Jump to content
Premed 101 Forums

Crc Admission Podiatrie 2016


miro.pod

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis une étudiante au Cégep et j'ai appliqué hier en podiatrie. J'ai une cote r de 32,1 . Je voudrais savoir si quelqu'un a deja été admis avec une cote r similaire et si c'est possible, avoir des conseils pour l'entrevue si jamais je me fais accepter. Je sais que c'est encore tot, et que je ne vais pas recevoir une reponse avant mi-mars, mais je stress deja  :mellow: et je veux savoir si j'ai une chance. 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour beyondfocus!

Non malheureusement je ne connais pas la cote du dernier admis catégorie universitaire! Par contre si vous voulez savoir si vos chances sont bonnes d'être convoqué en entrevue ou pour d'autres questions concernants l'admission vous pouvez contacter M. Jean Bois. Son numéro est sur le site de l'UQTR et il s'occupe justement des admissions! Si vous avez d'autres questions concernant le programme ou les entrevues il me fera plaisir de vous répondre!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour beyondfocus!

Si ca peux te donner de l'espoir, j'étais moi même sur la liste d'attente pour les entrevues et je suis tout de même maintenant dans le programme! Si tu n'es pas trop loin sur la liste tu as beaucoup de chances d'être convoqué! La liste avance quand même beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour beyondfocus!

Si ca peux te donner de l'espoir, j'étais moi même sur la liste d'attente pour les entrevues et je suis tout de même maintenant dans le programme! Si tu n'es pas trop loin sur la liste tu as beaucoup de chances d'être convoqué! La liste avance quand même beaucoup!

Bonjour melipl 

Quelle belle nouvelle !! Merci a toi , effectivement ca augmente ma morale :) 

par contre ca fait quatres jours que j'essaie de joindre les personnes responsables de l'admission, personne me repond pour savoir ou est ce que je me situe :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment se passe l'entrevu a l'UQTR en médecine pédiatrique?

Merci d'avance. 

 

 

 oui enormement !! moi aussi ?

Merci d'avance !!

 

Environ 15-20 minutes

1 personnes de ressources humaines

1 podiatre

1 membre du personnel de l'UQTR (professeur, directeur de programme etc...)

 

À l'arrivée, on vous enregistre et on vous met dans une pièce ou vous serez appeler un à un au moment de votre entrevue. L'ambiance n'est pas stressante, vous êtes assis à des tables et pouvez discuter entre vous. Des étudiants seront présents pour vous guider mais ceux-ci ne sont pas autorisé à vous donner de l'information sur le programme.

 

Les questions sont simples et visent à cerner votre personnalité. On vous demandera de parler de vous et de vos expériences personnelles, de donner des exemples de situation ou vous avez fait preuve de (...) Démontrer votre connaissance du programme et justifier votre choix (plutôt qu'un autre comme pharmacie ou médecine dentaire) Il y aura aussi des mises en situation orales (donc pas d'acteurs) ou on vous demande d'expliquer votre réaction ou de prendre une décision. Ces mises en situation sont toujours liées au travail d'équipe ou a l'exercice de la podiatrie. On vous demandera finalement si vous avez des questions (et il serait préférable d'en avoir ;) )

 

J'espère que ça vous aide!

Link to comment
Share on other sites

Environ 15-20 minutes

1 personnes de ressources humaines

1 podiatre

1 membre du personnel de l'UQTR (professeur, directeur de programme etc...)

 

À l'arrivée, on vous enregistre et on vous met dans une pièce ou vous serez appeler un à un au moment de votre entrevue. L'ambiance n'est pas stressante, vous êtes assis à des tables et pouvez discuter entre vous. Des étudiants seront présents pour vous guider mais ceux-ci ne sont pas autorisé à vous donner de l'information sur le programme.

 

Les questions sont simples et visent à cerner votre personnalité. On vous demandera de parler de vous et de vos expériences personnelles, de donner des exemples de situation ou vous avez fait preuve de (...) Démontrer votre connaissance du programme et justifier votre choix (plutôt qu'un autre comme pharmacie ou médecine dentaire) Il y aura aussi des mises en situation orales (donc pas d'acteurs) ou on vous demande d'expliquer votre réaction ou de prendre une décision. Ces mises en situation sont toujours liées au travail d'équipe ou a l'exercice de la podiatrie. On vous demandera finalement si vous avez des questions (et il serait préférable d'en avoir ;) )

 

J'espère que ça vous aide!

 

Merci !!

 

Serais-tu combien de temps après l'entrevue recevront les futurs élèves leurs réponses ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...