Jump to content
Premed 101 Forums

Admission 2016


Recommended Posts

Ce n'est pas 32.25 pour être convoqué au MEM, je ne sais pas où tu as vu ça...(toujours de la fausse information de ta part :/ )

 

Ils vont inviter >33 et mettre sur la liste d'attente le reste

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la cote de la coupure, je me fie au message d'opto qui dit que sa cote est inférieure à la cote de coupure pour les mems, soit 32,25 (message qu'il a reçu).

 

Et ton petit côté passif-aggressif, tu peux te le mettre où je pense. Je crois que mon apport sur ce forum est amplement suffisant et que mon aide est fortement apprécié des autres membres. En ce qui concerne ton apport, je t'invite à consulter un peu le chat de premed101... Hier, il y avait 16 membres du forum Québec qui jasaient justement de toi, je crois que ça aurait pu être très introspectif comme expérience.

 

04744b797e755ff0b88959d487e3d735.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 154
  • Created
  • Last Reply

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la cote de la coupure, je me fie au message d'opto qui dit que sa cote est inférieure à la cote de coupure pour les mems, soit 32,25 (message qu'il a reçu).

 

Et ton petit côté passif-aggressif, tu peux te le mettre où je pense. Je crois que mon apport sur ce forum est amplement suffisant et que mon aide est fortement apprécié des autres membres. En ce qui concerne ton apport, je t'invite à consulter un peu le chat de premed101... Hier, il y avait 16 membres du forum Québec qui jasaient justement de toi, je crois que ça aurait pu être très introspectif comme expérience.

 

04744b797e755ff0b88959d487e3d735.jpg

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la cote de la coupure

By the way 32.25 de CRU pour être invité aux mems, c'est une excellente nouvelle, ça veut dire que la CRU est en baisse.

 

 

\_/

 

Edit : Ce que des gens sur un forum virtuel dise sur moi m'affecte très peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de la cote de la coupure

By the way 32.25 de CRU pour être invité aux mems, c'est une excellente nouvelle, ça veut dire que la CRU est en baisse.

 

 

\_/

 

Edit : Ce que des gens sur un forum virtuel dise sur moi m'affecte très peu ;)

 

 

Selon le message d'opto, la cote de coupure (actuellement) serait de 32.25. Il s'agirait effectivement d'une bonne nouvelle. Maintenant est-ce que je confirme que la CRU pour être invité aux mems est de 32.25 ? Non. L'université laval va nous fournir l'information d'ici peu. Un message dans un forum, ça se prend dans un contexte.

Link to comment
Share on other sites

La bonification de 0.5 c'est si tu as un baccalauréat lors de ta demande.

 

By the way 32.25 de CRU pour être invité aux mems, c'est une excellente nouvelle, ça veut dire que la CRU est en baisse.

 

 

Selon le message d'opto, la cote de coupure (actuellement) serait de 32.25. Il s'agirait effectivement d'une bonne nouvelle. Maintenant est-ce que je confirme que la CRU pour être invité aux mems est de 32.25 ? Non. L'université laval va nous fournir l'information d'ici peu. Un message dans un forum, ça se prend dans un contexte.

 

.. On comprend que la cote de coupure n'est pas sortie encore...

 

 ...plusieurs ont les nerfs à vif avec les réponses/convocations...mais n'oubliez pas de respirer :) !

Link to comment
Share on other sites

De mon côté le message que j'ai reçu disait que ma cote Laval calculée était sous la cote Laval de 32,25, qui permet de passer à la prochaine étape, soit les MEM

 

 

Selon ce message, la CRU serait de 32.25 pour la convocation. Est-ce que c'est officiel, je ne sais pas. 

Link to comment
Share on other sites

^Confirmé Clapton est ortho.

 

C'est ça les sciences molles

 

 

Très respectueux, et beau préjugé qui montre à quel point tu es quelqu'un d'ignorant.

 

Sérieux, si un jour tu es admis en médecine, c'est signe que le système est déficient.

Link to comment
Share on other sites

Très respectueux, et beau préjugé qui montre à quel point tu es quelqu'un d'ignorant.

 

Sérieux, si un jour tu es admis en médecine, c'est signe que le système est déficient.

 

Heureusement, les MEMs et le score minimal sont là pour bloquer des cas comme le sien.

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce qu'on connait notre CRU pour chaque école?

J'ai été convoque seulement a Laval, malgré avoir était convoquer a Sherbrooke il y a deux ans, sans un changement dans mes notes.

Toute l'information est ici. https://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval.html

Tu as juste à prendre les données de la table étalon en fonction de ton programme.

Link to comment
Share on other sites

Wow @etcamire04, 33,14 de CRU et sur la liste d'attente pour les MEM? La cote pour les candidats universitaires à Laval a l'air d'avoir monté cette année non? (32.5 l'an passé)

 

32,5 c'est le dernier convoqué juste avant les entrevues l'an dernier alors ça va encore baisser. J'espère que ça va se finir entre 32,5 et 33.

Il faut quand même penser que la cote du dernier convoqué avait baissée l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, des refus ont été envoyé aujourd'hui. Actuellement, la cote de coupure universitaire est supérieur à 32,5.

 

Dans le message, on m'a calculé une cote de 32,59x ce qui est inférieur à mes calculs (33.18x)

 

J'ai demandé d'en avoir le détail. Mais, je suis assez persuadé que ma session d'automne n'a pas été prise en compte puisque : "le cycle le plus élevé est prioritaire – les cycles supérieurs avant le premier cycle. Dans le cas particulier où un étudiant est inscrit simultanément à un programme de deuxième cycle et un programme de premier cycle, la moyenne de cette session ne sera pas prise en compte dans le calcul de la cote Laval;" 

 

J'ai officiellement reçu mon diplôme de maîtrise au début de la session alors j'avais une inscription double pendant une certaine période de temps. C'est plutôt décevant. Je ne connaissais pas ce règlement 

Link to comment
Share on other sites

Je me doutais qu'il y aurait une augmentation cette année. Mais, je n'aurais pas pensé d'autant.

De ce que j'en comprends, c'est que la vague de personnes n'ayant pas assez de crédits l'an dernier peut maintenant appliquer et augmente la cote...

 

Je dirais qu'ils vont sûrement faire comme Montréal et diminuer le nombre de places pour en cours de bac.

J'ai entendu des rumeurs que le bac va devenir obligatoire. On s'y dirige tranquillement. Le Québec est la seule province qui ne l'exige pas.

Les facultés en sciences de la santé ont comme problème qu'il y a trop de changements de programme. Ils cherchent des solutions à ça.

Link to comment
Share on other sites

Le fait d'accepter seulement les gens ayant un bac complété ne va pas diminuer la cote de coupure. c'est possible de faire un bac en physio avec +4 de moyenne ce qui donne +37 de cote contre un bac en bio qui donne seulement 31,xx pour une moyenne similaire. c'est l' indice de force des programmes qui est la source de problème je trouve.

Sans oublier le fait, que le nombre de places devraient augmenter aussi. ils manque bcp de médecin au Quebec, pourquoi ne pas augmenter les nombre de places aux universités!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...