Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

fait une demande dès que tu reçoit un refus quelconque (je ne te le souhaite pas :))

Exact. J'ai justement fait une demande en droit coop à Sherbrooke dans l'optique de pas envoyer mon CV, être refusé et ensuite les têter ppur ma cote. Malheureusement, ils font juste menacer de me refuser au lieu de me refuser! :P

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux ayant reçu une réponse dans le passé, voit-on la réponse dans le Centre étudiant et le courriel en même temps? 

 

 

Pour la convocation aux entrevues, il n'y a que le courriel. Ton dossier affiche toujours à l'étude lorsque tu es convoqué. Pour les refus, c'est probablement possible de le voir au centre étudiant à peu près en même temps. 

Link to comment
Share on other sites

Il est tout de même proche du cut off de l'année passée qui est de 33.15, par contre il n'y a aucun candidat avec une cote de 31-32 qui a reçu le mail. Selon moi , le mail a clairement à rapport.

Un gars dans le thread de Sherbrooke avec 33,01 de cote et un refus de Sherbrooke l'a aussi reçu de Montréal donc je crois effectivement que ça a pas rapport. Sans vouloir être méchant, c'est pratiquement sur qu'il a pas la cote pour ube convocation (collégien).

Link to comment
Share on other sites

Exact. J'ai justement fait une demande en droit coop à Sherbrooke dans l'optique de pas envoyer mon CV, être refusé et ensuite les têter ppur ma cote. Malheureusement, ils font juste menacer de me refuser au lieu de me refuser! :P

 

 

Hey! À ma connaissance, la cote calculée par la faculté de droit de Sherbrooke est complètement différente de celle qu'ils te calculent pour médecine. Donc même s'ils te la donneraient, ça ne te dirait rien pour méd :/

 

Aussi, fait divers, Droit met tous les étudiants dans la même liste d'excellence (collégiaux ET universitaires), et ensuite ils font leurs offres selon le nb de places.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un refus via mon adresse @umontreal.ca. Je n'avais PAS reçu le email mystérieux de la part de l'UdeM.

 

CRC: 33.X

Études universitaires: 16 crédits en physiothérapie à 4,1/4,3

Contingent: En cours de baccalauréat

Ah man! :(

It was a bit of a long shot since you're en cours de bac.

Better luck at Sherbrooke!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un refus via mon adresse @umontreal.ca. Je n'avais PAS reçu le email mystérieux de la part de l'UdeM.

 

CRC: 33.X

Études universitaires: 16 crédits en physiothérapie à 4,1/4,3

Contingent: En cours de baccalauréat

No way! Your GPA looks great and you are in PT...

What was your CEGEP Rscore if I may ask?

 

Better luck for the other med schools!

Link to comment
Share on other sites

No way! Your GPA looks great and you are in PT...

What was your CEGEP Rscore if I may ask?

 

Better luck for the other med schools!

 

My CRC is my Cegep R Score! :P Yeah, I'm feeling pretty damn confident about my application at Sherbrooke. My Montreal app mostly was to be able to do the MMI here in Montreal. I never really expected to get an offer. :)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi refus à 23h35 hier, je n'avais pas eu de courriel avant non plus.

moyenne 8/10 à uottawa, aucune idée de ma cote a udem mais ça doit pas être bien haut vu mon rang...

427 sur 521 Universitaires bacheliers
Link to comment
Share on other sites

Je crois que le courriel peut être un bon signe vu qe mon refus est arrivé sur ma boite personelle et que les convocations arrivent sur la boite ulaval si vous y avez appliqué (et j'avais appliqué à ulaval). Donc moi vu mon rang ça vallait même pas la peine de me dire de checker ma boite ulaval mais les gens plus près du cutoff j'imagine ils les ont avertis.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un refus via mon adresse @umontreal.ca. Je n'avais PAS reçu le email mystérieux de la part de l'UdeM.

 

CRC: 33.X

Études universitaires: 16 crédits en physiothérapie à 4,1/4,3

Contingent: En cours de baccalauréat

Pour information, je viens de regarder mon rang et j'étais 137e pour environ 50 convocations en cours de bac. Si j'avais eu la meme cote qu'à Laval, j'étais sur le cut-off exactement. Cela indique donc trois possibilités:

 

1) Le cut-off en cours de bac a beaucoup augmenté.

2) Les cotes de physiothérapie sont significativement plus basses a l'UdeM qu'à Laval.

3) Il y a eu une erreur dans le calcul de ma cote.

 

Personnellement, je mise sur les deux premiers points. En espérant que ça aide quelqu'un à se faire une idée de comment sont les cut-offs de cette année et les cotes de physio (pas si bon que ca pour l'UdeM).

Link to comment
Share on other sites

Pour information, je viens de regarder mon rang et j'étais 137e pour environ 50 convocations en cours de bac. Si j'avais eu la meme cote qu'à Laval, j'étais sur le cut-off exactement. Cela indique donc trois possibilités:

 

1) Le cut-off en cours de bac a beaucoup augmenté.

2) Les cotes de physiothérapie sont significativement plus basses a l'UdeM qu'à Laval.

3) Il y a eu une erreur dans le calcul de ma cote.

 

Personnellement, je mise sur les deux premiers points. En espérant que ça aide quelqu'un à se faire une idée de comment sont les cut-offs de cette année et les cotes de physio (pas si bon que ca pour l'UdeM).

 

A combien estime tu la cote qu'un 4,1/4,3 peut donner en physio?

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien reçus de mon coté. Applicant en cours de bac avec un GPA médiocre, vraiment étrange. En plus que je n'ai jamais reçus le "fameux email". J'attend mon refus d'une minute à l'autre.

 

 

Pour information, je viens de regarder mon rang et j'étais 137e pour environ 50 convocations en cours de bac. Si j'avais eu la meme cote qu'à Laval, j'étais sur le cut-off exactement. Cela indique donc trois possibilités:

1) Le cut-off en cours de bac a beaucoup augmenté.
2) Les cotes de physiothérapie sont significativement plus basses a l'UdeM qu'à Laval.
3) Il y a eu une erreur dans le calcul de ma cote.

Personnellement, je mise sur les deux premiers points. En espérant que ça aide quelqu'un à se faire une idée de comment sont les cut-offs de cette année et les cotes de physio (pas si bon que ca pour l'UdeM).

 

Merci pour l'info. J'étais tenté à dire que le cut-off en cours de bac a beaucoup augmenté. Mais puisqu'on est dans la même catégorie et que nos cotes estimées sont presque identiques, je penche vers l'hypothèse que la cote que donne physio a baissé. Reste à voir! Demande ton calcul de cote pour qu'on puisse savoir ce que ton 4,1 t'a réellement donné.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pas de courriel = refus très probable.

 

Les courriels ont été envoyés aux candidats ayant un dossier encore actif donc soit convoqué ou liste d'attente.

 

Idem pour moi. j'imagine que puisque je suis à ulaval qu'on s'attend à ce que je les vérifie déjà.

 

 
Je crois que c'est possible que les gens qui ont mis comme adresse personnelle dans leur demande leur adresse ulaval ou bien qui ont indiqué y étudier n'aient pas reçu de courriel les avisant de regarder cette adresse tout en ayant encore un dossier actif. Simple hypothèse optimiste ...
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...