Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Moi j'ai remarqué une chose qui m'intrigue, dans notre vague, plus précisément, dans notre circuit, on étaient tous des gens avec un double dec ou sports études, bref 3 ans de collégial. Vous en pensez quoi :)

Jpense qu'on a été regroupé avec des candidats qui avaient un profil similaire! Ca explique pourquoi :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai remarqué une chose qui m'intrigue, dans notre vague, plus précisément, dans notre circuit, on étaient tous des gens avec un double dec ou sports études, bref 3 ans de collégial. Vous en pensez quoi :)

 

C'est normal je crois, je pense qu'ils regroupent les vague en fonction de l'âge et du champs d'étude ou quelque chose du genre! Moi je n'était presqu'exclusivement avec des universitaires (beaucoup de biomed).

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai remarqué une chose qui m'intrigue, dans notre vague, plus précisément, dans notre circuit, on étaient tous des gens avec un double dec ou sports études, bref 3 ans de collégial. Vous en pensez quoi :)

 

Ils regroupent les étudiants avec des parcours similaires. Par exemple, on était 7/11 en pharmacie dans mon circuit.

Link to comment
Share on other sites

Pas de préjugé ici stp. Par respect pour toutes les cultures et religions, dont les musulmans. Tu devrais savoir que «allahu akbar» ne possède aucune connotation négative à la base.

 

Et sinon, pour les entrevues ya a peu près aucune façon de savoir si on a vrm passé. On est en quelque sorte comparé à l'ensemble de la cohorte en plus de ne pas savoir kels traits ils recherchaient à chaque station. Il reste juste à attendre les résultats et esperer le mieux :)

C'était une blague -____-
Link to comment
Share on other sites

quand tu dis 1ers refus, tu parles de ceux pour MEM insatisfaisants c'est ça? Je crois que les refus «traditionnels» sortent en même temps que les offres non?

 

Exact, les premiers refus qui se feront avant le 12 mai sont ceux pour les MEMs insatisfaisantes ou pour les candidats qui ne sont tout simplement pas présentés!

Link to comment
Share on other sites

Ont-ils divulgué la date ?

 

Non, toutefois, les 3 uni francophones finissent toujours de compiler les résultats des entrevues vers la fin avril. L'année passée, cette première vague de refus est sortie le vendredi 1er mai 2015. Il est donc raisonnable de s'attendre à ce que cette vague arrive entre lundi et vendredi cette semaine!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai passé à Sherbrooke et ils m'ont placé majoritairement avec des collégiens pour mon circuit même si j'avais des crédits universitaites. Les deux autres qui avaient des crédits universitaires avaient complétés leur baccalauréat et celui-ci était dans un champ complètement différent du miens (biochimie à l'Université du Manitoba et ergothérapie à UdeM).

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ça intéresse, j'ai fait la compilation de certains refus pour la catégorie EN COURS DE BAC de cette année pour l'UdeM :

  • 4,26 microbio 46 créd., CRC = 31,6                               CRU = 36,79 (refus le 10 avril)               = rang   51/338
  • 4,278 bio 41 crédit, CRC = 32,72                                   CRU = 36,762 (refus 10 avril)                 = rang   53/338
  • 4,2 bio 36 créd., 4,05 nutri 8 créd.CRC 31                     CRU = 36,44 (refus tard)                        = rang   59/338
  • 50 Cr. bio 8,2/10 ottawa + 15 Cr. biopharm 4,2/4,3        CRU = 35,997                                        = rang   84/338
  • 4,19 bio 44 crédits, CRC = 28,9                                      CRU = 35,978                                        = rang   87/338
  • 4,24/4,3 en psycho                                                          CRU = 35,67                                          rang 102/338
  • inconnu                                                                            CRU = 35,104                                        = rang 130/338
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...