Jump to content
Premed 101 Forums

Postulants Au Contingent Du Nouveau-Brunswick


Recommended Posts

Bonjour!

 

En regardant au forum, j'ai eu l'impression qu'il n'y pas d'autres gens ici qui appliquent dans la cohorte du Nouveau-Brunswick au campus de Moncton. Je le trouve dommage donc je pars un fil pour faciliter des discussions à cet effet.

 

Alors, pour commencer, je suis résident du N-B et je me figure dans la catégorie universitaire. Malheureusement (ou pas), je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'aimerais savoir s'il y quelqu'un dans la même cohorte qui a déjà eu de nouvelles!

 

Existe-t-il d'autres comme moi dans sur premed101?

 

Merci  :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je me trouve moi aussi sur la liste d'attante dans la catégorie des universitaires!

 

Il ne semble pas d'avoir beaucoup de mouvement dans la catégorie. J'ai trouvé cette page sur le site de l'Université (https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/) indiquant que la dernière personne acceptée l'an passé dans la catégorie universitaire était 6e dans la liste d'excellence. Cette année on est déjà rendu au 7e.

 

Essayons de ne pas perdre le courage!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'applique l'année prochaine, je voulais savoir, est-ce que Sherbrooke regarde les activité para-académique/"extracurriculars"? Dans le site ils disent que non mais j'ai entendue qu'il y avait une place pour écrire les trucs de bénévolat, etc. cette année sur l'application

Le CV est seulement évalué pour les 2 contingents non-traditionnels. Sinon, ça n'a aucune valeur officielle. Par contre, ça peut te donner des choses à dire aux MEMs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me trouve moi aussi sur la liste d'attante dans la catégorie des universitaires!

 

Il ne semble pas d'avoir beaucoup de mouvement dans la catégorie. J'ai trouvé cette page sur le site de l'Université (https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/donnees-saillantes/) indiquant que la dernière personne acceptée l'an passé dans la catégorie universitaire était 6e dans la liste d'excellence. Cette année on est déjà rendu au 7e.

 

Essayons de ne pas perdre le courage!

 

Ils acceptent une plus grande cohorte cette année à Moncton, dont 7 universitaire au lieu de 5, alors malheureusement, la liste d'attente n'a pas bougée. Il est rare que les gens se désistent à moncton après le premier mois, quoiqu'à la fin de l'été dernier on a offert deux places supplémentaire (la semaine avant les initiations). Je pense que les deux places ont été à la catégorie dss. Il se peut qu'ils attendent que les reprises d'examens soient terminées (début aout) avant de liberer la place de ces étudiants (juste une hypothèse).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

OMG j'pense que je suis maintenant la premiere sur la liste dattente pour la categorie universitaire, en date du 20 juillet la liste a changer. J'espere qu'ils donnent des places de plus pour les universitaires ou que quelqu'un d'autre se desiste. ???? Je stresse haha

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...