Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply
On 3/29/2016 at 7:41 PM, PréDentaire said:

Bon bon bon. Une de mes connaissances aurait reçut sa convocation aux MEMs. Bonne chance à tous et à toutes! (elle est collégienne)

 

On 3/29/2016 at 7:55 PM, PréDentaire said:

Merci I guess :)!

Je n'ais vraiment aucune information par rapport à sa cote malheureusement. Juste pour dire que les convocations commencent à sortir pour les collégiens. Les universitaires devront probablement attendre le 1er avril.

 

.

Link to comment
Share on other sites

Screenshot/photo or it didn't happen...

 

Les 3 universités francophones sont supposé envoyer les convocations tous en même temps le 1er avril... 

 

 

C'est pas moi ni une de mes amies. C'est une connaissance. Je ne suis pas dans la capacité de lui demander quoi que ce soit.

Jsuis aussi un applicant en Med et je n'ai rien à gagner en divulguant de fausses informations. Je suis assez stressé comme ça et ça ne me sert à rien de stresser d'avantage.

 

De plus, que tu me crois ou pas, je m'en bat les cacahuètes :).

 

Comme mentionné précédemment, c'est déjà arrivé plusieurs fois que certaines personnes reçoivent les convocations d'avance.

J'aurais aimer vous aider d'avantage. Je voulais simplement mettre l'information sur la table et partager avec vous ce que je sais.

 

PS: Je vous souhaite tous de vous faire convoqués. 

Link to comment
Share on other sites

Cher PréDentaire, 

 

J'ignore de quelle manière mes deux courtes phrases de tantôt a fait en sorte que je dois mériter et subir cette phrase que je trouve blessant (voire gratuite) en ce moment stressant pour tout le monde ici.

 

L'expression anglophone "pics or it didn't happen" veut simplement dire, selon Urban Dictionnary, "A phrase used primarily on online forums stating that the person refuses to believe the thread creator's claim unless it is shown by a photograph for proof". Il n'y a rien d'offensant dans mes propos et je ne cherche certainement pas le trouble, mais plutôt une clarification (comme tout le monde d'ailleurs). 

 

L'expression française " Je m'en bat les cacahuètes" veut simplement dire, selon plusieurs sources sur le web, "Je m'en fiche" ou encore "J'en ai rien à faire". J'ai même mis un petit smiley face pour montrer que ce n'était pas un commentaire agressif. Dans tous les cas, c'est la première fois que je fais face à quelqu'un qui est offensé, voir blessé de se faire dire ce genre de trucs. 

 

Je ne suis pas offensé par tes propos. Tu as dis que si je ne ramènes pas de preuves, je ment. Je t'ai répondu que ton avis ne m'importe pas. Ça fini là lol. J'ai apporté le maximum de clarifications que je pouvais (malgré que je n'ai pas pu en ramener beaucoup). Encore une fois, personne n'est obligé d'y croire hein? haha

 

Damn on a des drama queen sur le forum (avertissement: ceci était une JOKE. À ne pas prendre personnellement).

 

Sans rancune et bonne chance pour tes admissions.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en Biologie à Udem....4,217 avec 50 crédits (cote complétement universitaire)...

 - Refus à Ulaval......................puisque je n'ai pas accumulé 75 crédits dans un même programme

 - Refus à Sherbrooke!............Résultats scolaire insuffisant pour me mériter une convocation! 

 

Sherbrooke a changé son calcul cette année, ils prennent désormais en compte l'indice de force de programme et Biologie est très mal coté chez eux. Il en va de même pour biomed qui n'existe pas a Sherby. Ils leur donnent donc l'indice de Bio.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en biochimie 4.3/4.3 (18 credits) et j'ai pas recu de refund a date a Sherbrooke.

 

En effet je ne crois pas que biochimie soit considéré comme un programme avec un faible IFG à Sherbrooke! Je te souhaite les meilleures des chances 

Link to comment
Share on other sites

Entrer en bio pour augmenter ses notes est uniquement une bonne alternative si tu vise Udem à mon avis. Il faut directement oublier pour Sherbrooke

 

c'est vrai, mais je trouve cela vraiment ridicule. le bac en bio est loin d'être facile. je trouve cela incroyable qu'une moyenne de 4.3/4.3 en bio n'aille pas d'entrevue et soit considéré plus bas qu'un  4/4.3 en musique 

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi .... C'est vraiment ridicule.

 

c'est vrai, mais je trouve cela vraiment ridicule. le bac en bio est loin d'être facile. je trouve cela incroyable qu'une moyenne de 4.3/4.3 en bio n'aille pas d'entrevue et soit considéré plus bas qu'un 4/4.3 en musique

Link to comment
Share on other sites

On s'en fout de sherbrooke :D Un GPA de 4 en bio c'est une place PRESQUE garantie à l'udem après un bac (tant que vous faites pas des conneries genre vous déshabiller et courir tout nu dans l'hopital en criant ''je suis un lion du désert'' durant vos entrevues) ;)

Really? Je pensais que mon bac en bio de McGill donnait des scores pourries aux unis francophones. J'ai 3.99/4 en fin de bac et j'ai meme pas recu une convocation de Sherby
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...