Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

J'etais dans la derniere vague le samedi et on n'avait pas de stations de repos...c'etait quand-meme interessant lol! Toute a passe si vite et c'etait un peu enervant, quand meme inquietant qu'on etait desavantager

 

As-tu l'impression d'avoir été désavantagé à cause que tu n'avais pas de station de repos? Personnellement, j'étais dans la deuxième vague le dimanche (9h30) et je n'ai pas eu de station de repos non plus  :P  Au début, j'étais déçu, mais je me suis rendu compte par la suite qu'il n'y a rien de plus stressant que d'attendre pendant 9 min en faisant rien, parce que la seule chose à laquelle tu penses c'est tes réponses aux stations précédentes!

Link to comment
Share on other sites

As-tu l'impression d'avoir été désavantagé à cause que tu n'avais pas de station de repos? Personnellement, j'étais dans la deuxième vague le dimanche (9h30) et je n'ai pas eu de station de repos non plus  :P  Au début, j'étais déçu, mais je me suis rendu compte par la suite qu'il n'y a rien de plus stressant que d'attendre pendant 9 min en faisant rien, parce que la seule chose à laquelle tu penses c'est tes réponses aux stations précédentes!

 

 

Personne a eu de stations de repos cette année, ils les ont coupés pour une question de $$

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait une idée de comment la pondération 50/50 est calculée pour obtenir le classement final? Pck je me demande si entre une cote borderline de 33,6 et une cote "safe" de 34,9 par exemple les chances sont similaires dépendamment de l'entrevue. Je sais pas si vous comprenez ske je veux dire mais j'imagine que c'est pas la moyenne entre la cote R et le score MMI qu'ils calculent alors c'est comment? (les deux échelles sont très différentes)

 

 

La cote R est divisé par un nombre x (par exemple 50) et la note mems sur 600

 

Fak si tu as 500, tu te retrouves avec un score final de (33.6/50)*0.5+(500/600)*0.5

Link to comment
Share on other sites

wtf spa équitable

 

Il y a juste la vague 1 et 3 qui ont eu droit à une station pause pour le samedi. Perso, j'étais étonné qu'ils nous en donnent juste une dans notre vague. Il était supposé y avoir 12 stations et non 11. 

Pour mon expérience de l'an dernier, j'avais commencé à une station pause et c'est la pire chose possible. Tu n'as pas encore eu de stations alors tu continues à stresser comme un tata puisque tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Pour la deuxième station pause, j'en avais réellement profiter et ça m'avait permis de me remettre les idées en place. 

 

Cette année, la pause était ma deuxième station (circuit vert vague 1 du samedi) et j'étais un peu stressé, mais sans plus que ça. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste la vague 1 et 3 qui ont eu droit à une station pause pour le samedi. Perso, j'étais étonné qu'ils nous en donnent juste une dans notre vague. Il était supposé y avoir 12 stations et non 11.

Pour mon expérience de l'an dernier, j'avais commencé à une station pause et c'est la pire chose possible. Tu n'as pas encore eu de stations alors tu continues à stresser comme un tata puisque tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Pour la deuxième station pause, j'en avais réellement profiter et ça m'avait permis de me remettre les idées en place.

 

Cette année, la pause était ma deuxième station (circuit vert vague 1 du samedi) et j'étais un peu stressé, mais sans plus que ça.

Ils ont réduit le nombre de station à 10 cette année, c'est pour ça qu'il y en avait 11 incluant une de repos

Link to comment
Share on other sites

Lors de mes MEMs à Ulaval, un membre de la direction du programme en médecine a indiqué qu'il y avait des ajustements si jamais le fait d'avoir des stations de repos ou non occasionnaient un avantage statistiquement significatif. C'est ce que j'ai cru comprendre !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un peut expliquer comment l'admission en med fonctionne quand on est en cours de bac pour les facultés francophones? Si j'entre en physiothérapie à McGill l'année prochaine disons, est ce que je peut appliquer aux 3 facultés en janvier 2017?

Merci pour l'info!

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Sherbrooke ça dit qu'on doit avoir au moins 75 crédits universitaires pour appliquer en cours de bac:

 

"à défaut d’un diplôme universitaire à grade, détiennent (à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission) au moins 75 crédits au sein de programmes de premier cycle universitaire."

Link to comment
Share on other sites

D'après vous, c'est quoi le meilleur programme pour obtenir un haut CRU l'année prochaine pour MTL et pour Sherbrooke? J'ai l'option de neurosciences, physiothérapie et physiologie à McGill, opto et medvet à MTL, pharmacie à ULAVAL et droit sciences de la santé Sherbrooke...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...