Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 432
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le PharmD Syndrome ©   is confirmed

ce que tu dis est tout à fait ridicule

Sauf que dans le reste du Canada il me semble qu'il n'y a pas de cégep...  Alors ici on serait pénalisé pretty much si on arrive pas à rentrer directement du cégep. Ridicule

Bonjour,

Je m'en vais probablement en physiothérapie l'année prochaine (40e LA) à UdeM et puis je me demandais si c'était réaliste de pouvoir penser à appliquer en pharmacie après la première année. En cette dernère session, la motivation n'était pas au rendez-vous, ce qui fait en sorte que ma cote R va surement descendre à 33... Je sais que ma cote R va quand même compter pour 70%. Est-ce qu'il y a une distinction entre universitaire en cours de bac et ceux l'ayant complété pour pharmacie?

Merci

Pour pharmacie, il n'y a pas de distinction bac complété/en cours de bac. Ce qui est bien, c'est que tu auras le bonus de 0.5 à UdeM et que physio (si tu performes bien) est un très bon programme pour changer ensuite. Toutefois, comme tu l'as dit, ta cote R va encore compter pour beaucoup et le cutoff universitaire pour pharmacie est quand même assez élévé (34.5+ de CRU).

Non ce n'est pas comme ca que ca fonctionne. L'entrevue n'a rien à voir avec une inquiétude ou pas. Selon moi, c'est simplement une méthode de filtre aléatoire. C'est moins efficace que les MEM...mais c'est moins coûteux. L'entrevue sert à valider ta place sur leur liste d'excellence. Par exemple, si tu est 100e sur la liste et que tu réussi leur entrevue, tu restes 100e. Par contre, si tu échoues, tu es automatiquement refusé. Autrement dit, l'entrevue ne change rien à ton rang, mais peut être éliminatoire. Rassure toi, ce n'est pas une entrevue bien difficile. Je l'ai réussi il y a 2 ans et je ne suis pas le meilleur en entrevue...

Bonne chance Med3105 ! :)[/quote Est-ce-que ça comporte des mises en situations ou des questions pour comprendre mieux la personalité?

Bravo ! 

Vas tu réessayer pour MD l'an prochain ? 

Non , je n'ai pas appliqué !  ^_^

Absolument. Je réapplique en MD l'année prochaine.

Entre-temps, j'hésite entre faire une année en pharmacie, finir un doctorat à la course pour graduer avant le 31 décembre ou essayer de faire les deux en même temps. 

Je suis convaincu de trouver les cours de pharmacie intéressants, mais je n'ai aucune envie de devenir pharmacien pour le moment. 

D'autres personnes ici comptent réappliquer en MD? Comment comptez-vous vous y prendre?

Absolument. Je réapplique en MD l'année prochaine.

Entre-temps, j'hésite entre faire une année en pharmacie, finir un doctorat à la course pour graduer avant le 31 décembre ou essayer de faire les deux en même temps.

Je suis convaincu de trouver les cours de pharmacie intéressants, mais je n'ai aucune envie de devenir pharmacien pour le moment.

D'autres personnes ici comptent réappliquer en MD? Comment comptez-vous vous y prendre?

Wow, beaucoup d'ambition dans tes projets! Je te souhaite bon succès! ^_^

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire l'entrevue en personne car ses résultats au test psychométrique n'étaient pas concluants? À quoi ressemble cette entrevue? Quels types de question demandent-ils? Quelle préparation devrait-on avoir? Merci à l'avance :)

Bonjour, 

Petite information que j'aimerais savoir : Pour pharm ULaval, c'est quand la date limite pour accepter l'offre de première vague ? 

Parce que je suis sur LA et je souhaiterais connaitre le moment où il y a le plus de chances que ça bouge un peu :)

Merci 

La date limite est aujourd'hui 11h59 pm. :)