Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Ils ont possiblement commencé par les collégiens et vont terminer par les universitaires. On saura pas vraiment grand chose d'ici la fin de la journée.

 

Je ne connais pas de collégiens qui aient reçu de convocation pour l'instant. Perso je m'y attend pas pour mtn vu que ma cote est entre 33.2 et 33.9

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

J'ai eu une convocation pour Laval (bac complete, 2e année de Maitrisse presentment), mais mon portail de U de M et Sherbrooke disent encore "dossier a l'etude" et non pas refuse. Ca veut dire quoi? Est-ce que je vais avoir un courriel de refus de Montreal, Sherbrooke, ou rien?

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord! Merci pour linfo et félicitations c'est mérité

Merci Rory_ ! Je te tiens au courant puisque je sais que la psychologie t'intéresse aussi! Pour l'instant pas de convocations d'ailleurs mais pas de refus non plus!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une convocation pour Laval (bac complete, 2e année de Maitrisse presentment), mais mon portail de U de M et Sherbrooke disent encore "dossier a l'etude" et non pas refuse. Ca veut dire quoi? Est-ce que je vais avoir un courriel de refus de Montreal, Sherbrooke, ou rien?

 

Tu es probablement sur la liste d'attente. L'an dernier, udem m'a convoqué 4 jours avant les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

j'ai appliqué l'année passer et j'ai demandé ma cote et un 4,2 m'a donner 38,08...je suis monté a 4,217...donc je suppose que cette année je suis autour de cette cote

 

 

Tu es dans quel programme?

en science BIO a UdeM...50 crédits complété...convoqué en COURS DE BAC

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous une idée des chances d'avoir une convocation lorsqu'on est sur la liste d'attente? J'ai un bacc connexe complété(pharmacologie) avec un GPA de 3,90/4,3 et quelques crédits au bacc en chimie qui baissent ma cote autour de 3,76 si je fais le calcul en les prenant en compte.

J'ai vraiment hâte de voir. J'ai appelé au bureau d'admission à l'UdeM ce matin et ils ont dit que lors des prochaines semaines d'autres convocations/refus suivront. Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Probablement ! J'ai calculé qu'avec ma cote R du cegep et mes notes universitaire ma CRU serait de 37,85 environ et j'ai toujours pas de réponse donc liste d'attente :P pour EN COURS DE BAC

 

 

Ben là je ne peux pas croire qu'avec une CRU de 37 pratiquement 38 tu sois sur la liste d'attente... lol sinon ça ferait longtemps que j'aurais reçu mon refus haha (ben longtemps hier à 23h lol)

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours pas reçu de refus, c'est pas normal, je crois que l'UdeM a juste oublié de m'envoyer mon refus.

 

l'an dernier j'ai été dans cette situation presque tout le temps des convocations et j'ai été refusé 2 jours avant les MEM donc on ne sais jamais ce qui peut se passer!

Link to comment
Share on other sites

Ben là je ne peux pas croire qu'avec une CRU de 37 pratiquement 38 tu sois sur la liste d'attente... lol sinon ça ferait longtemps que j'aurais reçu mon refus haha (ben longtemps hier à 23h lol)

Bah pourtant c'est ça :/ j'ai calculé que l'an passé mon GPA valait 38,4 (4.24/4.3) et mtn je suis monté à 4,26, avec 46 credit et ça devrait valoir aux alentours de 37,85 approximé ... Oublie pas que dans la catégorie en cours de bac c'est VRM contingenté! Toi c'est quoi ta situation ?
Link to comment
Share on other sites

Bah pourtant c'est ça :/ j'ai calculé que l'an passé mon GPA valait 38,4 (4.24/4.3) et mtn je suis monté à 4,26, avec 46 credit et ça devrait valoir aux alentours de 37,85 approximé ... Oublie pas que dans la catégorie en cours de bac c'est VRM contingenté! Toi c'est quoi ta situation ?

 

Comment t'as calculé ce que ton GPA valait l'an passé?

Link to comment
Share on other sites

 

Pour ceux et celles qui n'ont encore rien eu, soyez certain de checker le bon courriel...j'ai passé tout le matin/après midi en pensant que j'étais réfuser, mais je viens de réaliser que j'ai apparemment un adresse courrier @ulaval...bref accepter aux MEMs à tous les 3 à 9:40 :o 3.9/4 McGill Physio 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour ceux et celles qui n'ont encore rien eu, soyez certain de checker le bon courriel...j'ai passé tout le matin/après midi en pensant que j'étais réfuser, mais je viens de réaliser que j'ai apparemment un adresse courrier @ulaval...bref accepter aux MEMs à tous les 3 à 9:40 :o 3.9/4 McGill Physio 

 

 

Tous les trois étant Laval, UdeM et Sherbrooke? Combien de crédits?

Link to comment
Share on other sites

Bah pourtant c'est ça :/ j'ai calculé que l'an passé mon GPA valait 38,4 (4.24/4.3) et mtn je suis monté à 4,26, avec 46 credit et ça devrait valoir aux alentours de 37,85 approximé ... Oublie pas que dans la catégorie en cours de bac c'est VRM contingenté! Toi c'est quoi ta situation ?

 

 

4,24/4,3 en psycho en cours de bac... mais je regardais les statistiques et il n'y en a pas une en haut de 36 (en 2015). 

                 2011                  2012                  2013                                    2014                  2015 Collégien 33,555 33,306 33,241 33,392 33,150 Universitaire admissible en première année 32,163 32,333 32,760 33,966 33,681 Universitaire admissible en année préparatoire 32,181 32,286 32,639 35,143 35,908 Universitaire en cours de baccalauréat 35,085 35,036 35,461 37,597 35,667

 

http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

 

À moins que je regarde vraiment pas à la bonne place 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour ceux et celles qui n'ont encore rien eu, soyez certain de checker le bon courriel...j'ai passé tout le matin/après midi en pensant que j'étais réfuser, mais je viens de réaliser que j'ai apparemment un adresse courrier @ulaval...bref accepter aux MEMs à tous les 3 à 9:40 :o 3.9/4 McGill Physio 

 

Oh wow, congrats!

C'est clair qu'à Sherbrooke, physio donne une grosse cote parce que ton 3.9/4 = 3.9/4.3 là-bas!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...