Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

je comprend votre point de vue, mais la médecine reste la médecine même si c'est en mauricie! Prendriez-vous la chance de skipper votre tour? ... Pour moi ça semble évident comme choix mais bon, chacun ses priorités :)!

 

 

En vrai, j'aurai mis Mauricie comme 2e choix. Le truc, c'est que je suis en cours de bac. Donc, si je suis admis à Montréal, j'irai là. Mais dans le cas où je ne suis admis ni dans la 1re vague ni après être mis en liste d'attente, je préfère finir mon bac et réessayer l'année prochaine à Montréal, maintenant que je sais que j'ai de bonnes chances d'être convoqué. 

Et alors là, je mettrai Mauricie comme 2e choix, car je n'aurai plus rien à perdre. 

Mais je suis d'accord avec toi, la médecine c'est la médecine. Espérons juste être admis! 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Donc si j'ai bien compris, si je ne suis pas dans la première vague d'admission, je ne serais pas mis sur la liste d'attente du campus à Montréal du tout et je serais uniquement gardé sur la liste d'attente de Mauricie?

 

Où est-ce que s'est plutôt: tu es mis sur la liste d'excellence et si un spot s'ouvre à Mauricie avant qu'un s'ouvre à mtl je reçois Mauricie et mon nom est enlevé de la liste d'attente de mtl?

 

Je pense que le deuxième est la bonne interprétation plutôt...

Link to comment
Share on other sites

 

Où est-ce que s'est plutôt: tu es mis sur la liste d'excellence et si un spot s'ouvre à Mauricie avant qu'un s'ouvre à mtl je reçois Mauricie et mon nom est enlevé de la liste d'attente de mtl?

Je pense que le deuxième est la bonne interprétation plutôt...

 

Exact!

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, si je ne suis pas dans la première vague d'admission, je ne serais pas mis sur la liste d'attente du campus à Montréal du tout et je serais uniquement gardé sur la liste d'attente de Mauricie?

 

Où est-ce que s'est plutôt: tu es mis sur la liste d'excellence et si un spot s'ouvre à Mauricie avant qu'un s'ouvre à mtl je reçois Mauricie et mon nom est enlevé de la liste d'attente de mtl?

 

Je pense que le deuxième est la bonne interprétation plutôt...

 

 

Ben en fait, c'est ce que je pensais au début. Mais dans le doc il est écrit :

  •  Je désire que l'on m'offre une place dans l'autre site et renonce ainsi au site choisi à la question 1. Je comprends que ma candidature sera retirée de la liste d'attente et que c'est la seule offre que je recevrai.
  • Je ne désire pas qu'on me fasse une offre à l'autre site, je désire uniquement que mon nom soit placé sur la liste d'attente du site que j'ai choisi à la question 1. Je renonce ainsi à recevoir une offre à l'autre site. 

C'est juste ça qui me fait douter!

Je vais envoyer un courriel pour m'en assurer. Nous avons jusqu'au mardi le le 26 avril à 12h pour envoyer le document complété.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprend de tout cela, c'est que tu as le choix de maximiser tes chances d'entrer en medecine! Ils vont privilégier ton choix #1 dans la mesure du possible, mais si une place se libère pour la Mauricie, ils te ferons une offre d'admission!

 

Il n'y a qu'une seule liste d'excellence, quand toutes les places seront comblées au campus Montreal, ils commencerons à remplir le campus Mauricie selon la liste et les présence de chacun! Si tu es 30ieme en liste d'attente et que toutes les places au campus Montreal ont été comblé, ils vont débuter les offre pour le campus Mauricie, si tu as témoigner ne pas vouloir aller au campus Mauricie et rester sur la liste d'attente de Montreal, ils vont skip ton nom et aller voir la personne 31 qui a peut être témoigner vouloir recevoir une offre pour le campus Mauricie!

 

Cest comme ça que je pense que ça fonctionne! Je vois pas Ca pourrais être quoi d'autre!

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprend de tout cela, c'est que tu as le choix de maximiser tes chances d'entrer en medecine! Ils vont privilégier ton choix #1 dans la mesure du possible, mais si une place se libère pour la Mauricie, ils te ferons une offre d'admission!

 

Il n'y a qu'une seule liste d'excellence, quand toutes les places seront comblées au campus Montreal, ils commencerons à remplir le campus Mauricie selon la liste et les présence de chacun! Si tu es 30ieme en liste d'attente et que toutes les places au campus Montreal ont été comblé, ils vont débuter les offre pour le campus Mauricie, si tu as témoigner ne pas vouloir aller au campus Mauricie et rester sur la liste d'attente de Montreal, ils vont skip ton nom et aller voir la personne 31 qui a peut être témoigner vouloir recevoir une offre pour le campus Mauricie!

 

Cest comme ça que je pense que ça fonctionne! Je vois pas Ca pourrais être quoi d'autre!

 

Dans le fond ça voudrait dire que tu ne seras juste PAS dans la LA du campus Montréal... c'est juste ça ma question...

Si t'es pas dans la 1re vague d'admis, tu vas direct dans le campus de Mauricie, et ce, même si t'es 1er sur la LA? you know.. 

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne crois pas, comme j'ai dit, ils doivent combler les places au campus Montreal avant le campus Mauricie sauf pour les gens ayant sélectionnée Mauricie comme premier choix! Ils vont te garder sur la LA de Montreal tant et aussi longtemps que tu sois adminissble au campus Mauricie...

 

Mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Je pense que c'est une question de priorité... Jai une amie qui était 8ieme en LA A Montreal l'an dernier et elle avait mis qu'elle accepterais une offre en Mauricie, elle a été admise au deuxième tour A Montreal et na jamais reçu d'offre en Mauricie.

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne crois pas, comme j'ai dit, ils doivent combler les places au campus Montreal avant le campus Mauricie sauf pour les gens ayant sélectionnée Mauricie comme premier choix! Ils vont te garder sur la LA de Montreal tant et aussi longtemps que tu sois adminissble au campus Mauricie...

 

Mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Je pense que c'est une question de priorité... Jai une amie qui était 8ieme en LA A Montreal l'an dernier et elle avait mis qu'elle accepterais une offre en Mauricie, elle a été admise au deuxième tour A Montreal et na jamais reçu d'offre en Mauricie.

 

Super clair! Merci beaucoup. En somme, on reste sur la liste d'attente de montréal, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de place, et c'est là qu'ils nous font une offre en Mauricie. 

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne crois pas, comme j'ai dit, ils doivent combler les places au campus Montreal avant le campus Mauricie sauf pour les gens ayant sélectionnée Mauricie comme premier choix! Ils vont te garder sur la LA de Montreal tant et aussi longtemps que tu sois adminissble au campus Mauricie...

 

Mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Je pense que c'est une question de priorité... Jai une amie qui était 8ieme en LA A Montreal l'an dernier et elle avait mis qu'elle accepterais une offre en Mauricie, elle a été admise au deuxième tour A Montreal et na jamais reçu d'offre en Mauricie.

Merci énormément :) ça me soulage un peu. J'ai quand même envoyé un courriel demandant de la clarification juste pour être sur. Mais je suis d'accord avec toi ça fait plus de sens...

Link to comment
Share on other sites

Aux portes ouvertes, on m'avait aussi dit ça et j'avais compris qu'admettons que l'université te fais une offre pour Mauricie, et que tu l'acceptes, tu es retiré de la liste d'attente de Montréal, et si une place se libère plus tard sur la liste, alors tu n'es plus considéré et c'est la personne après toi qui reçoit une offre. C'est une question de timing aussi ! 

 

Je sais pas si c'est clair ahah ......

Link to comment
Share on other sites

Super clair! Merci beaucoup. En somme, on reste sur la liste d'attente de montréal, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de place, et c'est là qu'ils nous font une offre en Mauricie. 

 

Blinkbest et toi avez bien compris! J'avoue que le service des admissions ne s'est pas forcé pour rendre le tout plus clair.... Selon moi, l'UdeM devrait faire exactement comme Sherbrooke qui demande, dans un premier temps, le choix de campus #1 et dans un deuxième temps (seulement si vous vous retrouvez sur la LA), ils demandent si ça vous dérangerait d'aller au Saguenay! 

Link to comment
Share on other sites

J'ai été convoquée en début avril mais vient de l'apprendre :((( je n'ai pas pensé verifier mon adresse udem car mon compte outlook a ete ferme (pas etudiante cette annee) et les communications de mes autres demandes me sont parvenues a mon adresse personnelle. Ils me disent que c'est ma faute, que j'aurais du penser a faire reactiver mon courriel udem et que j'ai manque ma chance pour 2016. Est-ce que quelqu'un aurait une idee de qui pourrait m'aider?

Link to comment
Share on other sites

J'ai été convoquée en début avril mais vient de l'apprendre :((( je n'ai pas pensé verifier mon adresse udem car mon compte outlook a ete ferme (pas etudiante cette annee) et les communications de mes autres demandes me sont parvenues a mon adresse personnelle. Ils me disent que c'est ma faute, que j'aurais du penser a faire reactiver mon courriel udem et que j'ai manque ma chance pour 2016. Est-ce que quelqu'un aurait une idee de qui pourrait m'aider?

 

Oh lala, je suis vraiment désolée, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose que tu puisse faire malheureusement :(.... au moins tu as eu d'autre convocations si je comprend bien?

Link to comment
Share on other sites

Oh lala, je suis vraiment désolée, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose que tu puisse faire malheureusement :(.... au moins tu as eu d'autre convocations si je comprend bien?

Oui au moins :/ mais serieusement, je m'en doutait vraiment pas, je pensais etre borderline et quand jai pas eu de reponse, je pensais etre en liste dattente. Rendu un jour avant les entrevues jetais sure etre refusee. Quand jai vu le x dans le portail, cest ca que je pensais. Jai juste ouvert la lettre machinalement, jai capoté quand je lai lu. Honnetement je trouve que c'est pas entierement ma faute.

Link to comment
Share on other sites

Oui au moins :/ mais serieusement, je m'en doutait vraiment pas, je pensais etre borderline et quand jai pas eu de reponse, je pensais etre en liste dattente. Rendu un jour avant les entrevues jetais sure etre refusee. Quand jai vu le x dans le portail, cest ca que je pensais. Jai juste ouvert la lettre machinalement, jai capoté quand je lai lu. Honnetement je trouve que c'est pas entierement ma faute.

 

 

Outch

Link to comment
Share on other sites

J'ai été convoquée en début avril mais vient de l'apprendre :((( je n'ai pas pensé verifier mon adresse udem car mon compte outlook a ete ferme (pas etudiante cette annee) et les communications de mes autres demandes me sont parvenues a mon adresse personnelle. Ils me disent que c'est ma faute, que j'aurais du penser a faire reactiver mon courriel udem et que j'ai manque ma chance pour 2016. Est-ce que quelqu'un aurait une idee de qui pourrait m'aider?

 

 

Mais c'est étrange, quand t'es partie payer les frais de passation des MEM pour les autres unis, tu devais avoir le choix de UdeM aussi à cocher normalement... À moins que tu aies été en LA ce qui expliquerait pourquoi ce n'était pas là

Link to comment
Share on other sites

Oui au moins :/ mais serieusement, je m'en doutait vraiment pas, je pensais etre borderline et quand jai pas eu de reponse, je pensais etre en liste dattente. Rendu un jour avant les entrevues jetais sure etre refusee. Quand jai vu le x dans le portail, cest ca que je pensais. Jai juste ouvert la lettre machinalement, jai capoté quand je lai lu. Honnetement je trouve que c'est pas entierement ma faute.

C'est quand même très limite leur affaire. Perso, je ne trouve pas ça super logique d'envoyer les convocations à une adresse désactivée. À la limite, c'est comme si elle avait été supprimée.

 

Ayant accepté une offre de l'Udem l'an dernier, on m'a fait une adresse udem qui est actuellement désactivée puisque je suis à ulaval finalement.

L'autre jour, j'avais effectivement constaté que l'adresse courriel principale était celle de l'Udem. Je n'ai pas été capable de la réactiver. ça buggait à chaque fois, mais j'ai réussi à rediriger les courriels vers ma boîte personnelle.

 

Au final, ça ne me causait pas de problèmes puisque la convocation a été envoyé sur mon adresse ulaval. mais, j'aurais probablement été dans le même cas si je n'avais pas appliqué à Québec.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse j'ai été convoqué à UdeM cette semaine, avec une CRU (suite à un refus en pharmacie) de 34.05. Bacc en Biomed complété avec une Mineure en Arts et Sciences. Pour contribuer à l'étalonage. Lâchez pas tout le monde et bonne chance aux candidats!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...