Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2016


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Petite question...Je suis en train de faire mes demandes d'admission et je vois que ULaval me donne le choix de choisir deux programmes d'études seulement contrairement à l'UdeM qui nous donne trois choix. Alors, je voulais juste savoir si c'était le cas pour tout le monde?? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

 

Une autre petite question: Je ne suis pas une étudiante de l'Ulaval et c'est la première fois que j'applique, j'ai donc un peu de misère avec le site.

Pour faire le suivi de mon dossier en ligne, c'est écrit sur le site que le bureau du registraire va m'envoyer "un avis de réception" incluant mon IDUL et le NIP. Je viens donc de recevoir le courriel qui confirme mon paiement pour l'ouverture du dossier mais rien encore concernant "l'avis de réception". Alors je me demandais du délai qui ça va prendre pour le recevoir. Aussi, est-ce que mon courriel électronique "Ulaval" me sera acheminé dans ce message aussi? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, il n'y a aucune problème. Je te suggère tout de même de les aviser en précisant la situation ainsi que ton numéro IDUL afin qu'ils soient au courant et que tu aies une preuve écrite que tu leur a bien transmis l'info!

Blinkbest, si tu n'es pas étudiant de l'Ulaval, comment tu fais pour l'obtenir ce "IDUL", j'ai reçu aucun message après mon inscription qui me donne un "IDUL" ou de "NIP". Je commence à m'inquiéter un peu...

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que j'ai pu trouvé comme information sur le site de l'université est ceci: