Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2016


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Petite question...Je suis en train de faire mes demandes d'admission et je vois que ULaval me donne le choix de choisir deux programmes d'études seulement contrairement à l'UdeM qui nous donne trois choix. Alors, je voulais juste savoir si c'était le cas pour tout le monde?? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Bonjour,

 

Une autre petite question: Je ne suis pas une étudiante de l'Ulaval et c'est la première fois que j'applique, j'ai donc un peu de misère avec le site.

Pour faire le suivi de mon dossier en ligne, c'est écrit sur le site que le bureau du registraire va m'envoyer "un avis de réception" incluant mon IDUL et le NIP. Je viens donc de recevoir le courriel qui confirme mon paiement pour l'ouverture du dossier mais rien encore concernant "l'avis de réception". Alors je me demandais du délai qui ça va prendre pour le recevoir. Aussi, est-ce que mon courriel électronique "Ulaval" me sera acheminé dans ce message aussi? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Habituellement, il n'y a aucune problème. Je te suggère tout de même de les aviser en précisant la situation ainsi que ton numéro IDUL afin qu'ils soient au courant et que tu aies une preuve écrite que tu leur a bien transmis l'info!

Blinkbest, si tu n'es pas étudiant de l'Ulaval, comment tu fais pour l'obtenir ce "IDUL", j'ai reçu aucun message après mon inscription qui me donne un "IDUL" ou de "NIP". Je commence à m'inquiéter un peu...

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que j'ai pu trouvé comme information sur le site de l'université est ceci: 

 

"Pour faire le suivi de ma demande d'admission, je dois connaître mes nouveaux identifiants (IDUL et NIP). Ces renseignements me seront transmis dans l'Avis de réception que m'enverra le Bureau du registraire. D'ailleurs, j'y trouverai tous les détails sur quoi faire pour consulter mon dossier de candidature dans Capsule."

 

Le problème c'est que je ne sais pas si ces renseignements me seront envoyés à mon "hotmail" ou à celui de l'Ulaval, mais si c'est celui de l'Ulaval, j'ai abosulment aucune idée de ce que c'est. On m'a demandé à aucun moment lors de mon inscription de me créer un courriel Ulaval...

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as reçu aucune information concernant capsule ou ta boîte de courriel? As tu acquitté les frais? Je pense que tu devrais appeler au registrariat car je ne me rappel pas exactement la procédure suite au paiement.

 

La chose que je suis certaine, cest que tu as une boîte de courriel ulaval lorsque tu fais une demande auprès d'eux! Pour ma part, pour entrer dans ma boîte de courriel, je dois entre mon IDUL et mon NIP. Es-tu allé faire un tour sur capsule pour lire les infos sur la première utilisation?

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

En fait, dans ma boîte de courriel "Hotmail", j'ai reçu un message me confirmant le paiement pour les admissions mais rien d'autre. Oui, en fait, vu qu'on est vendredi soir, je ne peux pas les appeler, je devrai attendre jusqu'à lundi. J'ai voulu m'essayer sur ce forum pour voir si peut être quelqu'un aurait une idée.

 

Merci à toi. 

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir des délais ces temps-ci avec toutes les demandes. 

 

Tu devrais bientôt recevoir un second courriel à l'adresse soumise dans la demande d'admission avec toutes les informations nécessaires (Idul, mot de passe temporaire et numéro d'identification). Par la suite, ton courriel ulaval va être activé et la majorité des courriels devraient rentrer là. 

 

Perso, j'ai rien reçu de la part de sherbrooke alors c'est lent partout.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

 

J'adore ce forum alors voici ma contribution ;)

 

 

Refus ulaval aujourd'hui à 10h30.

 

CRU calculée : 31.138

 

La cote qu'ils m'ont calculée est exactement ce à quoi je m'attendais :

moyenne de 8/10 à uottawa sc. biomed = A- = 30.638 (étalon ulaval automne 2016) + 0.5 (bacc complété).

 

J'attend des nouvelles de med dentaire, mais vu qu'en 2015 le dernier universitaire avait 31.5 (http://fr.slideshare.net/FacmedUL/dep-admission-sant-2015final) je crois que ma cote est trop basse.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait de demande pour pharmacie, par contre selon ce que je comprend pour les boni rajoutés à la CRU c'est seulement pour médecine 0.5 bacc complété et un autre 0.5 pour la maitrise : http://www.fmed.ulaval.ca/les-programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1ercycle-en-medecine/admission/ 

Étape 2 : Me qualifier pour le processus de sélection selon mon profil

 

 

 Processus de sélection applicable à votre catégorie de candidats

Si vous détenez un diplôme universitaire de 1er cycle, une maîtrise ou un doctorat à la date butoir du dépôt d’une demande d’admission, votre cote de rendement universitaire (CRU) sera bonifiée de la façon suivante :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) : 0,5
  • Diplôme universitaire de 2e cycle (maîtrise) : 0,5
  • Diplôme universitaire de 3e cycle (doctorat de recherche) : 1,0

Toutefois, un candidat possédant plus d'un diplôme de même grade ne peut cumuler les bonifications.

Cote minimale requise

La cote de rendement minimale requise pour franchir la première étape de sélection varie d'une année à l'autre, puisqu’elle est établie en fonction des dossiers scolaires des candidats de l'admission en cours et des places disponibles aux entrevues de sélection MEM.

À titre indicatif, voici les cotes de rendement universitaire (CRU) des derniers candidats convoqués aux entrevues de type MEM.

CRU du dernier candidat universitaire convoqué
31,835 32,906 32,50 2013 2014 2015
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'adore ce forum alors voici ma contribution ;)

 

 

Refus ulaval aujourd'hui à 10h30.

 

CRU calculée : 31.138

 

La cote qu'ils m'ont calculée est exactement ce à quoi je m'attendais :

moyenne de 8/10 à uottawa sc. biomed = A- = 30.638 (étalon ulaval automne 2016) + 0.5 (bacc complété).

 

J'attend des nouvelles de med dentaire, mais vu qu'en 2015 le dernier universitaire avait 31.5 (http://fr.slideshare.net/FacmedUL/dep-admission-sant-2015final) je crois que ma cote est trop basse.

 

Bonne journée

 

Moi aussi j'ai reçu un refus ce matin, cote Laval de 31.394

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...