Jump to content
Premed 101 Forums

Crc Admission Podiatrie 2016


miro.pod

Recommended Posts

Va sur ton portail étudiant, choisit dossier universitaire dans les onglets en haut, ensuite dans la rubrique cheminement, choisit inscription,modification d'inscription!

Pour la sélection des cours, utilise la grille du programme pour savoir quels cours choisir!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je sais combien le processus d'admission est stressant et rempli de questions sans réponses. Moi-même je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai donc pris l'initiative d'écrire quelques informations pertinentes que voici.

 

Je suis une Cégepienne et j'étais la première sur la liste d'attente. J'ai reçu ce matin une confirmation de mon admission. :) Donc si quelqu'un est 2e ou proche de ça, les chances d'être admis sont bonnes!

 

J'ai aussi noté les questions de l'entrevue pour aider ceux des années suivantes.

C'est ABSOLUMENT pas stressant ! Je suis déjà pas stressée à la base, et les entrevues c'est ma force, mais même les autres plus stressés d'habitude ont bien performé, et ce sans stress.

 

En gros, quand tu arrives pour les entrevues, tu te fais placer dans une salle avec tous les autres candidats, genre des tabourets et des tables rondes et tout le monde discute entre eux, c'est vraiment tranquille, moi j'ai rencontré des personnes très gentilles.

 

L'entrevue, ça dure environ 15-20 minutes. Ils convoquent une vague le matin et une vague l'après-midi, nous c'était le 23 avril.

 

Les questions sont très faciles. Ils veulent voir ta connaissance du programme. J'avais été faire un stage d'observation, j'avais lu beaucoup sur le programme, regardé des vidéos sur l'Université et la podiatrie.

 

Les questions qu'ils ont demandées sont du genre parle-moi de toi, d'où t'as connu le programme, pourquoi podiatrie, etc. Tu as des questions qui veulent savoir ta personnalité de façon un peu plus subtil du style comment te décrirais-tu dans un travail d'équipe, quels cours du programme t'intéressent le plus, nomme une situation où tu as fait preuve de capacité d'adaptation, quels sont tes qualités/défauts, comment as-tu acquis de la dextérité manuelle au cours de ta vie. Finalement, tu as des mises en situation orales du genre tu as un patient diabétique, qui n'a pas de médecin de famille et qui ne veut pas consulter à l'urgence d'un hôpital. Son ami l'amène à ta clinique et il veut rien savoir de toi ni de se faire traiter son pied de diabétique, qui est dans un état assez critique. Que fais-tu? Un patient qui a l'habitude de voir un podiatre un tel arrive pour le voir et apprend qu'il n'est pas disponible et c'est assez ''urgent'', donc il se fait référer à toi. Il ne veut rien savoir de se faire soigner par toi, parce que t'es pas son podiatre habituel. Que fais-tu? Etc.

 

À la fin de l'entrevue, ils te demandent si tu as des questions ou quelque chose dont tu nous as pas parlé sur toi dont tu aimerais nous faire part. C'est là que tu dois mettre la cerise sur le sundae. ;)

 

Restez humble, souriant et sympathique.

 

N'hésitez pas pour toute autre question. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis cegépienne avec une Cote R de 30.2. La je me suis inscrite en Bac en sciences Biologiques a l'UdeM afin d'augmenter un peu ma Cote R. Pour ce faire, je ne compte prendre que 4 cours (12 crédits) afin de donner de mon mieux pour avoir de bonnes notes. Pensez-vous que c'est faisable, que c'est une bonne idée ou ça aura des répercussions sur mon admission, vu que, déjà pour DEC je l'ai fais en 7 sessions ( raisons personnelles, maladie et décès de ma mère)? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut! 

Je vous écris parce que je souhaite m'inscrire dans le programme de Médecine podiatrique. Je suis présentement en Technique au Cégep et j'ai déjà fais 1 an (23cr.) à l'UDEM en éducation physique. Ma question est la suivante: Vais-je être considéré sur une base collégiale ou universitaire ?

 

Lorsque je vérifie sur le site de l'UQTR:

Base universitaire 

Avoir réussi au moins douze (12) crédits de cours d'un programme universitaire dans une discipline connexe, à la date limite de la demande d'admission, et satisfaire à l'une des structures d'accueil collégiales précédentes ou l'équivalent. 

 

Comment savoir si le programme en Éducation physique est considérer comme une discipline connexe ? 

 

Merci! ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...