Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2016


Recommended Posts

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Je comprends pas comment ils peuvent noter les MEM lol. Est-ce que vous savez la moyenne est quoi et sur quelle note totale? Merci :P

La moyenne est environ de 500 à chaque année. La note maximale théorique est de 600 mais c'est déjà arrivé à certaines personnes d'avoir plus que 600. Normalement, un MEM en haut de 540-550 te place en très bonne position d'admission. Évidemment, si tu es très proche de la cote de coupure on parle plus de 560-570.

Link to comment
Share on other sites

est-ce que la cote Ulaval qu'ils calculent est la même pour pharmacie et med?ou bien c'est deux calculs différents?

 

 

Selon ce que j'ai lu sur ce forum, il se passe des fois que la cote d'une faculté ne soit pas la même qu'une autre. Par exemple quelqu'un a dit que sa cote en médecine était différente que celle en médecine dentaire, je sais pas pour pharmacie. Je pensais que toute l'université utilise la même table d'étalons mais en tk. 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai reçu un refus ce matin, cote Laval de 31.394

si je me fie à ton autre post ta cote c'est pour «BAC en génie mécanique de l'UdeS, cote de 3.87» ? Bacc complété ? Avais-tu ton grade de maitrise avant la demande aussi ? Juste pour info pour les gens qui pourraient être dans le même bacc et qui se demandent :)

Link to comment
Share on other sites

si je me fie à ton autre post ta cote c'est pour «BAC en génie mécanique de l'UdeS, cote de 3.87» ? Bacc complété ? Avais-tu ton grade de maitrise avant la demande aussi ? Juste pour info pour les gens qui pourraient être dans le même bacc et qui se demandent :)

 

Exact. Pas de bonus maîtrise.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

avoueeeeee :eek: j'applique même pas cette année et j'ai des papillons dans mon ventre.

 

EDIT: Est-ce qu'ils commencent par envoyer seulement les refus ou aussi les convoqués? Je pense que les convocations commencent le 1er avril mais je ne suis pas certaine

Les convocations commencent seulement le 1er avril. Ils l'ont confirmé dans un post suivant.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je sais, mais 550 aux MEMs ça se fait pas en criant marteau!

 

Ça fait depuis début février que je me pratique :D

 

 

J'ai deux amis en médecine qui sont loin d'être d'habiles communicateurs et qui ont obtenu en haut de 560 aux mems, donc ça devrait aller lol. Je sais que ça reste tout de même subjectif, mais avec ta préparation et tes habiletés interpersonnelles, tu devrais t'en sortir. Et surtout, vise le 600, avec confiance  ;)

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce que tu te pratiques? Penses-tu que les scénarios en ligne aident?

 

Un des livres que j'ai trouvé particulièrement utile pour l'aspect relation d'aide et qui pourrait t'intéresser est le suivant:  La relation d'aide au quotidien de Luc tremblay. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis uen étudiante qui a changé de programme se santé vers Sla. Je gradue donc en sciences lettres et arts.

 

J'ai plus de 34 de cote r en SLA et on ma refusée pour résultats insuffisants, est-ce que c'est normal tout ca !!! Ils oeuvent toujours changer la décision si un refus a été envoyé, mais que c'était une erreur?

Link to comment
Share on other sites

Tous mes cours ont été substitutiés en sciences de la nature . J'ai seulement une session en science de la nature, et plusieurs cours ont été refaits car il na s'agit psd du même équivalent..Autrement, s'ils m'ont rajouté des cours, ce n'est pas normal, car ils contribuent déjà à la cote r de Sla ...

Link to comment
Share on other sites

Tous mes cours ont été substitutiés en sciences de la nature . J'ai seulement une session en science de la nature, et plusieurs cours ont été refaits car il na s'agit psd du même équivalent..Autrement, s'ils m'ont rajouté des cours, ce n'est pas normal, car ils contribuent déjà à la cote r de Sla ...

 

 

Les cours comme français, philo et educ que tu as fais en Sc.Nat auraient pu compter dans le calcul de ta cote globale... 

 

Si tu as eu des mauvais résultats à cete première session, c'est pas trop difficile de trouver pourquoi t'as reçu un rejet malheureusement, y'a aucune autre chose qui aurait pu te baisser

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...