Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire 2016


Recommended Posts

  • Replies 593
  • Created
  • Last Reply

En touka ils on déjà commencé à envoyer les refus à laval ..j'ai été refusé (ce à quoi je m'attendais) et ils ont dis que la cote pour les entrevues était de 32,3

 

Ils ont commencé à envoyer les refus à Ulaval il y a belle lurette. J'ai reçus mon refus y'a plus de 2 semaines. Pour UdeM ça va se faire quelque part durant cette semaine mais y'a aucune date qui a été partagée par l'admission ou la faculté de médecine dentaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

je suis présentement inscrite en tremplin dec au cegep pour faire mon cours de physique qui est un préalable pour mon admission au programme de science santé. Mon seul but c'est d'être accepté en médecine dentaire a l'udm. Pour cela je me demande si je vais bien être accepté même si j'ai fait une session de tremplin dec au cegep et après sa changer pour un autre cegep afin de pouvoir commencer mon programme de science nature. ( le programme de science sante n'est pas offert en hiver au 1er cegep ou j'ai été accepté en tremplin dec).  

Merci d'avance pour les reponses... :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

je suis présentement inscrite en tremplin dec au cegep pour faire mon cours de physique qui est un préalable pour mon admission au programme de science santé. Mon seul but c'est d'être accepté en médecine dentaire a l'udm. Pour cela je me demande si je vais bien être accepté même si j'ai fait une session de tremplin dec au cegep et après sa changer pour un autre cegep afin de pouvoir commencer mon programme de science nature. ( le programme de science sante n'est pas offert en hiver au 1er cegep ou j'ai été accepté en tremplin dec).  

Merci d'avance pour les reponses... :) 

Tu pense pas que c plus facile et plus sur d'appeler à l'admission de l'université? La cote R sera un désastre a calculer !

Link to comment
Share on other sites

Ils ont commencé à envoyer les refus à Ulaval il y a belle lurette. J'ai reçus mon refus y'a plus de 2 semaines. Pour UdeM ça va se faire quelque part durant cette semaine mais y'a aucune date qui a été partagée par l'admission ou la faculté de médecine dentaire.

Yo préDentaire. What the f... Tu a reçu un refus? Désolé bro !

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

je suis présentement inscrite en tremplin dec au cegep pour faire mon cours de physique qui est un préalable pour mon admission au programme de science santé. Mon seul but c'est d'être accepté en médecine dentaire a l'udm. Pour cela je me demande si je vais bien être accepté même si j'ai fait une session de tremplin dec au cegep et après sa changer pour un autre cegep afin de pouvoir commencer mon programme de science nature. ( le programme de science sante n'est pas offert en hiver au 1er cegep ou j'ai été accepté en tremplin dec).  

Merci d'avance pour les reponses... :) 

Il se peut que je me trompe ou que j'ai pas bien compris ta question, mais je crois que une fois en science nat, si tu finis le programme en 2 ans, il n'aura pas de problème! Il serait mieux si tu te renseigne auprès quelqu'un de plus fiable haha:) 

Link to comment
Share on other sites

Il se peut que je me trompe ou que j'ai pas bien compris ta question, mais je crois que une fois en science nat, si tu finis le programme en 2 ans, il n'aura pas de problème! Il serait mieux si tu te renseigne auprès quelqu'un de plus fiable haha:) 

Haha , jpensais con était tous très fiables sur ce site

Link to comment
Share on other sites

Ils ont commencé à envoyer les refus à Ulaval il y a belle lurette. J'ai reçus mon refus y'a plus de 2 semaines. Pour UdeM ça va se faire quelque part durant cette semaine mais y'a aucune date qui a été partagée par l'admission ou la faculté de médecine dentaire.

 

 

Ta été refusé à Laval ? C'était quoi ta CRU et c'est quoi le cut-off ?

Link to comment
Share on other sites

Ta été refusé à Laval ? C'était quoi ta CRU et c'est quoi le cut-off ?

32.7 cégepien, 32.3 universitaires, les deux vont probablement diminuer après la première vague de désistement

 

Faut se rappeler qu'à Ulaval, tour ce qui n'eat pas physio/ergo/nutrition donne des cotes R médiocres..

Link to comment
Share on other sites

Yo préDentaire. What the f... Tu a reçu un refus? Désolé bro !

 

Hahahah its ok! Jsuis en biochimie et ca ne donne pas des cotes superbes. Même si ta 4.3 en biochimie, à Ulaval tes chances sont pas fortes dutout..

J'attend mes réponses pour UdeM.

 

Ta été refusé à Laval ? C'était quoi ta CRU et c'est quoi le cut-off ?

 

Cru calculée à laval est de 28.37 looool ridicule.

Link to comment
Share on other sites

ptite question! :)

Jsuis universitaire et jai fais des demandes ds trois programmes, dont dentaire (premier choix). Est- ce vrai que je dois etre refusé dans mes trois demandes pour que je puisse connaitre ma nouvelle cote (universitaire combinée à cégep) ? Jai toujours cru qu'aussitôt que je serais refusé dans UN programme , jpourrais connaitre ma nouvelle cote..

 

Marci davance :D

Link to comment
Share on other sites

ptite question! :)

Jsuis universitaire et jai fais des demandes ds trois programmes, dont dentaire (premier choix). Est- ce vrai que je dois etre refusé dans mes trois demandes pour que je puisse connaitre ma nouvelle cote (universitaire combinée à cégep) ? Jai toujours cru qu'aussitôt que je serais refusé dans UN programme , jpourrais connaitre ma nouvelle cote..

 

Marci davance :D

Tu peux faire une demande de cote après avoir été refusé dans un seul programme

Link to comment
Share on other sites

ptite question! :)

Jsuis universitaire et jai fais des demandes ds trois programmes, dont dentaire (premier choix). Est- ce vrai que je dois etre refusé dans mes trois demandes pour que je puisse connaitre ma nouvelle cote (universitaire combinée à cégep) ? Jai toujours cru qu'aussitôt que je serais refusé dans UN programme , jpourrais connaitre ma nouvelle cote..

 

Marci davance :D

 

Chaque université a ses règles. Ce que Whales a dit s'applique pour UdeM.

 

Pour Ulaval, si tu as reçut un refus en MÉDECINE, tu peux directement demander ta cote. Si tu n'a pas appliqué en Médecine mais plutot Dentaire et un autre programme quelconque, tu ne recevra pas ta côte avant la fin de tout le processus d'admission (C'est cave mais c'est comme ça lol).

 

Pour Sherby, cette année ils veulent qu'on attende jusqu'en août!

Link to comment
Share on other sites

Est ce quils envoient toutes les convocations en meme temps ou bien ca speu que jrecois ma réponse dans les min/heures qui viennent..? :(

Ça dépend de leur serveurs qui envoient les emails aussi! Je te dirais que c'eat très possible que tu reçoive ta convocation ce soir! Ne perd pas espoir!

 

C'est quoi ta cote, par curiosité? Si tu es dans les 33 c'est pratiquement sûr que tes convoqué

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de leur serveurs qui envoient les emails aussi! Je te dirais que c'eat très possible que tu reçoive ta convocation ce soir! Ne perd pas espoir!

 

C'est quoi ta cote, par curiosité? Si tu es dans les 33 c'est pratiquement sûr que tes convoqué

moi j'ai 32.1 Pas de convocation........ probablement

Link to comment
Share on other sites

Est ce quils envoient toutes les convocations en meme temps ou bien ca speu que jrecois ma réponse dans les min/heures qui viennent..? :(

Je me demandais aussi.. Mais je crois qu'ils procèdent par vague si je me fie au thread de l'année passée. So ceux qui ont reçu une convocation doivent confirmer leur présence et si jamais il y a des places qui se libèrent, ils vont envoyer d'autres convocations.. Or atleast I hope so! Mais faut pas perdre l'espoir, comme Whales a dit il se peut qu'on reçoit ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...