Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine, Médecne Dentaire, Pharmacie 2016


Recommended Posts

Bonjour,

 

ce topic s'adresse aux personnes qui vont appliquer en MD/DMD/PharmD. J'invite toutes les personnes qui ont déjà appliqué à au moin l'un de ces trois programmes à nous faire part de leur experience dans le processus d'admission. Ca sera vraiment apprécier de répondre en respectant ce plan:  

 

Votre catégorie : collégien ou universitaire 

Votre cote de rendement calculée : votre cote R (collégial) ou votre cote universitaire 

votre programme d'étude:  

La décision d'admission à chaque programme où vous avez déposer votre demande d'admission:  accepté (e), refusé (e),  placé (e) sur la liste d'attente (votre rang)

 

Je compte sur votre collaboration afin que ce topic soit utile pour les futures appliquants

                                   

Bon courage dans vos admissions, je sais que c'est assez stressant comme processus mais ne lâchez pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Hello,

 

J'ai applique en dentaire et en pharmacie a l'université Laval. J'ai 45 credits universitaires (BSc) et J'aimerais savoir quel serait ma cote de rendement universitaire si mon GPA est de 3.93?

 

Merci :)

 

Tu as toute l'information nécessaire au calcul ici.

 

https://www2.ulaval.ca/admission/decouvrez-les-exigences-dadmission/programmes-contingentes/cote-laval.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je viens d'effectuer une demande en Pharmacie à l'Ulaval pour la première fois. Je suis considéré candidat collégien (J'ai un DEC puis les préalables manquant réalisés il y a moins de 2 ans). J'ai une cote R de 34.290 et j'espère avoir de bonnes chances d'être admis cette année!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Je viens d'effectuer une demande en Pharmacie à l'Ulaval pour la première fois. Je suis considéré candidat collégien (J'ai un DEC puis les préalables manquant réalisés il y a moins de 2 ans). J'ai une cote R de 34.290 et j'espère avoir de bonnes chances d'être admis cette année!

effectivement, t'as de bonnes chances d'être admis. good luck :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu mon refus pour pharmacie, as expected. Je devrais avoir environ 29 de CRU.

 

Bonne chance à tous!

Désolé pour ton refus.

Bonne chance pour tes autres demandes d'admissions

(est-ce que je peux cependant te demander c'est quand que tu as reçu ton refus?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai également eu mon refus pour pharmacie. Je viens de m'en rendre compte en consultant mon dossier capsule. J'ai environ 32,18 de CRU.

Toujours rien pour médecine. Je croise les doigts. J'ai le bonus bac + maîtrise pour médecine alors ça me donne un peu plus de chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...