Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Moi aussi aussi j'ai trouvé les Mem assez mild cette année. Je m'attendais à être déstabilisé par un acteur, ou à un changement de sujet pendant la station, où à une situation stressante... rien de tout ça. Juste beaucoup beaucoup de questions.

Je ne m'en plaint pas, je pense que ça bien été. Par contre je me demande à quoi vont ressembler les résultats de tout le monde, on va pas mal tous score dans les mêmes chiffres je pense bien, je n'ai pas vu beaucoup de facteurs discriminatoires.   

Je suis juste soulagé que ce soit terminé; j'étais dans un état de stress indescriptible. 

Vivement le 12 mai!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Moi aussi aussi j'ai trouvé les Mem assez mild cette année. Je m'attendais à être déstabilisée par un acteur, ou à un changement de sujet pendant la station, où à une situation stressante... rien de tout ça. Juste beaucoup beaucoup de questions.

Je ne m'en plaint pas, je pense que ça bien été. Par contre je me demande à quoi vont ressembler les résultats de tout le monde, on va pas mal tous score dans les mêmes chiffres je pense bien, je n'ai pas vu beaucoup de facteurs discriminatoires.   

Ça a passé TELLEMENT vite! 

Moi j'étais samedi après midi, et on n'a pas eu de pauses durant les 10 stations. On les a faites l'une à la suite de l'autre non stop. Et ça s'est passé suuuper vite. 

Je suis juste soulagée que ce soit terminé; j'étais dans un état de stress indescriptible. 

Vivement le 12 mai!!!!!!!!!!

 

 

J'ai fait les MEMs 1 fois en 2013 et le niveau de difficulté était pas mal similaire je trouve. Mis à part le fait qu'en 2013 il y avait 50% acteurs et 50% panel 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les MEMs 1 fois en 2013 et le niveau de difficulté était pas mal similaire je trouve. Mis à part le fait qu'en 2013 il y avait 50% acteurs et 50% panel 

 

Quand tu dis «niveau de difficulté», tu parles des sujets abordés j'imagine?

Link to comment
Share on other sites

Perso je guess une moyenne autour de 500-510 pour les universitaires

 

 

Par rapport à ça d'ailleurs, est-ce qu'il nous sera possible d'avoir notre score aux MEM? Le responsable d'admissions avait dit qu'aucune rétroaction sur la performance aux mem ne sera donnée... ça veut dire quoi exactement? 

Link to comment
Share on other sites

Comment tu prédis la cote moyenne? Aurais tu un exemple de comment quelqu'un aurait foiré une station

 

 

C'est pas une question de foiré ou non, c'est plus une performance médiocre comparé aux autres qui sont performants ++

 

en 2013 la moy stait 502

L'an passé 504

 

Impossible que ça monte à 530, le pool d'applicants se ressemble d'année en année.

 

 

 

Par rapport à ça d'ailleurs, est-ce qu'il nous sera possible d'avoir notre score aux MEM? Le responsable d'admissions avait dit qu'aucune rétroaction sur la performance aux mem ne sera donnée... ça veut dire quoi exactement? 

 

UL te donne ton score, je sais pas pour le reste j'ai jamais appliqué ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Ils te donnent ton score total mais pas le détail de ton évaluation pour chaque station. Pour ce qui est de la moyenne, elle est, par définition, de 500 ou environ puisque c'est un score calibré.

 

J'ai aussi trouvé que c'était très facile cette année par rapport à l'an passé mais si tu dis que c'était semblable en 2013, c'était peut-être ceux de 2015 qui était vraiment plus dures que la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Comment savoir si on est plus performant que la moyenne ?

 

Mon feeling était super apres chaque station sauf 1, j'ai répondu à toutes les questions posées par l'evaluateur dans le temps requis ... Sur quoi me baser? ???? Je ne vais pas pouvoir attendre jusqu'au 12 mai, je risque de mourrir d'ici là! Gotta talk ????

Link to comment
Share on other sites

Comment savoir si on est plus performant que la moyenne ?

 

Mon feeling était super apres chaque station sauf 1, j'ai répondu à toutes les questions posées par l'evaluateur dans le temps requis ... Sur quoi me baser? Je ne vais pas pouvoir attendre jusqu'au 12 mai, je risque de mourrir d'ici là! Gotta talk

 

 

Je pense qu'à quelque part on le sait à peu près si on a bien performé ou pas!

Et moi aussi j'ai suuuper hâte au 12!!!

 

C'est quoi ton background académique?  

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'à quelque part on le sait à peu près si on a bien performé ou pas!

Et moi aussi j'ai suuuper hâte au 12!!!

 

C'est quoi ton background académique?

well je pense que ça cest bien passé, j'étais à l'aise et jai bien répondu , certains évaluateurs ont meme rigolés à mes blagues subtiles ! ???? Mais je sais pas à quel point ils étaient comme wow i want that person in medical school ????

 

& j'étais en biomed, jai terminé à l'hiver ! Toi? ????

Link to comment
Share on other sites

well je pense que ça cest bien passé, j'étais à l'aise et jai bien répondu , certains évaluateurs ont meme rigolés à mes blagues subtiles ! Mais je sais pas à quel point ils étaient comme wow i want that person in medical school

 

& j'étais en biomed, jai terminé à l'hiver ! Toi?

 

 

hahaha on le saura le 12 mai 

 

Si ça peut rassurer, dans ta catégorie le ratio de candidats convoqués à qui ils font des offres est élevé! Donc tu as de fortes chances d'être admise. Garde la pêche d'ici le 12!

 

Moi je suis en cours de bac. Dans ma catégorie ils en convoquent environ 35 et ils font 12 offres d'admission.

Je sais vraiment pas ce que tout ça va donner, on verra bien dans 2 semaines et demi!  

Link to comment
Share on other sites

hahaha on le saura le 12 mai ;)

 

Si ça peut rassurer, dans ta catégorie le ratio de candidats convoqués à qui ils font des offres est élevé! Donc tu as de fortes chances d'être admise. Garde la pêche d'ici le 12!

 

Moi je suis en cours de bac (en administration). Dans ma catégorie ils en convoquent environ 35 et ils font 12 offres d'admission.

Je sais vraiment pas ce que tout ça va donner, on verra bien dans 2 semaines et demi!  

 

 

Si tu gradues en hiver 2016, tu es dans la catégorie bacc complété non?

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'avec une cote R de la sorte et une entrevue moyenne à pas pire  (500-520) , tu as de bonnes chances! Ce sera peut-être pas dans la première vague par contre.

 

Toutefois, il est impossible de prédire ta note aux entrevues. À moins que ce ne soit pas ta première fois..

 

N'oublie pas, il n'y a plus rien à faire à part d'attendre. Stress pas et assure toi de bien réussir ta session !  ;)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait une idée de comment la pondération 50/50 est calculée pour obtenir le classement final? Pck je me demande si entre une cote borderline de 33,6 et une cote "safe" de 34,9 par exemple les chances sont similaires dépendamment de l'entrevue. Je sais pas si vous comprenez ske je veux dire mais j'imagine que c'est pas la moyenne entre la cote R et le score MMI qu'ils calculent alors c'est comment? (les deux échelles sont très différentes)

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai une cote borderline de 34,3 (collégial) , et j'ai performé moyen aux entrevues (raté la station empathie, et dans une station j'ai changé d'idée à la fin). Quelles sont mes chances? 

 

Je pense que je vais faire une crise cardiaque en voyant les prochain posts

 

Ok, premièrement, prend des grandes respirations : ce n'est pas la fin du monde! C'est la première fois depuis le début de ton cégep que tu dois juste attendre sans avoir rien en ton pouvoir, alors profites-en! Aussi, sache que BEAUCOUP de personnes réussissent à rentrer en médecine après avoir fait 2, 3 ou même 4 fois les MEM et ils seront des médecins extraordinaires tout de même! Alors ne vois pas ça comme si tu venais de rater le train de ta vie, puisqu'il n'y a pas un parcours fixe que tu dois emprunter! Essaie vraiment de ne pas trop y penser d'ici le 12 mai. Et si ça se trouve, tu as bien réussi tes MEM et tu capotes comme on le fait tous sur nos réponses! Sur ce, je te souhaite la meilleure des chances et je te souhaite aussi de prendre les prochaines semaines plus relaxes  :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...