Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Faut-il absolument avoir l'avis de dépôt de 300$ avant de recevoir le courriel si on est pris à l'UdM?

 

 

Normalement oui... Les emails prennent plus de temps pour arriver, tandis que le centre étudiant est automatisé. Historiquement, c'est l'avis de dépôt qui a été reçu en premier

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ma réponse de ULaval incluant ma CRU et mon score aux MEMs, mais la CRU calculé par ULaval est beaucoup plus basse que celle qu'on m'a calculé à UdeM l'an passé. 

 

 

Mais le résultat aux MEM diffère d'une université à l'autre :P Donc tu sais rien pour Udem, pt t'as eu plus, pt t'as eu moins

Link to comment
Share on other sites

Comment peut-on avoir 2 scores différents aux entrevues? C'est une analyse différente à l'UdeM? 

 

 

Chaque université note différemment ! C'est pour ça qu'il y a des gens qui sont admis à des universités et pas à d'autres, ou qu'ils ont des positions différemment sur les listes d'excellence 

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste un évaluateur dans la pièce, donc je penses que c'est la même note, mais comme les cotes R et les appliquants et le nombre de places varient un peu entre chaque universités, c'est ça qui fait la différente

Link to comment
Share on other sites

Il y a juste un évaluateur dans la pièce, donc je penses que c'est la même note, mais comme les cotes R et les appliquants et le nombre de places varient un peu entre chaque universités, c'est ça qui fait la différente

 

 

UdeM enleve le score de ta pire et de ta meilleure station, donc oui le score varie.

Aussi, les unis attribuent des importances différentes aux critères d'évaluation. Exemple: Professionnalisme peut te donner 20 pts à UdeM, et seulement 15 à Ulaval (je donne un exemple).

C'est dans ce sens là que le score global du candidat est différent d'un uni à l'autre 

Link to comment
Share on other sites

UdeM enleve le score de ta pire et de ta meilleure station, donc oui le score varie.

Aussi, les unis attribuent des importances différentes aux critères d'évaluation. Exemple: Professionnalisme peut te donner 20 pts à UdeM, et seulement 15 à Ulaval (je donne un exemple).

C'est dans ce sens là que le score global du candidat est différent d'un uni à l'autre 

 

 

D'où tu tiens cette info?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...