Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Quel contingent es-tu?

 

Salut! hier j'ai reçu la réponse pour Ulaval, liste d'attente dans les début 200ème j'étais complètement désespérée  :(. MAIS,je viens de voir mon rang pour Udem et c'est 89/215 . Pensez-vous que j'ai des chances..? j'ai un petit espoir qui renait

merci de me répondre :( :(

Oui tu as des chances ! j'ÉTAIS 146e il y a 2 ans, et j'ai été acceptée !, ne perds pas espoir! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Merci, mais je ne sais pas comment interpreter les données... Ils ne donnent pas explicitement le rang du dernier admis, ils disent seulement le nombre d'offres et le nombre d'admis

en 2014 ils se sont rendus à 152 sur la liste d'attente de montréal !! (mon amie était la derniere entrée)

je ne sais pas pour 2015

Link to comment
Share on other sites

Salut! hier j'ai reçu la réponse pour Ulaval, liste d'attente dans les début 200ème j'étais complètement désespérée :(. MAIS,je viens de voir mon rang pour Udem et c'est 89/215 . Pensez-vous que j'ai des chances..? j'ai un petit espoir qui renait

merci de me répondre :( :(

Tu as des chances de rentrer en med cette annee à UdeM (campus Montreal ou Mauricie) :) Mais ça m'étonne qu'il y a une grosse différence entre ton rang à UdeM et celui à ULaval :o Je crois que Laval accorde plus d'importance au MEM qu'à la cote R dans leur ponderation 50-50. Quels sont tes stats (cote R, score MEM, etc.) ?
Link to comment
Share on other sites

Tu as des chances de rentrer en med cette annee à UdeM (campus Montreal ou Mauricie) :) Mais ça m'étonne qu'il y a une grosse différence entre ton rang à UdeM et celui à ULaval :o Je crois que Laval accorde plus d'importance au MEM qu'à la cote R dans leur ponderation 50-50. Quels sont tes stats (cote R, score MEM, etc.) ?

 

Je sais moi aussi j'étais étonnée de voir la différence.

Cote R : 35,368

Score MEM : 464

 

Alors des chances d'être prise à Udem avec LA 89/215?

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégienne et j'ai été acceptée à UdeM, Laval et Sherbrooke et je me demande si c'est mieux d'aller à l'UdeM et faire l'année préparatoire ou bien aller à Laval directement au doctorat de médecine? Combien de cours faut-il prendre par session à l'UdeM vs à Laval? Quelle option est plus avantageuse d'après vous (horaire moins dense, etc)? J'apprécie bcp votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Laval a le préclinique sur 2 ou 3 ans donc tu peux ajuster ta charge de cours un peu plus.  Selon moi un point important à considérer est ton style d'apprentissage: préfères tu les cours magistraux (laval) ou apprendre par problème (UdeM et Sherbrooke)?

Link to comment
Share on other sites

Admis Udem Bac non Connexe. Campus MTL. Cote CRU 37.09, MEM: 586

 

Qqn sait quand on recoit les informations relatives à notre inscriptions (et non pas la simple acceptation de l'offre).

Félicitation ! Avais-tu appliqué à Laval ?
Link to comment
Share on other sites

Il ont ete jusqua 26 les deux dernières annees ! Alors félicitation collegue

Ils sont allés jusqu'à 26 pour la catégorie connexe bac complété? Aurais-tu une idée jusqu'où ils sont allés pour la catégorie non-connexe bac complété? De mon côté, je suis dans la catégorie universitaire bachelier, et rien ne spécifie qu'ils m'ont classé non-connexe.. Est-ce que la liste d'attente "universitaire bachelier" comprend non-connexe ET connexe? Ou il y en a une pour chaque catégorie? J'ai vraiment beaucoup de questions hein..

Link to comment
Share on other sites

Salut je pose deux petites questions pour une amie, si jamais quelqu'un a des réponses ce serait gentil de partager! :)  :

 

- Comment fait-on pour connaître notre score au MEMs?

 

- Par rapport à la liste d'attente pour les candidats en cours de bac connexes, elle bouge de combien environ par année? Étant donné qu'il y a peu de candidats acceptés dans cette catégorie, pensé vous que si elle est dans les 5 premiers elle a des chances?

 

Merci pour vos réponses!  :)

Link to comment
Share on other sites

Pour les statiques 2015 des listes dattente voir le lien à la question 8 -> vous soustrayez les offres - le nombre d'étudiant inscrits

 

http://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/futurs-etudiants/foire-aux-questions/

C'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Il y a un document de l'UdeM qui donne la vraie information plus haut dans le thread.

 

Attention à ne pas donner de fausses informations qui pourraient donner de faux espoirs ou décourager sans raison des candidats.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas du tout comme ça que ça fonctionne. Il y a un document de l'UdeM qui donne la vraie information plus haut dans le thread.

 

Attention à ne pas donner de faisses informations qui pourraient donner de faux espoirs ou découraher sans raison des candidats.

 

En effet, Snowmen a raison! Il est faux de soustraire le nombre d'offres au nombre d'admis, car le registraire envoie bcp plus d'offres lors de la première vague et la liste d'attente commence après ceux qui ont reçu des offres.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...