Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

It's hard not to think you're wasting your time when you see people with such good grades not even get an interview...sigh.

 

Yep... La morale de l'histoire c'est de rentrer en méd à partir du cégep, sinon ça devient 500x plus difficile...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

pour eviter de donner les cotes certains, mais un :

 

3,9 en physio (39) avec 10% de cegep dans les 32 = 36,5

3,7 en biochimie = 36,0

4,24 en psycho = 36,2-36,5

 

Mais c approximatif

 

Je pense que tu surestimes un peu trop... 

 

3,7 en biochimie donne plutôt autour de 35-35,2 selon PréDentaire;

 

3,9 en physio tourne plutôt autour de 35,5-36 selon http://forums.premed101.com/index.php?%2Ftopic%2F89980-%C3%A9talon-des-cotes-umontr%C3%A9al%2F ;

 

et je ne suis pas convaincu que 4,24 en psychologie donne 36,2 considérant que l'individu en question se trouve derrière PréDentaire dans la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Wow.. selon les données que j'ai d'un ami qui a reçut sa cote en bio, j'estime ta cote R à 36.889 (Rien qu'une estimation, mais ta vrai cote devrait se trouver dans ces environs). La cote de coupure cette année est définitivement aux alentours de 37.5!

 

Si c'est comme l'année dernière, ils ont convoqué 52 personnes alors la cote de coupure devrait être très proche de 36,9 c'est qui est déjà assez haut!!!!

Link to comment
Share on other sites

On dit depuis un bout déjà qu'ils ont convoqué 50 personnes en catégorie en cours de bac... comment on le sait? D'où vient cette info?

Parce que l'année passée semblait être exceptionnelle. 

35 convoqués en 2011

42 convoqués en 2012

22 convoqués en 2013

34 convoqués en 2014

52 convoqués en 2015 ... 52 me semble un peu aberrant... la moyenne serait plutôt 34.

 

Vous en pensez quoi?   

Link to comment
Share on other sites

On dit depuis un bout déjà qu'ils ont convoqué 50 personnes en catégorie en cours de bac... comment on le sait? D'où vient cette info?

Parce que l'année passée semblait être exceptionnelle. 

35 convoqués en 2011

42 convoqués en 2012

22 convoqués en 2013

34 convoqués en 2014

52 convoqués en 2015 ... 52 me semble un peu aberrant... la moyenne serait plutôt 34.

 

Vous en pensez quoi?   

 

Effectivement, vous avez raison!

Link to comment
Share on other sites

Je suis tellement déçu :/ une chance que les réponses de MedVet ne sont pas encore sorties... Refus hier soir, 4.26/4.3 en Microbiologie en cours de bac avec 46 crédits et 31.6 de CRC :/ Je viens de regarder mon rang et je suis 51e alors qu'ils ont convoqué 52 personnes l'an passé aux entrevues en cours de bac selon cette page: http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/ Question#8 ... Je devais vrm être proche du cutoff, mais au moins pour la catégorie bac connexe l'an prochain ça augure bien !  Bonne chance à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Il y avait une lettre de refus ? Je sais pas si l'UdeM a seulement décidé de m'ignorer, mais j'ai reçu 0 courriel de la part de l'UdeM depuis le début du processus. Et en ce qui concerne le 4.24 qui donne seulement 36.xx en psycho, je connais un individu qui avait 4.15/4.3 l'année dernière et qui avait dans les 36.3-4 de CRU. Donc pour la catégorie non-connexe, ça serait pas étonnant que le cut-off soit de plus de 36.3 cette année.

 

Je vais faire une demande pour ma CRU et pour avoir mon rang et je vais partager ma CRU sur le topic de Snowmen.

 

Prédiction du cut-off pour les mems dans 6 ans... Connexe (37.5)/en cours de bacc(45)/non-connexe (41.7)...

 

56282626.jpg

Link to comment
Share on other sites

4.26/4.3 en microbio ça vaut 37.24 pour info après deux ans :P javais une cru de 36,79 et refusé en médecine à udem en cours de bac donc jai fait le calcul pour les notes universitaires only vu quil me restait que 8% de cégep et ça donne ça :P j'étais 51/338 en rang donc ça peut donner une idée du cut off... Ça doit être assez proche

Link to comment
Share on other sites

Refus avec 3.73/4.0, bac connexe complete en physiologie a McGill. Ca m'a donne 33.764 de cote... 236 sur 521 universitaires bacheliers. C'est fou

 

je suis désolée de ton refus... ça veut dire que la cote pour le contingent connexe complété a augmentée (l'an dernier c'était 33,6)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...