Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2016


Recommended Posts

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

Est-ce vrai (dmd a udem) quon devra rester parfois jusqua 21-22h à nous pratiquer pour les cours cliniques? J'ai deja entendu quon pouvait souvent avoir à rester jusquaux alentours de 20h, mais je viens dentendre quon pouvais rester jusqua 22h voir meme parfois 23h.. Si cest le cas, jvais alors prévoir vivre en appart...! :P

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Justement est-ce possible que ça a changer cette année? j'ai une amie qui a été classée début 150 et refusé collégial

Alors oui ça doit avoir changé.. Tu peux appeler à l'admission et leur demander combien de personnes ont été convoquées

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la cote de coupure est 32.2 et ils ont convoqué en entrevue tous ceux ayant cette cote minimale et plus, c'est pourquoi ton amie n'a pas été convoquée. 

 Ok, tu dis ça parce que tu connais quelqu'un de convoqué avec 32.2 ou seulement parce qu'habituellement ils convoquent environ 160 personnes?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce vrai (dmd a udem) quon devra rester parfois jusqua 21-22h à nous pratiquer pour les cours cliniques? J'ai deja entendu quon pouvait souvent avoir à rester jusquaux alentours de 20h, mais je viens dentendre quon pouvais rester jusqua 22h voir meme parfois 23h.. Si cest le cas, jvais alors prévoir vivre en appart...! :P

 

Merci d'avance :)

lol trop mignon, non Joulou il faut remplacer "parfois" par "toujours" ;)

 

 je sortais souvent du lab à 1h du matin

en 2e et 3e année je restais à tous les soirs jusqu'à entre 21h et 23h dépendemment et j'allais a l'école le weekend pour terminer les travaux que je n'avais pas pu terminer durant la semaine

 

c'est un très gros programme, vaut mieux vous prévenir dès maintenant 

en plus des travaux de lab, il faut se trouver un moment pour étudier (donc quand tu quittes le lab pour aller chez toi, tu étudies, même si tu es crevé de ta journée, qu'il est tard, que tu dois te lever tôt le lendemain)

Link to comment
Share on other sites

Merci PréDentaire et est-ce que la cote est la même pour tous les programmes de l'université de mtl ou c'est différent pour chaque programme?

De rien! Et évidemment que chaque programme demande une certaine côte spécifique.

 

lol trop mignon, non Joulou il faut remplacer "parfois" par "toujours" ;)

 

j'ai fais mon dmd à ULaval et je sortais souvent du lab à 1h du matin

en 2e et 3e année je restais à tous les soirs jusqu'à entre 21h et 23h dépendemment et j'allais a l'école le weekend pour terminer les travaux que je n'avais pas pu terminer durant la semaine

 

c'est un très gros programme, vaut mieux vous prévenir dès maintenant 

en plus des travaux de lab, il faut se trouver un moment pour étudier (donc quand tu quittes le lab pour aller chez toi, tu étudies, même si tu es crevé de ta journée, qu'il est tard, que tu dois te lever tôt le lendemain)

 

+1. Mon frère en DMD à UdeM va souvent les weekend aux labos pour se pratiquer, et les journées de la semaine, il revient souvent très tard!

Link to comment
Share on other sites

 Ok, tu dis ça parce que tu connais quelqu'un de convoqué avec 32.2 ou seulement parce qu'habituellement ils convoquent environ 160 personnes?

 

Parce qu'habituellement ils convoquent 160 personnes! 

 

salut tout le monde, je me demandais quel est le programme ideal pour augmenter la cote universitaire en peu de temps... parce que jai deja bcp de credits (140) et jai 31 de cru ...

je suis intéressée en médecine dentaire en passant :)

Tu pourrais faire une mineure en arts et sciences et prendre des cours faciles 

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais faire une mineure en arts et sciences et prendre des cours faciles 

 

Si tu as l'intention de faire tes études futures à l'UdeM, mineure art et sciences et bon choix car en effet, tu peux prendre des cours faciles et avoir des notes supérieures à la moyenne. Vu que l'Udem prends en compte l'écart à la moyenne dans le calcul de ta cote R, c'est bon si tu es en haut, même si c'est des cours facile. Par contre, si tu pense appliquer à l'ULaval, oublie art et sciences. L'IFG que laval accorde à cette mineure est MÉDIOCRE, donc même avec 4,33/4,33 ton max de cote R est genre 32. Dans l'étalon Ulaval, art et sciences est comparé à "Certificat sur mesure". 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...