Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Et pour une cote de 33.55-34.15, aurais tu une idée aussi? (Contingent universitaire) merci!! J'ai cru comprendre que ca devait être au moins 550!

L'an passé, c'était les statistiques d'une personne sur le forum:

Laval: LA 28e (refusé ma place)

CRL: 34.7

MEM: 526

 

Sachant que la LA se rend à environ 36-40, on peut extrapoler qu'il faut effectivement 540 et plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Stats de Ulaval au niveau universitaire en 2015

 

- 76 offres la première journée; La liste d'attente en septembre a fini à ENVIRON 36-40

 

- Moyenne des cotes 34,5; Moyenne des MEMs 505

 

- Différents résultats comptabilisés en date de la transmission des réponses d'admission (LA = Liste d'attente):

                     - 519 MEM; 36,7 de cote (In sans LA)

                     - 520 MEM; 35,5 de cote (12 LA)

                     - 462 MEM; 40 de cote (In sans LA)

                     - 497 MEM; 36 de cote (48 LA)

                     - 544 MEM; 32.7 de cote (66 LA)

                     - 466 MEM; 38.1 de cote (56 LA)

Link to comment
Share on other sites

oups désolée, connexe complété, comme ce que VicArt avais proposé. Question d'avoir une vague idée!

Honnêtement je n'ai pas trouvé d'informations nécessairement fiables.. et vu que souvent c'est des %, c'est difficile de comparer. 

Link to comment
Share on other sites

J'en doute. Plusieurs candidats universitaires à UL m'ont envoyé ça:

 

Cote R moyenne des candidats universitaires convoqués aux MEM : 34,514

Je confirme : Cote R moyenne des candidats universitaires convoqués aux MEM : 34,514

Moyenne des résultats obtenus aux MEM : 504,657

Link to comment
Share on other sites

1 jours 22 heures.

 

Fidèle à mes habitudes, il y aura un ou deux points de plus que l'écart type entre moi et le deuxième meilleur candidat au monde.

 

 

Mais honnêtement, je n'ai entendu parler que de personnes qui disent être ni déçu, ni satisfait de leur performance. J'ai probablement été un candidat standard. J'aurais tendance à croire être légèrement au dessus de la moyenne, mais pas vraiment plus. En tant que tel, c'est vraiment dur de savoir!!!

 

 

Bonne chance à tous. Je retourne prendre ma pression.

Link to comment
Share on other sites

1 jours 22 heures.

 

Fidèle à mes habitudes, il y aura un ou deux points de plus que l'écart type entre moi et le deuxième meilleur candidat au monde.

 

 

Mais honnêtement, je n'ai entendu parler que de personnes qui disent être ni déçu, ni satisfait de leur performance. J'ai probablement été un candidat standard. J'aurais tendance à croire être légèrement au dessus de la moyenne, mais pas vraiment plus. En tant que tel, c'est vraiment dur de savoir!!!

 

 

Bonne chance à tous. Je retourne prendre ma pression.

Personnellement, je suis satisfait de ma performance, si ce n'est trop satisfait. La raison? Le niveau de difficulté TRÈS faible cette année comparé à l'an passé. Par conséquent, c'est un couteau à double tranchant. Si tout le monde a bien performé, facile de se ramasser avec un très mauvais score.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis satisfait de ma performance, si ce n'est trop satisfait. La raison? Le niveau de difficulté TRÈS faible cette année comparé à l'an passé. Par conséquent, c'est un couteau à double tranchant. Si tout le monde a bien performé, facile de se ramasser avec un très mauvais score.

Même impression pour moi, c'est ce qui me fait peur.

Link to comment
Share on other sites

Quest ce que vous voulez dire par niveau tres faible ?

Simplement dans le sens d'être sous la moyenne.

 

Les MEMs nous mettaient à l'aise. Et on se compare tous à des gens qui ont été relativement à l'aise. Bref, on a peut-être été des tous dieux dans les entrevues, s'il y a beaucoup de candidats encore plus divins que nous, on est quand même un faible dieu.

 

Et, évidemment, ils vont prendre les meilleurs en premier.

 

Édit : niveau faible pour facile (peu de situations des MEMs étaient inconfortables)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...