas, j'espère pour toi!

Link to comment
Share on other sites

Merci! Aussi, quand on reçoit cette "convocation" c'est au minimum un pré-avis de 1 semaine avant l'entrevue (ou plus i guess?)? Moins évident pour les gradués qui travaillent 50 heures semaine (pharmacien) de prendre congé dernière minute.

 

L'an dernier, j'ai été convoqué à udem dernière minute alors que je l'aurais pas été à Laval et Sherbrooke on oublie ça. 

 

J'ai eu la convocation le mardi avant-midi pour une entrevue le samedi à Sherbrooke. Puisque j'avais seulement jusqu'au lendemain 8h pour répondre. Une petite madame m'avait appelé. 

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier, j'ai été convoqué à udem dernière minute alors que je l'aurais pas été à Laval et Sherbrooke on oublie ça. 

 

J'ai eu la convocation le mardi avant-midi pour une entrevue le samedi à Sherbrooke. Puisque j'avais seulement jusqu'au lendemain 8h pour répondre. Une petite madame m'avait appelé. 

Est ce que ca te dérangerai de nous partager la côte que tu avais (côte d'université ou côte R)?  :)

Link to comment
Share on other sites

Le calcul de la cote est vraiment différent. J'ai été convoqué à Mtl l'an passé et refusé à Sherbrooke. Ça veut dire que tu peux continuer d'espérer :)

 

 

Tu es dans quelle catégorie (cégep ou uni), si uni dans quelle catégorie et c'est quoi ton parcours :)?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer dans quel cas on est dans la catégorie universitaire admissible en année préparatoire ou dans la catégorie universitaire en cours de bac? 

 

Genre c'est quoi les différentes catégories qu'ils utilisent pour l'admission?

merci:)

Link to comment
Share on other sites

Tu es dans quelle catégorie (cégep ou uni), si uni dans quelle catégorie et c'est quoi ton parcours :)?

 

 

Universitaire bac connexe (bac complété). Je suis en pharmacie maintenant et je veux changer de programme donc c'est mon dernier essai. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...