Jump to content
Premed 101 Forums

Taed - Médecine Dentaire


Recommended Posts

2e Topic que j'ouvre sur ce forum  :lol:

 

Laval veut qu'on a 5/30 sur la dextérité manuelle et 15/30 sur le test de la perception...Ma question est: est-ce que c'est "facile" d'avoir le 5/30, c'est une note TRÈS basse mais je ne sais pas comment ils jugent notre sculpture/savon. Comment avez-vous pratiquer? est-ce que c'est facile d'avoir le 15/30 sur le test de la perception visuelle? Quelles catégories sont plus faciles que d'autres et avez vous des trucs? Est-ce que quelqu'un qui a pris le test auparavant peut me donner des conseils et si oui ou non vous avez eu le minimum la première fois. 

 

Merci! :rolleyes:  :D

Link to comment
Share on other sites

Tu peux parfaitement poser une question sur med dentaire ici! :) Cependant, je pense que tu auras plus de réponses/des meilleurs réponses sur le forum en anglais dédier à med dentaire puisque le TAED est le même partout au Canada (je crois?).

 

 

En fait c'est une bonne idée et oui c'est le même test  :D  Merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

2e Topic que j'ouvre sur ce forum  :lol:

 

Laval veut qu'on a 5/30 sur la dextérité manuelle et 15/30 sur le test de la perception...Ma question est: est-ce que c'est "facile" d'avoir le 5/30, c'est une note TRÈS basse mais je ne sais pas comment ils jugent notre sculpture/savon. Comment avez-vous pratiquer? est-ce que c'est facile d'avoir le 15/30 sur le test de la perception visuelle? Quelles catégories sont plus faciles que d'autres et avez vous des trucs? Est-ce que quelqu'un qui a pris le test auparavant peut me donner des conseils et si oui ou non vous avez eu le minimum la première fois. 

 

Merci! :rolleyes:  :D

Salut

il est quand même facile d'avoir 5/30 si tu suis les instructions données et que tu reproduis ce qui est demandé

je crois que ceux qui ont sous les 5/30 font une erreur majeure/ cassent le savon/ ne suivent pas les instructions/ font une sculpture différente de ce qui est demandé

il y a sur youtube des videos avec des exemples de sculptures si jamais tu veux en pratiquer davantage

aussi pour la perception visuelle fait tout le cahier (j'ai trouvé qu'ils étaient plus durs à l'examen)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la perception visuelle était pas mal plus difficile à l'exam! Avec la version pratique c'était assez simple et j'avais tout complété en ~50 min alors qu'au test j'ai eu un gros rush à la fin parceque je manquait de temps (et les figures était complexes!!). Mais si tu te pratique bien avant ça devrait bien aller. Il y a aussi des jeux que tu peux telecharger pour pratiquer ta perception ( comme Fit Brain).

 

Pareil pour le savon, plus t'en sculpte avant, plus tu sera pro à l'exam!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la perception visuelle était pas mal plus difficile à l'exam! Avec la version pratique c'était assez simple et j'avais tout complété en ~50 min alors qu'au test j'ai eu un gros rush à la fin parceque je manquait de temps (et les figures était complexes!!). Mais si tu te pratique bien avant ça devrait bien aller. Il y a aussi des jeux que tu peux telecharger pour pratiquer ta perception ( comme Fit Brain).

 

Pareil pour le savon, plus t'en sculpte avant, plus tu sera pro à l'examen! 

Dirais-tu que c'est "facile" d'avoir 15 sur le test de perception et 5 sur le savon? 

 

C'est vraiment la seule note que j'ai besoin parce que j'applique seulement aux écoles du Québec. Je compte le prendre en novembre et je vais pratiquer 6 savons et pour le test de perception je vais utiliser des ressources en ligne et le livret donné. 

Link to comment
Share on other sites

Dirais-tu que c'est "facile" d'avoir 15 sur le test de perception et 5 sur le savon?

 

C'est vraiment la seule note que j'ai besoin parce que j'applique seulement aux écoles du Québec. Je compte le prendre en novembre et je vais pratiquer 6 savons et pour le test de perception je vais utiliser des ressources en ligne et le livret donné.

Comme je n'ai pas eu les résultats encore je suis dans l'incertitude totale, mais j'imagine que ça doit pas être si difficile que ça. Peut-être que quelqun qui a passé l'exam et déja eu ses resultats pourrait nous éclairer?

Link to comment
Share on other sites

Comme je n'ai pas eu les résultats encore je suis dans l'incertitude totale, mais j'imagine que ça doit pas être si difficile que ça. Peut-être que quelqun qui a passé l'exam et déja eu ses resultats pourrait nous éclairer?

 

 

Je me suis dit que c'est facile parce que la majorité des personnes que je vois qui mettent leur notes sur le forum ont genre 19-21 sur le test de perception et ils devaient étudier pour la section de sciences aussi. Donc si je mets un peu d'effort je crois que ça devrait bien aller. 

Link to comment
Share on other sites

casse pas ton savon, respecte les mesures qu'on te donne, puis cherche a produire des surfaces plates 
perception : jai fait les exercices du livres 5 fois et a l'exam jai pas eu le temps de faire 30 questions j'ai fini par avoir 17 ou 18 

edit: un conseil que je peux te donner pour le test de perception est de commencer toujours par la partie avec laqeulle t'es a l'aise et de finir avec celle la moins évidente pour toi. Dans le temps quand j'ai passé mon test, la section avec compter les cubes était la plus facile pour moi. Puis quand tu te rends à la partie de classer les angles, ce qu'il faut que tu te garde en tête est que sur les 15 questions que t'auras je dirais 30% sont vraiment facile à faire et cest de même aussi pour les autres questions donc déjà quand tu regardes le problème tu peux avoir une idée si c'est faisable ou pas. Passe pas trop de temps sur qqch qui te semble infaisable. 

Good luck à tous

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...